Bonsoir tout le monde, en espérant que mon sujet ne vous dérange pas vu que ça concerne une 19 16S et non une Clio mais vous êtes un peu mon dernier espoir; je m’explique:
J’ai acheté une R19 16S phase 2 qui n’avait pas roulé depuis une douzaines d’années.
En essayant de la redémarrer la voiture démarre et cale de suite. Si je la tiens au démarreur (pas trop longtemps bien) elle tourne.
Dessus j’ai changé bougies, faisceau allumage, la tête et le doigt d’allumeur, PMH, sonde de température de liquide de refroidissement car j’avais vu que ça peut gêner au démarrage mais idem; sachant que la voiture n’es pas en eau car j’ai une fuite mais les sondes étaient plongées dans du LDR.
J’ai testé un capteur atmosphérique d’une Clio qui tournait très bien, idem.
J’ai essayé avec un potentiomètre de papillon neuf et réglé, idem.
La distribution est calée. Les injecteurs on était nettoyés aussi car deux avaient grippés, la pompe à essence a fini par rendre l’âme donc je l’ai changé aussi avec le filtre à essence mais toujours pareil..
Dans le doute j’avais fais enlevé l’anti démarrage ça ne fonctionne toujours pas alors j’ai commandé un autre calculateur avec la même référence, aucun changements..
Les masses sont ok, j’ai vérifié toutes les alimentations qui reviennent au calculateur tout est ok, continuité de toutes les sondes jusqu’à la broche du calculateur.
Compression aussi prise elles sont à 12bars.
J’ai l’impression qu’elle coupe l’allumage au démarrage car même au start pilot elle cale de suite.
Je perds un peu espoir avec cette auto mais ça m’embête car j’aimerais bien la sauver ..
Merci d’avance de prendre le temps de me lire et peut-être me sortir de ce problème
Renault 19 16S démarre et cale
Re: Renault 19 16S démarre et cale
Salut,
As-tu vérifié la vanne de régulation de ralentie, elle est peut-être grippée.
Débranche la durite d'air sur collecteur d'admission et essai de démarrer. Si ça démarre (ton ralenti va être très haut) et la panne vient de là.
Dis nous.
As-tu vérifié la vanne de régulation de ralentie, elle est peut-être grippée.
Débranche la durite d'air sur collecteur d'admission et essai de démarrer. Si ça démarre (ton ralenti va être très haut) et la panne vient de là.
Dis nous.
Re: Renault 19 16S démarre et cale
Salut, merci de ta réponse
Oui j’ai déjà essayé, je l’avais nettoyé j’avais vu un tutoriel là dessus, elle fonctionne, même avec la durite débranchée c’est pareil ..
Oui j’ai déjà essayé, je l’avais nettoyé j’avais vu un tutoriel là dessus, elle fonctionne, même avec la durite débranchée c’est pareil ..
Re: Renault 19 16S démarre et cale
Tu as également sur ph2 un 5eme injecteur, celui de départ à froid, regarde voir si lui n'a pas un soucis. il se trouve sous la pipe d'admission.
Avec tout ce que tu as énoncé, et déjà fait, les causes de ton soucis deviennent minime...
Avec tout ce que tu as énoncé, et déjà fait, les causes de ton soucis deviennent minime...
Re: Renault 19 16S démarre et cale
Il y a aussi le régulateur de pression d'essence.
S'il fuit tu n'arrives pas à démarrer correctement, avec une odeur d'essence prononcée
S'il fuit tu n'arrives pas à démarrer correctement, avec une odeur d'essence prononcée
Re: Renault 19 16S démarre et cale
Désolé de la réponse tardive, j’ai réussi à la faire démarrer une dizaine de secondes, j’ai installé tuner pro pour lire si j’avais des défauts rien ne remonte mais par contre la vanne de ralenti est bien inactive.. Je n’avais pas trop compris sont fonctionnement malgré que je l’avais déjà nettoyé
En faisant quelques recherches j’ai vu que si elle était ouverte ou fermée le moteur calé instantanément, en là maintenant à moitié ouverte j’ai vu une amélioration, je l’ai donc démonté pour bien la re nettoyer et en la remontant je me suis trompé de sens sans m’en rendre compte et là elle a démarré une dix aine de secondes.
Par contre en débranchant la durite je n’arrivait pas à la redémarrer.
Entre temps le nez du démarreur a décider de prendre son indépendance.. J’ai démonté la boîte pour enlever le morceau de démarreur j’ai tout juste remonter je referai des essais et je vous tiendrais au courant, merci à vous
En faisant quelques recherches j’ai vu que si elle était ouverte ou fermée le moteur calé instantanément, en là maintenant à moitié ouverte j’ai vu une amélioration, je l’ai donc démonté pour bien la re nettoyer et en la remontant je me suis trompé de sens sans m’en rendre compte et là elle a démarré une dix aine de secondes.
Par contre en débranchant la durite je n’arrivait pas à la redémarrer.
Entre temps le nez du démarreur a décider de prendre son indépendance.. J’ai démonté la boîte pour enlever le morceau de démarreur j’ai tout juste remonter je referai des essais et je vous tiendrais au courant, merci à vous