pour la jauge et puit tout dépendra de ton bloc moteur
Si bloc F7R700 prendre la jauge et puit de F7R700 comme base.
Si F7P 700 prendre jauge et puit de F7P700 (4,2L) le F7P 720 sont en 6L si je ne dis pas de bêtise.
Si F7R 710 prendre jauge et puit de F7R710 comme base.
Après si tu adapte un puit et jauge d'une version différente il faut que tu mets côte à côte les puits avec la jauge et que tu te base par rapport au bourlet qui vient en contact sur le bloc moteur.
Sur mon 2L on à fait toutes une tambouille du coup sur mon bloc 710 avec carter 6L de Clio16 on à adapté la plus grosse cloison que l'on avait (on à du la recouper à certain endroit car même fixation) et du coup je ne mets plus que 5L dans le carter pour être au repère max, pour qui pourquoi on n'a jamais trouvé

Si tu as de base un carter 6L et que tu monte un autre carter 6L avec sa cloison ça devrait aller sans soucis.
Pour ta soudure si il n'y a pas de fuite, tu vas t'embêter pour pas grand chose (mi à part l'esthétique).