Monter Carter 16s sur williams

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Monter Carter 16s sur williams

Message par Tiflo » 25 août 2023, 19:05

Salut,
pour la jauge et puit tout dépendra de ton bloc moteur
Si bloc F7R700 prendre la jauge et puit de F7R700 comme base.
Si F7P 700 prendre jauge et puit de F7P700 (4,2L) le F7P 720 sont en 6L si je ne dis pas de bêtise.
Si F7R 710 prendre jauge et puit de F7R710 comme base.

Après si tu adapte un puit et jauge d'une version différente il faut que tu mets côte à côte les puits avec la jauge et que tu te base par rapport au bourlet qui vient en contact sur le bloc moteur.

Sur mon 2L on à fait toutes une tambouille du coup sur mon bloc 710 avec carter 6L de Clio16 on à adapté la plus grosse cloison que l'on avait (on à du la recouper à certain endroit car même fixation) et du coup je ne mets plus que 5L dans le carter pour être au repère max, pour qui pourquoi on n'a jamais trouvé :? mais c'est comme ça donc il faut juste faire attention à cela.

Si tu as de base un carter 6L et que tu monte un autre carter 6L avec sa cloison ça devrait aller sans soucis.

Pour ta soudure si il n'y a pas de fuite, tu vas t'embêter pour pas grand chose (mi à part l'esthétique).

Image

clio16corse

Message par clio16corse » 25 août 2023, 20:32

Je vous remercie ! Je viens de tomber le moteur de la 16s je vais regarder si c'est un 6L , mon moteur est un williams f7r700 ou 710 je vérifie demain , je vais regarder la soudure de mon carter je sais pas si elle a été faite dans les règles de l'art.. du coup je vais regarder si le carter de la 16s est un F7P 720 . Du coup pour la cloison tu (je tutoie entre clioteu 😅) tu aurais du faire comment d'après toi ? Au niveau de la cloison il faut la réduire encore plus pour arrivé a 6.2L ? Désolé j'ai jamais fait du coup je sais pas si c'est crédible.

Tiflo

Message par Tiflo » 27 août 2023, 18:55

Nous tu présente ta cloison dans l'autre carter déjà pour voir si tu as les mêmes fixations ;)
Généralement le carter et avec la cloison dedans.
Image

clio16corse

Message par clio16corse » 28 août 2023, 10:25

Ok merci j'ai pris un peu de retard je reviens dans la semaine merci à tous 👍 j'ai ouvert un sujet sur le papillon qui a une sonde ou autre dessus je sais pas ce que c'est est ce que je peu la virer ? Et monter le papillon en meilleur état de la 16s que je demande ?

clio powa

Message par clio powa » 09 sept. 2023, 17:38

Mais nous la photo de ton carter de remplacement on te dira tout simplement si c est plug and play.

Après si ce ne pas le bon, il te faudra le plastique qui va avec et surtout tenir de niveau d huile au max afin de ne pas avoir de souci de dejaujage
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

clio16corse

Message par clio16corse » 09 sept. 2023, 20:20

Ok merci clio powa ta photo de profil on dirait mon ancienne voiture ! J'ai un souci j'ai pris du retard j'ai un problème mon demarreur reçu neuf ne va pas il est trop grand !!! Mais chose très bizarre j'ai un demarreur de marque bosh qui a une référence identique à celui qui a la bonne taille ... quelqu'un peu m'aider il me faut un demarreur neuf qui se monte dessus! La pâte de fixation du coup ne tombe pas en face pour ma fixé
Image

clio powa

Message par clio powa » 18 sept. 2023, 19:16

clio16corse a écrit :
09 sept. 2023, 20:20
Ok merci clio powa ta photo de profil on dirait mon ancienne voiture ! J'ai un souci j'ai pris du retard j'ai un problème mon demarreur reçu neuf ne va pas il est trop grand !!! Mais chose très bizarre j'ai un demarreur de marque bosh qui a une référence identique à celui qui a la bonne taille ... quelqu'un peu m'aider il me faut un demarreur neuf qui se monte dessus! La pâte de fixation du coup ne tombe pas en face pour ma fixé
Image
tu es d'ou? ... si tu avais un ancien pseudo sur le forum alors peut etre que oui ;).

Sinon le magnetti marelli de mémoire se monte en lieu et place.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Moteur »