[Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

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Michaël
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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Michaël » 07 févr. 2020, 19:16

salut,
ta Williams est de quelle année ? si 1993 alors tu peux rouler décata et ça passe le CT
c'est ce que j'ai fais

si 1994 et + alors il faut le cata pour pas être emmerdé, donc autant éviter les démontages / remontages tous les 2ans, sauf si tu veux le faire

tu veux un truc sportif ou "extrême" ?

pour du sportif, je vais te conseiller cette config
- décata si 1993, et cata si 1994
- inter avec par flamme
- silencieux réplica Trompette de Optimiz Access

config top pour rouler tranquille, et jolie sonorité quand tu vas écraser, et budget raisonnable
je connais pas tes envies et ta motivation ...

Inoxcar c'est de la bonne qualité, rien à reprocher
Optimiz Access c'est sérieux, Amaury est cool
aluformproducts connais pas ... mais des gens achètes là bas donc ça doit aller

collecteur c'est si tu veux passer dans le cas "extrême"
admission, puce, tu as qqch ou pas ? pareil, en passant par là c'est config "extrême"

Mika


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Bastos
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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Bastos » 07 févr. 2020, 20:31

Salut Mika et merci pour tes réponses.
Ma clio est une swiss champion de 2016 donc cata et entierement d'origine!
Je veux du sportif qui fait du bruit mais pas trop ... en tout cas + que l'origine car c'est decevant!

Je pense partir sur ce que tu proposes en config sportif:
- cata sport
- inter avec par flamme
- silencieux réplica Trompette de Optimiz Access

Pour les perfs j'aimerais plus de patates, je recherche plus l'acceleration à mi regime que de taper haut dans les tours.
Pour faire simple je prefere le comportement moteur de la GT turbo à celui de la clio.
J'ai cru comprendre qu'une reprog pourrait aider en ce sens mais je ne sais pas ou demander.
C'est pourquoi je pensais au changement de collecteur en seconde solution.

Tu as changé l'un ou l'autre sur ta clio?

Edit: pour l'admission je me limterai à changer le filtre dans la boite à air d'orgine si c'est necessaire

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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par cliosteph » 07 févr. 2020, 20:44

un collecteur 4-2-1 peu etre pourai t aider pour en avoir un peu plus 'en bas' ,le 4-1 ces pltot pour en haut des tours
mon ancienneImage

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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Michaël » 07 févr. 2020, 21:34

Salut
1996 donc et pas 2016 lol
Donc cata obligatoire
Je sais pas comment ça se passe sur nos Wiwi avec le cata sport...
Tu peux contacter Nico de GT Perf, ils sont partenaires et on un cata sport pour nos Clio Williams de dispo à la vente

Sinon décata et cata juste pour le CT

un filtre à air Green dans la boîte à air origine c'est parfait

Puce prk pas, mais faut savoir où la trouver
Et là il y a de tout

Moi j'ai une ligne décata, avec un inter sans par flamme et un vrai Devil Trompette, le tout en inox
Admission dynamique et une puce RS optimisée
Et un collecteur Iresa 4en1

Collecteur 4en1 = puissance
Collecteur 4-2-1 = couple
Pour rappel

À toi de voir en fonction de ton budget
Mais catasport c'est cher et je sais pas dire le bénéfice

Mika
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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Bastos » 08 févr. 2020, 11:29

Effectivement 1996, pourtant je m etais relu...

Merci à vous pour vos réponses.
Le cata sport à l'air tres bien et je me vois mal passer sous la voiture tous les 2 ans pour le peu de km que je fais, surtout que mon catalyseur actuel est comme l'ensemble de la voiture: bien rouillé! Je réfléchi encore un peu

Le collecteur, j'hesite à le changer car 1: c'est cher, 2: pas sur que cela valle le cout en etant catalysé.
Le seul point positif serait d'avoir la ligne completement en inox, neuve et qui j'espere durerait des années parceque quid des pieces meme adaptable dans des années?
Mon tube de descente à l'air bien attaqué donc pas sur de le retrouver dans 10ans encore moins chez renault...

Donc si collecteur, plutot un 4-2-1 mais c'est pas donné (456 le protoxyde et 445 le powersprint). Les 2 marques se vallent?

Reste aussi le parametre eprom, car apres lecture sur le forum voici ce que dit Fred73 :

"collecteur williams : 4/1 acier, tube assez fin
meilleur compromis stock avec eprom RS et decata."

Donc je sais plus quoi faire...

Et sinon ou trouver un eprom RS?

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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Michaël » 08 févr. 2020, 12:23

Okay pour le catasport, ça peut le faire dans ton cas
Mais renseigne toi avec GT Perf, avant d'acheter qqch

Collecteur, ton origine est rouillé ?!
Tu peux le sabler et repeindre, et il repars pour autant d'année
Sinon oui les 2 marques citées se valent, mais préférence pour le Protoxyde

Pour la puce, il y aura moyen de trouver qqch
Certains ont des fichiers

Si tu veux allez dans l'excès alors collecteur sinon tu fais sans
Mais c'est déjà bien avec l'origine, j'ai roulé 7ans avec, avec ligne et admission et puce et très bien

Mika
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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Bastos » 08 févr. 2020, 21:47

Merci je vais contacter GT Perf.

Pour la rouille sur le collecteur, c'est plutot le tube (tube de descente?) entre le collecteur et le cata, je sais pas si ça se trouve seul.
D'ailleurs peut on aussi avoir chez Renault ou autre les toles pare chaleur, pas celle du collecteur, celles sous la voiture au dessus de la ligne?

Tu as eveillé ma curiosité sur la puce, tu peux m'en dire plus?
Dans une autre rubrique?

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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Bastos » 14 févr. 2020, 19:14

Petite livraison du jour:


Image

C'est beau, ça brille, c'est de l'inox!
Hate de l'entendre chanter!

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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par cliosteph » 14 févr. 2020, 19:43

et sa va joliment chanter !!

bel achat
mon ancienneImage

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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Michaël » 14 févr. 2020, 19:58

Yeah ! :race:
Tu rigoles pas toi, j'aime ! :D
Je suis un peu pareil lol :D

Quel marque l'inter ? Inoxcar ?!

Go montage ce soir ! :diable:

Mika
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