Ralenti chaotique et bougies noires
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
La valeur de pression collecteur au ralenti devant être, d'après mes infos, aux alentours de 300-350mbars je pense que la pression collecteur est le symptôme principale de mon soucis. La question c'est pourquoi? J'ai vérifié l'info du capteur map avec un mano et c'est quasi cohérent, à la calibration prêt je pense . J'ai tiré un réseau de dépression en tuyaux pneumatique pour écarter une fuite cachée sur celui ci et la valeur de depression reste à 600mbars. Ce que je peine à comprendre c'est que même en obstruant l'electrovanne de ralenti, le moteur perd des tours mais la pression ne descend pas vraiment.?
Autre chose, capteur débranché j'ai toujours 100mbar vu par le calculo, j'aurai préféré 0 histoire d'etre sûr que ma valeur n'est pas faussée
Autre chose, capteur débranché j'ai toujours 100mbar vu par le calculo, j'aurai préféré 0 histoire d'etre sûr que ma valeur n'est pas faussée
- mcossie
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
un pb sur le master vac ?
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Je l'ai déjà isolé du circuit de dépression de même que l'electrovanne du canister et le couvre culasse..
Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Si le capteur est OK (confirmé par la mesure physique), l'obstruction de la vanne changera pas grand chose, la fuite devant être importante (à 1/2bar de delta ça fait vite du volume).
Pas de problème apparent sur le collecteur ? pastilles de dessablage ?
Sinon c'est que le moteur aspire pas assez, mais a moins d'avoir un vilo de 7P sur un 7R, je vois pas comment le volume aspiré apparent pourrait être aussi différent.
Pas de problème apparent sur le collecteur ? pastilles de dessablage ?
Sinon c'est que le moteur aspire pas assez, mais a moins d'avoir un vilo de 7P sur un 7R, je vois pas comment le volume aspiré apparent pourrait être aussi différent.
- mcossie
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
on en revient à un pb mécanique ?
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Je ne vois pas et n'entend pas de fuite si grande côté admission, pastille de dessablage je n'y ai pas touché et ca à l'air en place. Le papillon n'est pas 100% étanche mais c est pas mal et lorsque je l'avais changé ca faisait pas de différence. Tout le collecteur en lui même est différent du premier moteur. J'avais mesurer la course du premier moteur pour vérifier la transformations en 2L, j vais vérifier celui ci.
Sachant que mes compressions sont bonnes, je ne comprends pas..
Est ce que quelqu'un peut confirmer cette valeur depression collecteur au ralenti?
Je suis surpris également que le régime de ralenti soit correct avec 2 fois la pression d'air vu que si je crée une fuite le régime augmente mais la pression reste similaire.
J'ai monté une vanne de ralenti neuve, c'était un des seuls trucs pas neuf..et fait un reset calculateur. Voila ce que ca donne https://youtu.be/RzxRrkQj9FM
Sachant que mes compressions sont bonnes, je ne comprends pas..
Est ce que quelqu'un peut confirmer cette valeur depression collecteur au ralenti?
Je suis surpris également que le régime de ralenti soit correct avec 2 fois la pression d'air vu que si je crée une fuite le régime augmente mais la pression reste similaire.
J'ai monté une vanne de ralenti neuve, c'était un des seuls trucs pas neuf..et fait un reset calculateur. Voila ce que ca donne https://youtu.be/RzxRrkQj9FM
Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Y a un bruit bizarre non? Comme un cognement
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Je ne vois pas et n'entend pas de fuite si grande côté admission, pastille de dessablage je n'y ai pas touché et ca à l'air en place. Le papillon n'est pas 100% étanche mais c est pas mal et lorsque je l'avais changé ca faisait pas de différence. Tout le collecteur en lui même est différent du premier moteur. J'avais mesurer la course du premier moteur pour vérifier la transformations en 2L, j vais vérifier celui ci.
Sachant que mes compressions sont bonnes, je ne comprends pas..
Est ce que quelqu'un peut confirmer cette valeur depression collecteur au ralenti?
Je suis surpris également que le régime de ralenti soit correct avec 2 fois la pression d'air vu que si je crée une fuite le régime augmente mais la pression reste similaire.
J'ai monté une vanne de ralenti neuve, c'était un des seuls trucs pas neuf..et fait un reset calculateur. Voila ce que ca donne https://youtu.be/RzxRrkQj9FM
Et avec le calculateur RS (sans la lambda) https://youtu.be/ytl9yF2HVjQ
Sachant que mes compressions sont bonnes, je ne comprends pas..
Est ce que quelqu'un peut confirmer cette valeur depression collecteur au ralenti?
Je suis surpris également que le régime de ralenti soit correct avec 2 fois la pression d'air vu que si je crée une fuite le régime augmente mais la pression reste similaire.
J'ai monté une vanne de ralenti neuve, c'était un des seuls trucs pas neuf..et fait un reset calculateur. Voila ce que ca donne https://youtu.be/RzxRrkQj9FM
Et avec le calculateur RS (sans la lambda) https://youtu.be/ytl9yF2HVjQ
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Oui cest mieux en effet et ton ralenti a l air mieux aussi non? Du coup j ai pas tout lu mais a tu tester la sonde lambda? Sonde de temperature info calculateur?