Ok, on en reviens donc bien au(x) moteur(s) qui supporte(nt) pas une richesse "normale" au ralenti.
Reste quoi de commun le silencieux/lingne ?! Par acquis de conscience, RAS de ce coté là ? pas de bouchage ou restrictions intempestive ?
Après le capteur de cliquetis, je vais être a cours d'idée...
Oui richesse à priori normale. Silencieux peut être commun mais cata et inter sont aussi différents..
Il reste en commun tout le reste de l'auto qui n'est pas en rapport avec le moteur. Le capteur de cliquetis je le change sans conviction vu qu'il a l'air de fonctionner normalement..
Je suis aussi à court d'idée..
A part faire une carto spéciale ou passer sur un faisceau 16S avec potentiomètre de richesse pour sortir de ce bouclage lambda qui fait tout partir en vrille je vois pas trop ce que je pourrai faire de plus??
Bon après échange sur le sujet il apparait qu'on a le même genre de problème avec Batrob44.. ca m'avance pas beaucoup mais il doit y avoir une explication quelque part quand même
Quelques nouvelles sur ce beau forum tout neuf! Changement capteur cliquetis: aucun effet. J'ai simplifié le circuit de depression en ne gardant que le collecteur d'admission, suspectant une fuite au niveau mastervac ou ailleur, pas de changement de la pression lue au ralenti donc je pense qu'elle est ok. En supprimant la vanne de ralenti, en ouvrant un peu le bypass d'air du papillon j'ai un ralenti à 1000 tours avec un AFR beaucoup plus stable et nickel autour de 14.7 et le yoyo de l'avance est plus faible. Cependant j'entend encore quelques ratés à l'échappement.. je continu mes investigations si vous avez des suggestions à faire elles sont les bienvenues!
Oui j'ai essayé un autre faisceau et calculo. Est ce que des ratés d'allumage peuvent venir d'un capteur pmh? Car je l'ai changé sans succès mais ya peut etre une autre embrouille dans ce coin?!
T'est sur de ton étanchéité collecteur et collecteur/culasse ? C'était une possibilité vu les symptômes et ça ne ferai que les conforter. De même la pression collecteur que je trouvais un peu haute.
Je ne trouve pas de fuite mais comment en etre sûr à 100? Quelqu'un peut il me donner sa valeur de depression au ralenti svp? Sachant que je suis à 960mbar moteur éteint et entre 580-600mbar au ralenti.