Ralenti chaotique et bougies noires

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Rémy Swiss C
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Rémy Swiss C » 21 avr. 2019, 09:44

Oui ca rejoint ce que j'ai constaté hier, sous faible ouverture papillon la pression diminue et sous forte ouverture elle monte jusqu'à la pression atmo.
J'ai recu et remplacé mes quatre injecteurs neufs mais ca n'a pas fondamentalement changé les choses.
Si je résume, j'ai contrôlé:
-pression d'essence 3 bars et 2.5 bars sous 500mbar de dépression
-injecteurs et pompe
-canister et 5ème injecteur avec et sans
-bougies / fils de bougie / bobine
- étanchéité circuit de dépression et collecteur
-capteur pression absolue
-étanchéité descente d'échappement
-infos capteurs de température eau et air cohérentes à l ordi.
-compresssions moteurs
-position papillon avec pl et pf
-electrovanne ralenti commute bien
-info de vitesse / masse compteur
- sonde lambda échangée
-calculateur et faisceau moteur échangés
-pmh échangé
-pas de défaut à l'ordi.

Toutes les infos sont là mais la régulation ralenti en bouclage lambda déconne toujours?!
Dans les tours la régulation va bien et le moteur fonctionne bien.
Sur le manuel de réparation ils disent que le rco de la vanne de ralenti doit être entre 29 et 35% mais je ne sais pas à quoi ça correspond sur l'ordi. Quelqu'un à une idée?
Je l'ai laissé au ralenti peut être 10 min hier et c'était mieux mais c'est toujours pas clean..



Tazmaniac
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Tazmaniac » 21 avr. 2019, 20:06

Le RCO affiché est la valeur sur 8 bits.
Dans mes souvenirs, la valeur cible était un peu plus haute comme quoi ...
Cible 32%
-> ~82 à l'ordinateur.
Pour le faire redescendre, il faut que tu ouvre un peu le papillon avec la fameuse vis sur le boîtier.

Rémy Swiss C
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Rémy Swiss C » 22 avr. 2019, 12:21

Je suis à 100 de RCO donc un peu haut-, j'ai bien essayé d'ouvrir un peu la vis de bypass papillon mais ça n'avait pas l'air de changer grand chose aux secousses jusqu'à ce que le ralenti augmente avec la vanne de régulation complètement fermée.
Sinon à part cela j'ai testé toutes mes valeurs et continuité depuis la prise calculo, je n'ai rien trouvé d'anormal hormis mes capteurs pmh sont tous à 300 ohms au lieu de 200+/-50 ohms sur la NR. je pense pas que ca influe sur mon soucis.
J'ai échangé le boitier papillon complet avec son potar pour un autre qui fonctionnait, toujours pareil.
Tous les contrôles électriques de la lambda sont bons, résistance, réchauffage, continuité mais dès qu'elle se met à réguler ça part aux fraises.

J'ai fait un essai plus à chaud au ralenti pendant 15 min, voici les différents logs:

Ralenti démarrage
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Accéléré 3800tr/mins à chaud
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Ralenti à chaud
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Et deux vidéos pour essayer de faire avancer

Démarrage à froid avec lambda: (passage en mode bouclé à 1min environ)
https://www.youtube.com/watch?v=v1soWCw ... e=youtu.be

Démarrage à froid sans lambda: abandon de la lambda par le calculo à 2min 30
https://www.youtube.com/watch?v=d-nmzpb ... e=youtu.be

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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par batrob44 » 22 avr. 2019, 12:40

Sur ta deuxième vidéo, tu mets sans lambda, la vidéo commence combien de temps apres le démarrage ? On ne voit pas la phase de yoyo (500-1000 tours).
Quand je débranche ma lambda ca me le fait au bout de 30 s.
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Rémy Swiss C » 22 avr. 2019, 12:44

La video commence 2 sec apres le demarrage. Le ralenti fait le yoyo jusqu'à 2min 30 à peu près.

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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par batrob44 » 22 avr. 2019, 12:51

J'ai du mal a me rendre compte avec la video,c'est flou sur mon ordi (connexion de m..de). Ton ralenti descend et monte a combien 30s apres le démarrage ?
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Rémy Swiss C
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Rémy Swiss C » 22 avr. 2019, 13:30

batrob44 a écrit :J'ai du mal a me rendre compte avec la video,c'est flou sur mon ordi (connexion de m..de). Ton ralenti descend et monte a combien 30s apres le démarrage ?
Sans lambda, avant l'abandon par le calculo le ralenti oscille entre 800 et 1200 tr
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Une fois la lambda abandonnée, ca tourne plus stable.
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il apparait clairement que l'info de la lambda n'est pas en rapport avec ce que le calculo attend mais je ne sais pas dire pourquoi..
Quand elle est branchée il ne la déclare pas en défaut..
Le réchauffage lambda il est commandé par quoi? car j'ai l'impression qu'il est tout le temps actif..
Quels sont les influences du faisceau habitacle sur la gestion calculo à part la vitesse?
Je n'arrive pas à faire fonctionner le plip, un rapport?

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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par batrob44 » 22 avr. 2019, 14:05

Ok pour la variation. La mienne est beaucoup plus prononcée (500-1000 tours) limite prête à caler. Normal peut être :?
J’espère que tu vas trouver surtout que les pièces sont changées au fur et à mesure.
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Tazmaniac
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Tazmaniac » 24 avr. 2019, 23:47

Le réchauffage lambda est toujours actif.
T'as juste un +12V/Masse et c'est la sonde qui gère elle même son réchauffage de manière à monter rapidement à 200~300°C.
La mesure/réaction est vraiment merdique au ralenti alors que c'est plutôt clean en accéléré.
Aucune fuite à l’échappement ? T'as un catalyseur en bon état ? (pas a moitié bouché).
:mur:

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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Rémy Swiss C » 25 avr. 2019, 12:20

Le catalyseur est neuf et ca le faisait aussi avec l ancien..
C'est comme si le signal était trop lent au ralenti. Peut être justement parce que la sonde n'est pas assez chaude?!
J'ai trouvé cet article assez explicite.
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... use-4379/#

Est ce que une large bande avec un convertisseur 0-1V améliorerait le truc?

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