Ralenti élevé + coupures moteur
Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Bon, mauvaise pioche.
Sonde lambda changée, les soucis persistent.
Toujours les mêmes symptômes :
- démarrage impeccable, puis les soucis commencent...
- ralenti à 1500 tr/mn qui y reste même après les premières minutes
- gaz à fond, le moteur coupe à environ 2000 tr/mn
- gaz très doux, le moteur prends ses tours progressivement et sans soucis
Le moteur est-il doté d'un débit mètre ou quelque chose dans le genre?
Je ne penche pas pour un problème d'alimentation d'essence ou de bougies.
Sonde lambda changée, les soucis persistent.
Toujours les mêmes symptômes :
- démarrage impeccable, puis les soucis commencent...
- ralenti à 1500 tr/mn qui y reste même après les premières minutes
- gaz à fond, le moteur coupe à environ 2000 tr/mn
- gaz très doux, le moteur prends ses tours progressivement et sans soucis
Le moteur est-il doté d'un débit mètre ou quelque chose dans le genre?
Je ne penche pas pour un problème d'alimentation d'essence ou de bougies.
- mcossie
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Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Mince, pas simple les diagnostics !
il n'y a pas de débitmètre.
Capteur de papillon qui déconnerait, puisque c'est en fonction de ton appui que ça marche + ou - bien... ??? Il faudrait voir si la tension généré 0-5V en sortie de ce capteur est bien présente.
Alimentation essence: si pas de pression, ça ne démarre pas, si pression faible, elle ne monterai pas bien en régime.
Bougies: je doute, mais si tu as un jeu de passe (je garde tjrs un vieux jeu qui fonctionne) tu peux essayer.
il n'y a pas de débitmètre.
Capteur de papillon qui déconnerait, puisque c'est en fonction de ton appui que ça marche + ou - bien... ??? Il faudrait voir si la tension généré 0-5V en sortie de ce capteur est bien présente.
Alimentation essence: si pas de pression, ça ne démarre pas, si pression faible, elle ne monterai pas bien en régime.
Bougies: je doute, mais si tu as un jeu de passe (je garde tjrs un vieux jeu qui fonctionne) tu peux essayer.
Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Tu as surement raison, il faut probablement chercher du côté du boîtier papillon mais là je me sens un peu faible pour aller dans une investigation plus poussée. A moins que le contrôle du capteur ne soit aisé, peux-tu m'indiquer où il se trouve?
Si il déconnait, est-ce une pièce remplaçable séparément du boîtier?
Si il déconnait, est-ce une pièce remplaçable séparément du boîtier?
- mcossie
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Re: Ralenti élevé + coupures moteur
C'est le capteur rouge en demi cercle qui donne l'info au calculateur, 1 des fils donne une info 0-5V au calculo quand tu ouvres le papillon. Il faut mettre un voltmetre, contact mis et à la main tu fais ouvrir le papillon, la valeur doit bouger.
Et avant d'acheter, il faut contrôler quand on peut...
Et avant d'acheter, il faut contrôler quand on peut...
Re: Ralenti élevé + coupures moteur
J'ai contrôlé, donc environ 5V entre les bornes B et C. En revanche aucune résistance entre les bornes A et C même au ralenti, est-ce normal?
J'ai retiré la boîte à air, le papillon a l'air clean.
J'ai retiré la boîte à air, le papillon a l'air clean.
Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Pas plus de réussite après quelques essais. Je soupçonne sans certitude le capteur de papillon. Direction mon agent Renault pour la suite des investigations...
- speed
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Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Tu melanges tension et resistance...
Des que j'ai 5min, je posterai les valeurs
Sauf si tas moyen de la passer a la valise...
Des que j'ai 5min, je posterai les valeurs
Sauf si tas moyen de la passer a la valise...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- Tiflo
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Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Bonjour,
ça peut être pleine chose comme la bobine d'allumage, la tête de delco creusée, les bougies hs, un ou plusieurs fils de bougies endommagés, les fils du capteur de papillon endommagés ou une sonde défectueuse même si j'en doute.
Regardes déjà tout ces points ça prend pas beaucoup de temps et ça éliminera pas mal de piste
ça peut être pleine chose comme la bobine d'allumage, la tête de delco creusée, les bougies hs, un ou plusieurs fils de bougies endommagés, les fils du capteur de papillon endommagés ou une sonde défectueuse même si j'en doute.
Regardes déjà tout ces points ça prend pas beaucoup de temps et ça éliminera pas mal de piste

Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Malheureusement pas de valise. Je veux bien les valeurs.speed a écrit :Tu melanges tension et resistance...
Des que j'ai 5min, je posterai les valeurs
Sauf si tas moyen de la passer a la valise...
- benoit 16s
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