[Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance

Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance

Messagede Omomo » 07 Déc 2017, 08:27

Si je ne dit pas de bétise, la différence entre un EV1 et EV6 c'est la prise (connexion électrique).
D'origine nous avons des EV1.

Maintenant il est possible de monter des EV6 avec 4 adaptateur EV6/EV1.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo
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Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance

Messagede colimeca » 08 Déc 2017, 06:59

ok autant prendre le bon format, merci bien pour toutes vos précisions
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Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance

Messagede Xavierb » 08 Avr 2018, 21:12

Bonjour, J'ai une clio 1 de 12/1992 1.8 rt 95cv qui affiche 260000 km au compteur (à peine rodée donc) et que je possède depuis ses 30000 km et 23 ans :D Bon, c'est ma première voiture :)
Aujourd"hui, j'ai l'impression qu'elle marche moins bien qu'avant, bien que les compressions soient très bonnes: 11.8 sur les 4 cylindres.(12.5 données constructeur)
L'injecteur est d'origine ! Je voudrais le changer mais chez renault / AD / etc il n'existe plus ( ref Bosch 02800150680).
Ma question est la suivante: puis-je le remplacer par un équivalent ( 864 cc et 1.3 Ohms) ?
Merci
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Messagede mcossie » 08 Avr 2018, 21:26

Tu peux les faire contrôler et nettoyer.
Ils existent chez oscaro, mais c'est cher :

https://www.oscaro.com/injecteur-bosch-0-280-150-680-28923-3902-p
Dernière édition par mcossie le 08 Avr 2018, 21:32, édité 1 fois.
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Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance

Messagede Tiflo » 08 Avr 2018, 21:29

Bonjour,

Tes injecteurs font ils un peut de bruit ? (un léger tic tic tic)

Dans un premier temps je leur ferai une réfection avec nettoyage aux ultra sons, changement des joints et test sur banc ça ne leur fera que du bien :yes:
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Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance

Messagede Xavierb » 08 Avr 2018, 22:12

Alors, oui, j'ai regardé sur oscaro, il a l'air dispo mais quand j'ai appelé pour vérifié il ne l'était pas ( merci quand même !!!).
Ensuite j'ai contacté une boite qui contrôle et nettoie les injecteurs près de Mazamet dans le Tarn, j'ai eu le patron et il m'a dit qu'à 250000km ce n'était même pas la peine d'y penser, l'injecteur est usé.
D'où ma question, ce serait dommage de laisser la voiture dans cet état, et à la casse, les moteurs type R19, Clio, Laguna 1 ( F3P monopoint) ont tous 200000km au compteur donc le problème risque d'être le même !
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Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance

Messagede mcossie » 10 Avr 2018, 08:45

Donc il faut trouver des injecteurs similaires avec la bonne impédance et un débit approchant, faut faire attention en voulant récupérer d'autres moulins qui n'ont pas forcément les mêmes impédances.
Il y a sur internet des listes d'injecteurs bosch... ensuite faut trouver les moins chers.
J'ai réussi à trouver sur oscaro et dispo des injecteurs neufs bosch pour 40€ pièce.
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Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance

Messagede Tiflo » 10 Avr 2018, 13:39

Pour mémoire j'ai refais mes injos à 220 000km et ils sont repartis comme neuf jusqu'au démontage du moteur à 280 000km passé et fonctionnaient très bien encore.

Le kilométrage n'est pas le seul indice d'état/usure, il a pas voulu te vendre des injos neuf le gars ? Seul un test sur banc peut valider ou non si la réfection vaut le cout ;)

Un réfection des 4 te coutera dans les 120€ en moyenne.

Si Mcossie en à trouvé des similaire à 40€ pièces tu peut partir la dessus ;)
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Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance

Messagede mcossie » 10 Avr 2018, 13:55

à 40 € pour des 315 cc de Volvo... donc pas adapté à son moteur.
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Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance

Messagede Xavierb » 13 Avr 2018, 10:44

et oui, pas adapté ceux de mcossie!

Ensuite, le gars n'en vend pas, il les nettoie juste.
Puis, le problème de le démonter pour vérifier leur état, signifie qu'il faut être sur d'en avoir un autre car si le vieux est défaillant, la voiture roule plus du tout, alors qu'en ce moment, ca roule bien quand même!
Pour info, l'injecteur sur Oscaro coute 140€ mais plus dispo et non commandable.

J'en ai peut être trouvé un: un bosch d'origine (le dernier ?) chez AD Montargis à 165€
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