[Topic] bougies d'allumage

bientot la 16s

Re: Quelles bougies choisir?

Message par bientot la 16s » 17 mai 2011, 19:24

Fred73 a écrit :

oui je fais mes propres gestions donc j'avais tout regler nickel
A mon avis ton pb vient du faite que t'es beaucoup trop riche et que ca défonce les bougies.
Tu risques aussi de laver tes cylindres et ton huile doit être saturé d'essence donc tu va dégrader ton moteur très rapidement.

il faut comprendre que si tu mets n'importe quoi comme eprom ca ne peux pas marcher. Pour ta configuration il faut faire cela sur mesure car avec des injecteurs de 21 turbo (qui sont inutile au passage ;) ) y'a des paramètres spécifiques a modifier que très peu de gens connaissent.

A pluche
Fred
Je suis trop riche c'est une certitude vu comment ca pue l'essence au démarrage (en roulage, j'ai jamais eu de problème avec les bougie iridium, mais avec les bougie 3 electrodes, il y a pas mal d'accoup quand on relache le pied doucement après un régime stabilisé)
Il faudrait que je prenne des photos des bougies iridium qui ne marchent plus pour te montrer leur état (elles m'ont l'air assez noir)
Je comprend bien que l'eprom est peut-être pas le must, mais c'est la 'seule' qui me fait marcher l'auto pas trop mal (qui permet de passer une RS182 de 2ème jusqu'en presque fond de 4)
Tu es loin de la haute normandie ?
Si ca te dit, on pourrait voir à faire une gestion sur mesure pour mon auto si tes outils de mise au point le permettent.
Modifié en dernier par bientot la 16s le 17 mai 2011, 19:29, modifié 1 fois.

150, pas plus pour l'instant....

bientot la 16s

Message par bientot la 16s » 17 mai 2011, 19:26

Omomo a écrit :
bientot la 16s a écrit : (au ralenti, y'a de l'essence imbrulée qui sort de l'echappement, (c'est dire si c'est riche...)
Tu es sur que ce n'était pas plutôt de la condensation donc de l'eau ??
A l'odeur, et surtout à la texture (sur les doigts c'est assez reconnaissable), aucun doute que c'était de l'essence.

Omomo

Message par Omomo » 17 mai 2011, 21:07

Bas si c'est de l'essence sa roule !!! Sa va que le litre de sp98 n'est pas encore trop chère ... :D
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

bientot la 16s

Message par bientot la 16s » 17 mai 2011, 22:03

Omomo a écrit :Bas si c'est de l'essence sa roule !!! Sa va que le litre de sp98 n'est pas encore trop chère ... :D
J'attend que ca augmente encore, elle marcherait peut-être normalement ma clio :D

Fred73

Message par Fred73 » 17 mai 2011, 22:21

bientot la 16s a écrit :
Fred73 a écrit :

oui je fais mes propres gestions donc j'avais tout regler nickel
A mon avis ton pb vient du faite que t'es beaucoup trop riche et que ca défonce les bougies.
Tu risques aussi de laver tes cylindres et ton huile doit être saturé d'essence donc tu va dégrader ton moteur très rapidement.

il faut comprendre que si tu mets n'importe quoi comme eprom ca ne peux pas marcher. Pour ta configuration il faut faire cela sur mesure car avec des injecteurs de 21 turbo (qui sont inutile au passage ;) ) y'a des paramètres spécifiques a modifier que très peu de gens connaissent.

A pluche
Fred
Je suis trop riche c'est une certitude vu comment ca pue l'essence au démarrage (en roulage, j'ai jamais eu de problème avec les bougie iridium, mais avec les bougie 3 electrodes, il y a pas mal d'accoup quand on relache le pied doucement après un régime stabilisé)
Il faudrait que je prenne des photos des bougies iridium qui ne marchent plus pour te montrer leur état (elles m'ont l'air assez noir)
Je comprend bien que l'eprom est peut-être pas le must, mais c'est la 'seule' qui me fait marcher l'auto pas trop mal (qui permet de passer une RS182 de 2ème jusqu'en presque fond de 4)
Tu es loin de la haute normandie ?
Si ca te dit, on pourrait voir à faire une gestion sur mesure pour mon auto si tes outils de mise au point le permettent.
Une RS182 :shock:
Avec la configue que tu as tu devrais la défoncer sur n'importe quel rapport.
je suis de la region parisienne.
Passe en MP si tu veux une proposition de carto sur mesure ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

brice34

Message par brice34 » 01 juil. 2011, 23:54

:o c'est clair

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 13 juil. 2011, 13:56

pizzai69 a écrit :Un peu long ce topic :D

Bon je pars sur des NGK BKR6EK, vu que y'a pas les Bosch FR56 sur Oscaro et que je commande sur ce site plein d'autres choses en même temps. J'ai la flemme d'aller faire les centres auto si c'est pour pas les trouver comme c'est arrivé à certains :D

[edit] Tiens vous aviez déjà remarqué cette différence de longueur dont il parle ?
http://www.clioforum.net/clio-mk1/clio- ... s/#more-72
Image

C'est vrai que y'a une bonne différence entre les NGK BKR6EK et les Renault. Apparemment ça peut poser soucis sur un moulin préparé à haute compression, mais sur l'origine ça risque rien ? ça peut pas être une cause de rupture d'un bout d'électrode justement ?
Hello,

Petit rappel historique. J'ai demandé à mon garagiste de mettre des NGK BKR6EKUB.

Suite à des problèmes de démarrage sur ma voiture depuis quelques jours, j'ai voulu regarder mes bougies.

Et là ... ho surprise ... Il y avait inscrit NGK BKR6EK et je peux vous dire qu'elle étaient au bout de 15 000 km dans un état pas terrible (vitrifiées).

J'ai donc décidé d'aller m'acheter des nouvelles bougies chez norauto. En l'absence de NGK BKR6EKUB, j'ai pris des Bosch FR56 (4 électrodes mais ça fera l'affaire). A première vue les NGK BKR6EK sont bien plus longue, et pas qu'un peu ... :o

Bah je peux vous dire que ça me change ! J'ai l'impression d'avoir repris 10 chevaux, le ralenti est nickel et le démarrage instantané.

Moralité : il faut abandonné les NGK BKR6EK, elles ne sont vraiment pas faites pour nos williams/16s/16v. ;)

Edit : en relisant le post, je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc il ne faut pas écouter les garagistes sur ce point. :coucou:
Modifié en dernier par Pedro Lito le 13 juil. 2011, 14:09, modifié 1 fois.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Fred73

Message par Fred73 » 13 juil. 2011, 14:09

Pour nous c'est les BKR6EIX (indice 6 ou 7 ) ;)
très bonne bougie iridium :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 13 juil. 2011, 14:11

Fred73 a écrit :Pour nous c'est les BKR6EIX (indice 6 ou 7 ) ;)
très bonne bougie iridium :)

A pluche
Fred
Oui tout à fait. Mais quand tu te retrouves un matin à mettre 10 minutes pour démarrer ta voiture et que le jour d'après tu t'en sers, je me suis permis de prendre de la bougie standard plutôt que d'attendre une commande web.

Mais je compte bien passer à l'iridium un jour ou l'autre.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

claude 2a

Message par claude 2a » 13 juil. 2011, 15:08

y a la technologie argent maintenant qui remplace l iridium.
http://www.nology.com/silver.html

Répondre

Retourner vers « Moteur »