pression d' huile

Répondre
bleujuju

pression d' huile

Message par bleujuju » 20 mars 2004, 09:31

Salut à tous,

Je possède une williams depuis bientôt 4 ans... ( 1ere série), j' ai 130 000 kms.
Depuis que je l'ai achetée je n'ai jamais eu bcp de pression d'huile (1-2 bars à froid)... à votre avis à quoi est-ce du?

Merci à vous tous et longue vie à ce site

Julien

Invité

Message par Invité » 20 mars 2004, 12:57

la pression d'huile c'est bien et c'est pas bien .
je m'explique trop de pression d'huile et tu force sur les joints et ton moteur se met a pisser comme un panier et pas assez tu casse tout a haut regime et au ralenti aussi (he oui!!!) une petite astuce du chef pour pas etre embeter tu tombe le carter d'huile tu tombe la pompe a huile et tu la demonte complet regarde bien comment c'est fait pour pas la remonter a l'envers sinon bobo moteur :( enfin tu va voir a l'interieur un petit ressort qui pousse un cylindre rectifié c'est ce qui regle la pression et bien tu trouve une petite rondelle du diametre du ressort et de maximum 1 mm d'epaisseur :important: entre 0.5 et 0.7 c'est pas mal et tu la monte avant de remonter le ressort donc si t'a bien fait ce que je t'ai dis tu doit mettre dans le trou d'abord la rondelle ensuite le ressort et pour finir le cylindre tu remonte tout et la 8) miracle la pression d'huile est entre 3 et 4 barsconstant a chaud .

2 choses a respecter inperativement
-tourner avec de l'huile 100% synthese tres fluide
-ne pas mettre de grand coup de gaz a froid attendre que l'huile chauffe et que ton aiguille de temperature soit a peu pres a l'horizontale avant de sortir la grosse arsouille

si tu respecte tout ca pas de probleme et moins d'usure moteur

tchao

Franckymania

Message par Franckymania » 21 mars 2004, 08:58

L'affichage de la pression d'huile change enormément avec l'huile utilisé.

Pour ma part, avec la 10w40 Carrouf j'avais des valeur normales
avec celle recommandé par Renault (Elf Competition 10W40 ST), l'aiguille etait tres basse, du genre a 0 au ralenti mais bon, je pense que c'est l'affichage qui déconne :lol:

Invité

Message par Invité » 21 mars 2004, 11:18

moi je metais de la motul competition dans ma titine parce qu'elle le valais bien :D
en 0w60 :twisted:
mais ca coute la peau du c..
l'avantage des huiles super fluide c'est que tu sort pas de chez toi forcement avec le moteur super chaud et qu'il suffit qu'au premier carrefour t'ai un gars :jptg: qui te regarde un peu de travers avec une caisse de bauf terrible genre la planche a repasser de sa g-mere en guise d'ailleron
placé a 1 m au dessus du haillon.le genre de mec qui a regarder vatanen sur ab moteur faire la monte de pikes spik (desole si ca s'ecrit pas comme ca ) et qui s'est dit qu'il allais aller plus vite a vec son perchoir a aigles sur le dos qu'a perdu 10 km/h :cry: en pointe et qui se dit que c'est le compteur qui deconne :cry: :cry: et bein ce genre de mec la ca fait du bien de le croiser avant d'aller au bouleau parce que tu lui met une punition :shock: que ca fait chaleur dans ton coeur :P :P et t'arrive au boulot grand sourire que tout le monde croit que t'a été augmenté :D
bon allez j'arrete mes delire j'ai une famille maintenant et si je continu sur ma lancée d'ici ce soir je vais aller racheter un skud a roulette
tout ca pour dire l'huile super fluide ; PAAAAATAAAAAAAATTE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Invité

Message par Invité » 21 mars 2004, 22:28

merci pour vos réponses les gars...............
je vais essayer ça le week-end prochain ;)

John1916V

oui, ça varie d'une huile ç l'autre!

Message par John1916V » 22 mars 2004, 08:32

perso, ma 19 16V était toujours vidangée avec de la Ultron 5W40. La pression d'huile montait doucement mais guère très haut!
Puis vidange avec de la Mobil1 "suprsyn" et là, je dirai fonctionnement "normal".
C'est étrange, mais c'est comme ça!
:roll:

Répondre

Retourner vers « Moteur »