[Reportage] Admission Groupe A

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Fred73
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Re: admission grA

Message par Fred73 » 01 juin 2010, 08:36

Ben74 a écrit :vous pouvez tres bien le faire dans le post et apres on deplacera le tuto en prems page
ca c'est clair

pourquoi ca serait au modo ou a l'admin de faire les tutos et de remplir le forum pour vous.
Faites des tutos, avec des photos, des explications etc etc et on se chargera de les mettres la ou il faut sur le forum vous inquitez pas ;)
pas non plus besoin d'avoir les accès de modération ou admin pour faire des tutos :roll:

A pluche
Fred


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nénette16
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Re: admission grA

Message par nénette16 » 01 juin 2010, 09:08

pseudo a écrit :
swiss champion a écrit : Pour l'adm gr a c'est quand même pas bien dure a faire.
Oula tu t'avances vite garçon!
Tu l'as faite?
C'est pas la mer à boire mais y'a du taf, de précision, sinon c'est banqueroute.

PS : mon avis après 3 ans et 2 F7R700 : je l'ai faite sur mon ancienne 16S moteur Williams, vous faites pas chier avec ça pour le boulot que c'est vous gagnez presque rien, à moins de multiplier les petites modifs de la sorte (eprom, ligne, collecteur..) la somme de tout vous donneras peut être 10/15cv...

Après c'est plus l'envie de "faire" qui justifie!

en parlant d'envie c'est pas toi qui a une clio turbo toute neuve
tu veux pas vous faire partagé le montage que tu a fait :D :D :roll:
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

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tahitianman
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Re: admission grA

Message par tahitianman » 01 juin 2010, 10:37

TUTORIAL ADMISSION GROUPE A :

A quoi sert - il ? :
Il s'agit de l'admission d'air la plus performante. Mise au point par le département Renault Sport après des essais en soufflerie, il s'avère que c'est dans la baie de pare brise que la pression de l'air est la plus forte. Ce type d'admission est également repris sur les Megane Gr.A et Clio RS Gr.A

Gain de chevaux et de couple non négligeable, d'autant plus si l'admission Gr.A est couplé a un échappement libéré, une reprogrammation moteur ou une préparation.

Inconvénient :
on déplace la batterie soit dans le coffre ou soit dans la baie de parebrise
on decoupe la tole pour prendre l'air frais

Le kit est complet et se compose de :
- Boite à air spécifique Gr.A (boite r21 turbo a modifier, espace ou r25 v6)
- Filtre à air
- Adaptateur boitier papillon de type JR (pour faciliter la pose il est conseillé de reprendre le joint d'origine de la boite à air pour garantir une étanchéité parfaite)
ou mettre un papillon de R19 16s
- Écope d'admission en fibre ou carbone (MC racing)
- 2 Raccords en silicone de n'importe quelle couleur (dont un "flex" permettant au moteur de bouger sans tout arracher) : Gaine de chez GT2i

-Raccord silicone bleu diamètre 83 mm "Boite à air -> Papillon" : http://www.gt2i-competition.com/Coupleu ... 5_210.html

-Gaine néoprène diamètre 100 mm "Boite à air -> écope" : http://www.gt2i-competition.com/Gaine_V ... 5_159.html

- 4 Colliers serflex
- Cables pour la batterie type sono, (important toujours avoir un maximum de 1m concernant la masse et rajouter un fusible sur le bornier + )

Admission par renault sport :
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Place aux photos :

Récapitulatif de ce qu'il nous faut :
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Déplacement du bocal de liquide de refroidissement :
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Déplacement de la batterie :
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Allongement du + :
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Nouvelle masse :
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Modification du support moteur :
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Découpe de la tole :
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Montage boite a air r21 turbo :
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Filtre a air :
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méthode 1 : Boitier pour le papillon type jr :
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méthode 2 : Modification du papillon R19 16S :
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Ecope MC racing :
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Montage au complet méthode 1 :
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Montage au complet méthode 2 :
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Schéma d'une admission groupe a avec admissions 4 papillons :
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Voila fin du tutorial.
Je n'ai fait que reprendre les 238 pages ^^ je remercie toutes les personnes qui ont fait ce montage.

See you soon
Tahitian man
to be continued...

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Tot69
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Re: admission grA

Message par Tot69 » 01 juin 2010, 10:44

tahitianman :yes: Aller un 20/20. ;)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

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Fred73
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Re: admission grA

Message par Fred73 » 01 juin 2010, 11:10

bon bah voila
ajouter en page 1 :D
comme quoi suffit de se bouger le fion un coup et ca va tout seul :lol: :lol:
Si vous avez d'autre info ou vous voulez completer le tuto suffit de poster la :)
Par contre éviter de prendre imageshak pour héberger vos photos car les liens ne sont jamais valides très longtemps.

a pluche
Fred
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Re: admission grA

Message par Le-Steph » 01 juin 2010, 11:20

Fred73 a écrit :Par contre éviter de prendre imageshak pour héberger vos photos car les liens ne sont jamais valides très longtemps.
Pis en plus mon boulot me bloque l'accès à ces images depuis la semaine dernière :x :D

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tahitianman
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Re: admission grA

Message par tahitianman » 01 juin 2010, 14:49

merci a ceux qui ont partager leur montage et photos !

je n'ai fait que résumé. ^^
to be continued...

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swiss champion
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Re: admission grA

Message par swiss champion » 01 juin 2010, 15:15

Tiens c'est marrant le tuto que j'avais fais il y a 3 ans ressort :D
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Re: admission grA

Message par fredof212 » 01 juin 2010, 21:08

slt a tous , une boite a air de 205 gti 1.6 ne ferai pas l'affaire?

pseudo
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Re: admission grA

Message par pseudo » 01 juin 2010, 23:01

Test et dis nous :)
1. Faut que ça rentre sous le capot et dans l'emplacement..
2. Vérifies les diamètres d'E/S
3. Sa conception permet-elle un meilleur flux que d'origine? Parce que celle de R21T oui.
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

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