[Topic] Huiles moteur

emilien57

Re: Dossier Huile

Message par emilien57 » 06 mai 2010, 22:35

ok merci alors ce sera 15w50 mais en semi synyhese ou synthese?

eayz

Message par eayz » 07 mai 2010, 14:59

renault preconise de la semi-synthese, si tu n'a pa de prepa c'est ce qu 'il te faut

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 07 mai 2010, 15:06

Renault il préconise de la semi synthèse surtout par se qu il non pas de synthèse dans ses grades là a proposé au jour d aujourd hui :roll: . Ca c est un fait !
Apres synthese ou pas chacun son choix les 2 vont bien .
Image

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 08 mai 2010, 15:45

Oui clairement le mieux est de mettre du synthèse mais semi-synthèse ça va très bien également. La motul 4100 15W50 par exemple fonctionne bien sur nos titines.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

williamsc57m

Message par williamsc57m » 10 mai 2010, 20:44

bonjour je viens de parcourir le dossier mais 86 pages ca fait un paquet...
donc voilà mon problème ma wiwi avait bcp de bornes et cela faisait pas mal de temps que je tournais avec 2bars de pressions d'huile. jusque au jour où enfin elle à lâché.
coquille de bielle au 1er cyl.
heureux comme tout je sors mon stock de pièces du garage, je sors le moulin et le porte chez un rectifieur professionnel.
alors tout est neuf je dis bien tout de la pompe à huile aux poussoirs, soupapes/guides,les sondes de t°eau etc...
donc le pro m'annonce que vu le kilometrage faut rectifier les cylindres. je lui dit ok mais le noeud c'est qu'il n'y a pas de piston a cote de rectification +0.5, qu'il faut donc réalésé et mettre des chemises avec des pistons à cote standard. je dit ok et je commande l'ensemble piston/segment chez renault.
je recup mon F7R tout bo tout propre et je remonte le tout.
après 60km la total chute de pression d'huile comme a l'ancienne pi beh distri sautée,6 soupapes de pliées et mes news pistons marqué. le meilleur arrive: serrage au niveau des jupes de pistons pour les 4 cyl.
le hic c'est que chez renault on ne sait plus avoir le grand palier de l'arbre de pompe donc mon pro m'en a fabriqué une en bronze.
la distri a sauté au niveau de l'arbre de pompe,la bague est serrante sur l'arbre voir bloquée et ma new pompe à huile a un marquage au niveau de la bague du pignon d'entrainement.
seuls les poussoirs ne sont pas d'origine renault vu leur prix.g aussi monté un radiateur d'huile rempli avant la mise en marche!!! acheté chez NSB concept, homologué!
donc voilà j'ai redémonté et on essaie de localisé le problème qui doit certainement être la pompe à huile mais....
klk'1 a t'il deja eu ce genre de blème. je voudrais bien me procurer le fameux palier d'arbre de pompe si une âme charitable aurait çà dans son stock... finalement je regrette de ne pas avoir fait une prépa car je roule tous les jours avec j'ai préféré garder l'origine mai là vu le budget j'aurais porté le vieux F7r dans un atelier de prepa je m'en serais peut-etre mieux sorti.
tout triste sans ma wiwi chui mecanicien chez renault depuis 14ans et je possède la wiwi depuis 6 ans et comme m'a dit un jour un copain je suis marié avec!! beh ça tombe bien j'ai pas l'intention de divorcer!!!!
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

Franckymania

Message par Franckymania » 10 mai 2010, 20:58

williamsc57m a écrit :je voudrais bien me procurer le fameux palier d'arbre de pompe si une âme charitable aurait çà dans son stock...
Je dois avoir ca mais quelle piece precisement appelles tu palier d'arbre de pompe ?

williamsc57m

Message par williamsc57m » 10 mai 2010, 21:07

les 2 bagues de l'arbre qui entraine la pompe réf renault: 7700711922 pour le petit palier et 7700711923 pour le grand.
il paraît que l'on sait avoir çà chez renault sport mais beuh je n'arrive pas à rentrer en contact avec renault sport.
grand merci pour la reponse et rapide Thx
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

Franckymania

Message par Franckymania » 10 mai 2010, 21:17

Ah oui mais ce sont des pieces d'usure donc a acheter neuf. Tu les as chez Renault avec les refs que tu as données, ca coute 10 Eur les 2

williamsc57m

Message par williamsc57m » 10 mai 2010, 21:22

beh vi çà je le sais sauf que la 7700711923 donc la grande n'est plus dispo chez le losange :(
d'où le Mr a dû en fabriquer une qui apparement aurait été mal faite puisqu'elle a serré.
Image Image Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 10 mai 2010, 21:41

Pareil que francky sur le coup je comprend pas "palier d arbre de pompe" . Plus precisement on parle bien des coussinets de l arbre de pompe ?
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »