[Topic] Ressort de pompe à huile RS

jerom
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Message par jerom » 23 juil. 2008, 22:28

c'est clair faut avoir de l'instrum de pro sinon ça sert à rien!



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Cupra
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Message par Cupra » 24 juil. 2008, 08:50

Toute l'huile va se retrouver dans la culasse avec trop de pression, ça va donner :lol:

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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 24 juil. 2008, 09:11

bon ok!
j'ai compris, je redémonte! :lol:
par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi, l'huile ne passe pas dans tous les conduits, et se retrouve seulement dans la culasse.
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

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Omomo
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Message par Omomo » 24 juil. 2008, 09:25

Dépose culasse et vérification de tout les conduits d'arrivée d'huile. Si rien trouvé, faudra t'attaquer au bas moteur !

Certe plus facile à dire qu'a faire !
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

stfox
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Message par stfox » 24 juil. 2008, 10:35

mais non omomo :lol: , il demande pourquoi augmenter la pression va gaver la culasse d'huile au détriment du bas moteur ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

cookdu31
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Message par cookdu31 » 24 juil. 2008, 18:27

en fait j'ai regarder la pression avec un mano mecanique et non celui de la 16s donc les valeur son réele.

Et c'est vrai pourkoi la cullasse prendra toute l'huile au detriment du bas moteur en particulier le vilo et les coussinet?

En fait pour pa avoir de probleme avec les joint je voulai avoir le ressort RS car son tarage max a 6500tr et a 5bar donc suportrable pour les joint du f7p

MR
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Message par MR » 24 juil. 2008, 20:35

Pour atteindre 5 bars faut plus d'huile donc plus d'huile dans le circuit en haut que en bas si redescente non améliorée.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

stfox
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Message par stfox » 25 juil. 2008, 11:26

mieu vaut avoir un moteur williams phase 2 dans ce cas là alors :)
Merci MR
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

jaguar
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Message par jaguar » 25 juil. 2008, 14:05

MR a écrit :Pour atteindre 5 bars faut plus d'huile donc plus d'huile dans le circuit en haut que en bas si redescente non améliorée.
sur le sujet ( debit/pression/vitesse ) je suis pas d'accord avec vous :D

pour moi si on augmente la pression de la pompe il y aura moins d'huile envoyer an haut comme en bas, tout simplement car la pompe est calculé pour envoyer un debit max avec une pression donnée, et tout sa calculer pour un ressort d'origine et un vitesse de rotation limité au rupteur d'origine, donc a mon avis si on compresse trop le ressort sur une pompe d'origine on aura pas assez de debit car sous la nouvelle pression la pompe n'arrivera pas a debité autant ( encor plus si elle est d'occas ) ou alors il faut augmenter un des parametre ( vitesse de rotation , diametre des conduit.............) moi perso je toucherai a rien :D ou alors juste une petite rondelles en passant :D celle de nico
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stfox
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Message par stfox » 25 juil. 2008, 15:21

personne n'invente rien, le coup de changer ou comprimer le ressort de décharge ca sort quand même des docs renault sport ;)
Et je pense qu'ils savent ce qu'ils écrivent quand même :lol:
Mais il est vrai que celà concerne les montage GrA si je me trompe pas,
donc rectification des conduits d'amenées d'huile en haut dans la culasse pour REDUIRE le débit, mais rien d'autre :)
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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