25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Les sorties 2016
Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par Spildoom » 27 févr. 2016, 07:24

baboon a écrit :Salut à tous

A Lurcy Levis, pas de restrictions de bruit
Les autos équipées en pseudos lignes groupe N de chez OMP ou Tartignol Racing sont accéptées,
les lignes en gamelles "Proutprout" de chez SAPETTOKU aussi, idem pour les autos en pots piste
ou ligne décacathalisé.

A proximité du circuit il existe un petit supermarché dans lequel on peut y trouver toutes sortes
de marques d'huiles, liquides de freins, liquides de refroide pour autos motos, colliers,
petits zoutillages........ Ca peut aider.

Pour ceux qui n'ont jamais tracé ce circuit, il est aussi bon de savoir qu'il est préférable, souhaitable
et fortement conseillé d'inverser les pneus droite et gauche toutes les deux sessions,
sinon, vers midi, certains auront les gommards de gauche à la ficelle ou à la carcasse
et les gommards de droite neufs comme des peaux de fesses de petites filles.
Ca fait très négligé.

Ce circuit comporte plus de virages à droite qu'à gauche, et le peu de virages à gauche existants ne sont
pas vraiment suffisamment mordants pour limer les gommes.

Bonnes bourres à tous
Baboon
J'aime ton phrasé camarade. :D , et je précise que ces allégations sont parfaitement exactes pour pratiquer ce tracé plusieurs fois par an régulièrement.


Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par Spildoom » 27 févr. 2016, 07:28

baboon a écrit :Salut Tiflo
Tiflo a écrit :Je vais essayer de venir comme l'année dernière et essayer d'arriver enfin à prendre comme il faut le droite au bout de la ligne droite :lol:

:
Il y a un truc, une astuce, combine, moyen, une technique, manœuvre, une ruse de Sioux, ........ ce long droite
comporte 2 points de corde.
Comment travailler ce long "droite" ???????????????

- Au bout de la longue ligne droite, sur le côté gauche de la piste, il y aura un cône juste avant l'entrée du virage

- Il faut aller "raser" ce cône avant de plonger dans la courbe et ne surtout pas plonger avant ce cône.

- Ensuite, donner un certain angle au volant, pour ne pas dire un angle certain,
et ne plus toucher à cet angle jusqu'à la sortie de la courbe

- L'auto ira chercher d'elle même en douceur ces 2 points de corde sans que tu fasses quoique ce soit.

- C'est aussi simple et aussi bête que ça. Mais pas facile à admettre au début.

Si tu plonges trop tôt avant le cône, ou que tu moulines le cerceau dans tous les sens façon chalutier de pécheur breton,
t'auras une trajectoire de porc (breton), et ce, que tu sois en passage ligth, passage hard, ou passage en légère glisse.
Et ce pareil que ce soit un Clio Ouiliamse, une Ferrari, une Porsche, ou n'importe quelle brouette.

Et quand t'as bien assimilé le point de plongée, les 2 points de cordes, tu vas t’apercevoir
que ça peut passer très très propre, du bout des doigts, à des vitesses hallucinantes que t'aurais jamais imaginées.
En douceur et en profondeur, comme avec une femme.

Commences par le passage en soft, puis tu augmentes progressivement les vitesses de passages

Pour te rassurer, parce qu'il ne faut pas être prétentieux, il m'a fallu la deuxième journée sur ce circuit
pour bien comprendre ce truc, cette astuce, cette technique.
Et si on me l'avait expliqué comme je viens de te le faire, j'aurais perdu beaucoup moins de temps.

Bonne bourre

Baboon
:lol: :lol: Tu es mon Audiard des temps modernes toi.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par Spildoom » 27 févr. 2016, 07:51

Elle est pas obligatoire Flo c'est sûr mais bon....en voulant jouer à "corones impérior freine tard " dans le double droit en bout de ligne droite avec ma blanche j'ai été sanctionné d'une magnifique toupie avec un joli final gazon cailloux. :D
Content déjà de pas faire casquette. Pas mal de terre et de trucs en tout genre à enlever sous le fond plat et les passages de roues par la suite.
Avec le missile bleu j'ai fait différent. J'avais à peu près intégré la Vmax permissible à l'entrée du dit virage avant la grosse punition mais tu sais c'que c'est...on est joueur et au fil des tours on pousse le bouchon un peu plus loin hein..!! :D
Alors j'ai voulu test réouverture gaz en grand(ou enfin presque) un peu avant la sortie;et bin disons que j'ai été un peu contraint d'élargir sur le côté gauche de la piste;si tu vois c'que j'veux dire. :roll:
Pareil...pas de dégât;ce circuit est très soft si tu sors. Il faut juste bien penser à pas trop trainer sur l'herbe avec de l'inertie et pas dans l'sens du roulage car c'est souvent comme ça qu'on donne un autre look au pavillon du véhicule. Et comme disait si bien le regretté Coluche:" _quand elle a la tête rentrée comme ça dans les épaules c'est les tonneaux qu'elle a pas aimé la belle-mère."
Je pense que ceux qui y étaient à l'époque se souviennent de ma sortie mémorable avec ma Coupe dans la partie bien humide alors que Nico16V me mettait la pression ...grosse,grosse flaque. :lol:
Ce genre de rigolade tu fais pas au Lédenon ou je viens de tourner Dimanche dernier parce que c'est clair que là-bas tu pète tout et tu peux envisager les réparations avec un nombre à 4 zéro. :(
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par Tiflo » 27 févr. 2016, 10:44

J'ai bien jardiné aussi dans ce grand droite en voulant écarter à gauche, c'est comme ça, pour une première reprise fallait bien trouver les limites :D

La zone humide je crois savoir laquelle tu parles, celle dans le sinueux après ce maudit grand droite justement :lol: où la Clio cup blanche et sortie l'année dernière = peinture camouflage gratuite :race:

Mais bon, j'ai des réglages à faire sur le train arrière car c'était pas top du tout... :|
Image

Avatar du membre
titiwacks
Messages : 194
Enregistré le : 11 avr. 2007, 08:45
Localisation : Lencloître

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par titiwacks » 01 mars 2016, 10:59

Je viendrais peut être en spectateur faut il s'inscrire ou pas?
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête.

Avatar du membre
PATRiCK
Messages : 1601
Enregistré le : 25 mai 2004, 18:45
Localisation : elsass (68)
Contact :

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par PATRiCK » 04 mars 2016, 13:12

Pas "d'anciens" a part Ausiman ?? :(
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par Tiflo » 04 mars 2016, 15:21

titiwacks a écrit :Je viendrais peut être en spectateur faut il s'inscrire ou pas?
Romain93 a écrit :Rien à remplir pour les spectateurs. ;)
;)
Image

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par Tot69 » 04 mars 2016, 17:55

PATRiCK a écrit :Pas "d'anciens" a part Ausiman ?? :(
Si moi, mais je roule pas.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par Spildoom » 06 mars 2016, 10:23

Gros dilemme pour moi. :roll:
A la même date j'ai le Lédenon en Free Racing.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

chrisclubber
Messages : 789
Enregistré le : 26 nov. 2002, 13:16
Localisation : RP

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par chrisclubber » 09 mars 2016, 23:01

Salut,

présent logiquement en spectateur :)

Chris

Verrouillé

Retourner vers « 2016 »