25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Les sorties 2016
Avatar du membre
lili944T
Messages : 1757
Enregistré le : 27 juil. 2013, 23:22
Localisation : BOURGES

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par lili944T » 28 janv. 2016, 21:28

Ci bessoin le vendredi pour ceux que ça intéresse je peux bloquer mon garage que pour les clios
Montage de pneus, purge de frein , vidange
Pour ceux que ça intéresse MP je peux même vous avoir des pneus semi sclik


dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

Avatar du membre
\\W//illiams1217
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 906
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:41
Localisation : orleans

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par \\W//illiams1217 » 28 janv. 2016, 22:20

Pour ma part je serais présent, j'avais déjà bloqué la date avec la team93.
Et je n'ai jamais loupé une journée de l'asso depuis 4 ans donc pourquoi changer les bonnes habitudes :D
Par contre je rejoins l'avis de Lilian : sa risque de faire beaucoup de monde et le parking piste du circuit n'est pas imensse...

Il y a distribution de bière la veille au garage Rose meca pour ceux qui n'ont pas de pneu a changer ? :D :trinker
Image
Clio Coupe / Williams ph.1 / M3 e46 ph.1 / Clio 2 CUP

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18623
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par clio powa » 28 janv. 2016, 22:34

Ah ah , c'est loin du reste?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
lili944T
Messages : 1757
Enregistré le : 27 juil. 2013, 23:22
Localisation : BOURGES

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par lili944T » 29 janv. 2016, 08:05

\W//illiams1217 a écrit :Pour ma part je serais présent, j'avais déjà bloqué la date avec la team93.
Et je n'ai jamais loupé une journée de l'asso depuis 4 ans donc pourquoi changer les bonnes habitudes :D
Par contre je rejoins l'avis de Lilian : sa risque de faire beaucoup de monde et le parking piste du circuit n'est pas imensse...

Il y a distribution de bière la veille au garage Rose meca pour ceux qui n'ont pas de pneu a changer ? :D :trinker
comme dab quoi :D
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par JMRS63 » 29 janv. 2016, 09:12

lili944T a écrit :Je pense que je vais pas me faire de copain
Mais la team93 organise la journée il vont avoir des inscriptions de leur coter donc pour une journée que de Clio 16s Ca risque d être compliquer
Ça reste mon avis ci vous voulez que des 16s organiser une sortie au nom de forum wiwi mais je comprend que du cou Ca vous fait prendre moins de risque

Au plaisir de voir certains à cette date
Euh , ouais effectivement :roll:
Deja , personne n as parlé de journée "que de clio 16s" (a part toi) . Ensuite , avoir que des clio sur une journée , oui on as bien compris qu il nous faudrait organiser une journée nous même ; et c est pas l envie qui manque mais plutôt des forumeurs motiver pour remplir .... d' ou cette sortie en "partenariat" aujourd'hui ; qui effectivement nous fait prendre moins de risque (risque qui passe au dessus de la tête de beaucoup de monde ici :roll: ) .

Bref , on fait se partenariat pour proposer une sortie piste comme chaque année au féru (sans y gagné quoi que se soit) et on propose un bout de parking pour ceux qui veulent venir exposer et discuté autour de leur autos en toute convivialité (tout le monde discute avec tout le monde ..... )
Pour le parking , on peut prendre un bout au fond ou prendre le petit bout derrière le bâtiment ou au pire dans l allée qui mène a l entrée du circuit on peut garer les autos en épis sans gêner la circulation .
Image

Avatar du membre
lili944T
Messages : 1757
Enregistré le : 27 juil. 2013, 23:22
Localisation : BOURGES

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par lili944T » 29 janv. 2016, 12:10

ci ces pour fêter les 25 ans de la clio 16s pour moi ca me semble logique qu il est est que de la clio 1 (mais apres comme j ai dit ces moins de risuqe pour vous )

est comme tu dit "risque qui passe au dessus de la tête de beaucoup de monde ici" desoler mais la dernière fois a mornay c était 95 db on ces pas inscrit avec speed et garenne car on doit être au dessus et quand on est arriver est qu on entend la première clio qui passe c était bien au dessus ;)

a chaque fois je vient pas a vos sortie car ces compliquer pour le bruit ( ces pour ca que j ai fait faire une ligne sur mesure :D )
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18623
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par clio powa » 29 janv. 2016, 18:25

Juju doit être fatigué :D ...Oui David nous avait clairement informé que vous ne viendriez pas à cause des DB ;) par contre au Mornay ils ont été gentil et tant mieux du reste , mais çà se passe souvent autrement
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2812
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par speed » 29 janv. 2016, 20:48

en effet, avec lilian et garenne nous avons été freiné a plusieurs reprises par les db et pas envie de "brider" nos guezs à cause de ça!

maintenant, connaissant bien lurcy, pas de soucis ;)
et en +, c'est un peu notre fief :D
baboon a écrit : Il y a un truc, une astuce, combine, moyen, une technique, manœuvre, une ruse de Sioux, ........ ce long droite
comporte 2 points de corde.
Comment travailler ce long "droite" ???????????????

- Au bout de la longue ligne droite, sur le côté gauche de la piste, il y aura un cône juste avant l'entrée du virage

lequel? car depuis le temps que je tourne là bas, j'en ai toujours vu 2...

- Il faut aller "raser" ce cône avant de plonger dans la courbe et ne surtout pas plonger avant ce cône.

- Ensuite, donner un certain angle au volant, pour ne pas dire un angle certain,
et ne plus toucher à cet angle jusqu'à la sortie de la courbe

- L'auto ira chercher d'elle même en douceur ces 2 points de corde sans que tu fasses quoique ce soit.

- C'est aussi simple et aussi bête que ça. Mais pas facile à admettre au début.

Si tu plonges trop tôt avant le cône, ou que tu moulines le cerceau dans tous les sens façon chalutier de pécheur breton,
t'auras une trajectoire de porc (breton), et ce, que tu sois en passage ligth, passage hard, ou passage en légère glisse.
Et ce pareil que ce soit un Clio Ouiliamse, une Ferrari, une Porsche, ou n'importe quelle brouette.

Et quand t'as bien assimilé le point de plongée, les 2 points de cordes, tu vas t’apercevoir
que ça peut passer très très propre, du bout des doigts, à des vitesses hallucinantes que t'aurais jamais imaginées.
En douceur et en profondeur, comme avec une femme.

Commences par le passage en soft, puis tu augmentes progressivement les vitesses de passages

Pour te rassurer, parce qu'il ne faut pas être prétentieux, il m'a fallu la deuxième journée sur ce circuit
pour bien comprendre ce truc, cette astuce, cette technique.
Et si on me l'avait expliqué comme je viens de te le faire, j'aurais perdu beaucoup moins de temps.

Bonne bourre

Baboon
je dirais meme +, qu'il faut mettre gaz en grand pendant la premiére courbe :D ;)
:lol:

voilou
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
davidvincent141
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 798
Enregistré le : 10 janv. 2012, 21:14
Localisation : Eure et Loir - 28

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par davidvincent141 » 29 janv. 2016, 23:24

Julien a tout dit :yes:

Cette fois les dB ne posent aucun soucis :race:

Dorénavant les sorties pistes se feront forcément en partenariat avec une autre association ou club. Ce qui n'empêche pas sur la sortie présente de fêter les 25 ans de la 16s.
La location d'un circuit vaut autour de 6000 euros la journée, ce qui signifie que pour un exemple de 40 autos engagées, 150 euros à payer par personne....
Je souhaite réussir à réunir du monde mais je reste très peu convaincu de faire participer 40 Clio 16 ou Williams sur cette sortie. À la rigueur j'aimerais avoir tort...
J'apprécie les propriétaires de Clio mais pas de là à mettre de ma poche pour payer la location du circuit alors que les finances du club ne le permettent pas à ce jour.
Comme cela c'est peut-être plus compréhensible pour tout le monde. ;)
Image
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France

Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2812
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: 25 ans de la 16s à Lurcy-Levis le 07 mai 2016

Message par speed » 29 janv. 2016, 23:46

enfin!
c'est clair que sur ce circuit, les db ne pose pas de problemes :D
maintenant, nouveau président:
25 ans de la clio 16s...
perso, meme si je roule en wiwi (et en Ph2 bouh...)
j'aimerai etre present :)
mais quand je vois les l'inscriptions... (rien a voir avec les 20 ans de la wiwi.........)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Verrouillé

Retourner vers « 2016 »