[OFFICIEL] Inscriptions Charade 10/10/2015
- Bruno idt+
Re: [OFFICIEL] Inscriptions Charade 10/10/2015
50 je crois
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Oui, il faut plus de 50 voitures pour que la sortie soit tout juste à l'équilibre financièrement parlant
Autant dire qu'aujourd'hui, l'association en est pour beaucoup de sa poche
Nous avons économisé les années passées, donc nous pouvons absorber ce (gros) trou de budget, mais ça va mettre un gros coup de frein sur notre capacité à faire par la suite.... Dis autrement : l'association ne pourra pas essuyer un nouveau coup dur, donc nous devrons l'en préserver. Comment la préserver ? Tout simplement en la recadrant sur ses activités premières, et donc exit les sorties circuit
Bref, quelque soit notre façon de proposer une sortie circuit, le constat est le même : la population de pistards baisse d'années en années
L'an dernier au Mornay (sortie ou l'association a du débourser quelques 500€ de sa poche) nous nous sommes demandé si le circuit (peu connu et pourtant tellement sympa et adapté à nos autos) était en cause, cette année nous vous avons laissé le choix et le résultat est....... pire !
Nous ne sommes pas encore en octobre mais en l'état c'est la dernière

Autant dire qu'aujourd'hui, l'association en est pour beaucoup de sa poche

Nous avons économisé les années passées, donc nous pouvons absorber ce (gros) trou de budget, mais ça va mettre un gros coup de frein sur notre capacité à faire par la suite.... Dis autrement : l'association ne pourra pas essuyer un nouveau coup dur, donc nous devrons l'en préserver. Comment la préserver ? Tout simplement en la recadrant sur ses activités premières, et donc exit les sorties circuit

Bref, quelque soit notre façon de proposer une sortie circuit, le constat est le même : la population de pistards baisse d'années en années

L'an dernier au Mornay (sortie ou l'association a du débourser quelques 500€ de sa poche) nous nous sommes demandé si le circuit (peu connu et pourtant tellement sympa et adapté à nos autos) était en cause, cette année nous vous avons laissé le choix et le résultat est....... pire !
Nous ne sommes pas encore en octobre mais en l'état c'est la dernière

Idee pour les prochaines orga,
Mettre en place une date buttoir d'inscription et un nombre minimum d'inscrit pour maintenir ou non la sortie.
Sa eviterais ce genre de déagrément financier pour l'assoc
Mettre en place une date buttoir d'inscription et un nombre minimum d'inscrit pour maintenir ou non la sortie.
Sa eviterais ce genre de déagrément financier pour l'assoc
Qui fait l'malin fini dans l'ravin
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Date butoir on en avait une au départ mais ca n as pas fait bouger . Au final on la fait sauter car pas assez de monde
- un nombre minimum on l avait déjà fixer mais malheureusement c est un "pari" que l assoc lance car il nous faut verser l acompte pour le circuit bien plus tot

- un nombre minimum on l avait déjà fixer mais malheureusement c est un "pari" que l assoc lance car il nous faut verser l acompte pour le circuit bien plus tot

L'acompte doit être versé pour valider la réservation du circuit, donc peu importe la solution le résultat reste sensiblement le même 
Il faut savoir que l'acompte représente 30 à 50% du prix total de la location, et que Charade est un circuit magnifique mais que son prix est à la hauteur
Des solutions tout le monde en a, mais l'équation à laquelle nous devons trouver une réponse est bien complexe croyez-nous

Il faut savoir que l'acompte représente 30 à 50% du prix total de la location, et que Charade est un circuit magnifique mais que son prix est à la hauteur

Des solutions tout le monde en a, mais l'équation à laquelle nous devons trouver une réponse est bien complexe croyez-nous

- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
ha oui 50 voitures ça fait du monde, et un sacré delta par rapport à 34 ...
merci pour les précisions sur la situation
merci pour les précisions sur la situation
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Spildoom
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence et laisser l'organisation de sorties circuits à des clubs de pistards.
Les gars n'ont pas les mêmes attentes et savent pourquoi ils s'inscrivent.
Au départ l'asso avait été créée pour éviter qu'une seule personne n'endosse la responsabilité d'une résa de circuit mais à présent il semblerait que nous ayons de plus en plus de mal à remplir;c'est un constat que nous faisons tous en tant qu'organisateurs.
Je vais poster sur le club de pistards dont je suis membre pour tenter de rameuter un peu de monde.
C'est dommage car nous avions une petite trésorerie mais c'est comme ça;il faut l'accepter.
Nous devrons nous remettre en question lors de la prochaine assemblée générale entre membres vers quoi s'orienter.
Les gars n'ont pas les mêmes attentes et savent pourquoi ils s'inscrivent.
Au départ l'asso avait été créée pour éviter qu'une seule personne n'endosse la responsabilité d'une résa de circuit mais à présent il semblerait que nous ayons de plus en plus de mal à remplir;c'est un constat que nous faisons tous en tant qu'organisateurs.
Je vais poster sur le club de pistards dont je suis membre pour tenter de rameuter un peu de monde.
C'est dommage car nous avions une petite trésorerie mais c'est comme ça;il faut l'accepter.
Nous devrons nous remettre en question lors de la prochaine assemblée générale entre membres vers quoi s'orienter.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- speedy-wiwi
Justement Stef c'est ce que j'allais dire: si vous proposez la journée sur d'autre forum ou club cela ne fait rien perdre à l'asso? ( a condition d'avoir les 50 voitures ) au moins pour cette année.
C'est pas grave pour l'année prochaine exit le circuit et place à des sortie balade .... en Corse par exemple
C'est pas grave pour l'année prochaine exit le circuit et place à des sortie balade .... en Corse par exemple

Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Le problème c'est la restriction de Charade avec les 90Db... Ca freine beaucoup de monde malheureusement, sans ça la sortie serait complète mais c'est le même soucis avec les autres club auto qui organise des sorties. Après je pense que les "petits forums et clubs" devraient faire des partenariats avec des asso de pistards comme ça moins de risque de perte d'argent et un gage de d'inscription.
Circuit trop petit, bruit trop limité, trop excentré, trop loin, trop cher, trop sinueux, trop rapide, trop d'excuses surtout 
Pour rappel nous avons consulté les forumeurs avant de choisir, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus
Tant pis, on aura organisé une dernière sortie piste

Pour rappel nous avons consulté les forumeurs avant de choisir, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus

Tant pis, on aura organisé une dernière sortie piste