[Résumés] De retour aux beurk ça caille !

Verrouillé
Avatar du membre
Nico68
Référent Histoire/Collection Club Clio Williams & 16s
Messages : 2493
Enregistré le : 26 janv. 2004, 15:20
Localisation : Mulhouse (68), 67

[Résumés] De retour aux beurk ça caille !

Message par Nico68 » 30 juin 2014, 07:52

Allez je lance!

Je crois bien que tout le monde étant rentré tard c'était difficile de mettre un mot sur le forum :D

Bien rentrés vers 1h35 cette nuit, autant dire que ce matin est "brumeux" :hum:
Bonne route au début puis la pluie s'est invitée et quelques soucis d'éclairage pour notre leader (ziziman) nous ont ralentis ;)

En tout cas un SUPER week-end comme on sait les faire :yes:
Un grand merci à tous les participants et un bravo à tous les pilotes pour leur comportement en piste ;)

Un résumé suivra pour moi plus tard, il est temps de travailler un peu :D


"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"

Avatar du membre
cliox42
Messages : 2811
Enregistré le : 02 oct. 2006, 00:21
Localisation : Alsace 68 - Habsheim

Re: [Résumés] De retour au bercaille !

Message par cliox42 » 30 juin 2014, 08:30

J'en suis déjà à mon troisième café depuis 7h00!!!
Et toujours aussi endormi :(

12h de sommeil en 3 nuits (entre vendredi samedi et dimanche)
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Re: [Résumés] De retour au bercaille !

Message par Stitch63 » 30 juin 2014, 10:07

Allez je vais vous faire mon résumé :)

Cette sortie n'a pas été la plus facile à organiser, nous avons essuyé l'annulation de Ladoux, puis avons du trouver ce plan B, et je dois dire que je ne suis pas déçu mais alors pas du tout ! Au contraire, j'inscris même ce circuit à la liste des "à refaire" :)

Vendredi, Clio powa et Tot69 sont en route pour une escale chez moi avant de repartir le samedi entre midi et deux pour aller au circuit :)
Image

Après avoir goûté à l'hospitalité auvergnate :D (et vidé le réfrigérateur de tout ce qu'il pouvait contenir d'alcoolisé :lol:), je finis (enfin) par arriver à mettre mes deux touristes au lit, et ce malgré l'insistance de Philippe qui voulait... une dernière bière avant la dernière :lol: :lol:
Notez au passage comme c'est plaisant de manger avec eux, ils sont de très très bonne compagnie :lol: :lol:... De là à dire qu'ils se font chier :lol:
Image

Samedi matin, programme très chargé :D
Après avoir rempli le bac de recyclage de verre :oops:, nous partons faire régler mon nouveau vélo (grande découverte pour nos deux compères qui n'en avaient pas vu depuis leurs 7 ans :lol: :lol:)
Image

Pour terminer la matinée, j'invite mes deux acolytes (alcooliques ? :D) à me filer un coup de main à protéger le Cherokee Cup car de la grêle est annoncée le samedi après-midi et qu'il n'a pas de garage :)
On fait le minimum syndical avec les moyens du bord, puis ces deux gros gays commencent à prendre la pose :lol:
Image

Vous remarquerez que Damien s'essaye au "zgueg tout noir dans pot d'échappement", un peu à l'image de la photo du mec et de son Ranger Rover qui a tourné sur le forum il y a peu de temps :lol:

Ennnnfinnnnnn bref !

La suite, c'est 2 heures de route pour aller jusqu'au circuit, la récupération du chalet, des grillades et du pain, et...... un barbecue :lol: :lol:
A l'occasion de ce barbecue, tout le monde a pu se rendre compte à quel point Clio Powa est volage (et gay :choux:) :lol: :lol:
Il a commencé la soirée avec Nico68,
Image

puis est vite tombé sous le charme de Guillôôme16v avec qui il a vécu des moments très forts :lol:,
Image

avant de se réveiller dans les bras de JMRS63 :D
Image

L'alcoolisation des participants au barbecue a aussi aidé au mensonge......... Ici JMRS63 qui tente de nous faire croire qu'il n'est pas "monté fin" :D
L'alcoolisation oui, parce que l'eau de Perrier a une saveur très spéciale dans le nord de la creuse :lol:, elle n'est pas gazeuse mais la vache comme elle déboite :lol:
Image

Ce qui donne des idées à David, toujours partant quand il s'agit de JMRS63 :D
Image

Pour terminer, un grand ménage pour protéger les cautions de tout le monde, merci à JMRS63 et à Tot69 pour ça parce que plus Nico68 lavait, plus c'était sale :lol: :)
(Mode DDE : 1 qui bosse 15 qui regardent, en n'oubliant pas d'indiquer là où c'est mal fait bien entendu :lol:)
Image

Après une seconde courte nuit, c'est avec une grande impatience que nous partons au circuit pour ouvrir les festivités :). Il est 7h30 lorsque nous ouvrons les grilles, c'est parti 8)
Ne roulant pas, j'ai pu mettre à profit mon temps pour discuter avec tout le monde, et ça, ça fait super plaisir :). Comme je l'ai dit à certains, lorsque je roule, dès que je sors de la voiture je suis souvent rattrapé par mes tâches d'organisation et je repars souvent un peu frustré le soir car si je sais que vous avez tous passé un bon moment, je trouve un peu dommage de vous avoir revu sans avoir eu le temps de discuter avec vous :)
Là j'ai pu enfin remettre les compteurs à zéro et j'en suis ravis :)

Je ne ferai donc pas de résumé piste puisque je n'ai pas pu rouler (je sors de 2 mois de kiné pour mes cervicales et le port du casque m'est encore déconseillé car trop rapproché de la fin des séances), néanmoins je tiens à saluer tous les participants pour leur comportement en piste, comme d'habitude vous avez fait honneur au club et ça c'est une belle récompense pour nous :)

La piste est technique à souhait, parfaitement adaptée aux châssis de nos autos, et le cadre est juste magnifique :love:. Les Mégane 3 RS n'étaient pas spécialement les meilleures montures pour ce tracé par contre, un peu trop lent pour elles :)

Spéciale dédicace à bwilliams qui n'a (une nouvelle fois) pas hésité à se priver de roulage pour dépanner les copains, en l'occurrence anto13 :). Bravo à toi Julien, c'est vraiment ça l'esprit de nos rassemblements et tu nous l'as démontré une fois de plus :yes:. Je sais que tu n'es pas le seul à avoir œuvré sur le sujet mais je n'ai pas tout vu alors je laisserai anto13 compléter la liste des compagnons de galère :)

Une aussi à Spildoom qui s'est fait une belle frayeur et a abîmé un peu la Clio à cet endroit là :bisou:
Image

Enfin, je voudrais remercier ceux sans qui tout ceci n'aurait pas été possible, ceux qui ont œuvré depuis des mois pour que cette sortie soit aussi bien ficelée, ceux qui se sont mouillé (au vrai sens du terme !) pour votre sécurité en piste et que tout se passe bien : les membres du club 8). Je leur ai une nouvelle fois demandé beaucoup, ils ont répondu présent à chaque fois avec le sourire, même quand la tâche n'était pas bandante... Vous pouvez aussi remercier CLIOMAN et Miss Ausiman qui nous ont gentiment donné un coup de main pour dégager du temps de roulage aux membres, et 8Clem2A qui lui aussi a donné de son temps pour vous :yes:. J'espère que vous avez conscience de tout ce que les membres font pour que vos journées se passent le mieux possible, que vos hébergements et vos repas soient le plus proche de l'idée que vous pouviez vous en faire :). J'espère aussi que ça vous aidera à comprendre pourquoi, en contrepartie, ils bénéficient d'un avantage tarifaire ;)

Un énorme bravo à tous, et en avant pour la prochaine :)

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [Résumés] De retour au bercaille !

Message par Fred73 » 30 juin 2014, 11:26

Très beau résumé thierry.
Perso j'ai retrouvé LA vrai ambiance familiale de la clio team sur cette sortie. Et cela n'était pas arrivé depuis quelques années.
Deja le barbec sous un soleil providentiel etait très convivial. le petit rosé à liberé les esprits. Dommage que 8Clem2a n'était pas la on aurait rigolé :choux:
Ensuite nous avons regagner notre super petit hotel à 2 pas du circuit pour se reposer un peu, mais j'ai pu comprendre que la soirée a continué jusqu'a tard :D

Le lendemain découverte du domaine du mornay. C'est superbe, calme, boisé. La piste est technique, vallonnée avec des parties rapide et d'autres plutôt lente. Tout ce qu'il faut pour s'amuser en clio et en sécurité :)
Il ne me fera pas oublié le Mas du clos mais il est très chouette quand même.
Je suis monté avec pas mal de monde en passager donc avant d'en oublier je vous remercie tous d'avoir accepter de me faire découvrir ce circuit que je ne connaissais pas.
Mes deux premiers tours etait avec le moniteur dans la clioV6 8) il m'a montré toutes les trajectoires, j'ai essayé de retenir au maximum ca pourra toujours servir pour la suite :)
Ensuite je suis monté avec benjamin et sa catheram en mode découverte, 8Clem2A en mode début de soirée à fond dans la clio, ca aide à se concentrer sur les trajectoire :ola: Merci gros ;)
J'ai enchainé avec Bwilliams ou nous avons discuté et testé quelques trajectoires. C'etait très instructif et un vrai plaisir de partager ces moments avec toi ;)
L'apres midi j'ai fait un tour de Megane RS sur une piste très grasse. Franchement cette auto est bluffante. C'est ultra efficace et même sur ce petit circuit on c'est bien fait plaisir avec Romain :) Surtout une fois l'ESP désactiver ca patine très peu au final et ca enroule.
Et pour finir un dernier petit tour en clio 16S reprog :D de guillaume qui envoie severe :D surtout en 3 parceque en 2 ca mouline un peu hein :lol:

Voila, très content d'avoir revu tous les gens qui animent cette association. L'organisation etait au top comme à chaque fois. Je tire mon chapeau plus particulièrement au tous les gens qui ont pris le relais pour aller faire commissaire, parfois sous un déluge d'eau :yes:

Un petit message de benjamin qui était avec moi en catheram. Il a trouvé que l'ambiance etait génial, et l'accueil chaleureux. C'est tout à fait l'esprit de cette assoce qu'il faut conserver au maximum :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
mick01
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2007, 12:28
Localisation : Gex 01

Re: [Résumés] De retour au bercaille !

Message par mick01 » 30 juin 2014, 13:58

En effet la nuit a été courte, mais cela en valait la peine.
Bravo et merci à tous pour ces 2 jours ''excellent'' à tout niveau!!
Merci à Steph (Spildoom) pour m'avoir trouver une place au chalet N°7 (malgré mon heure tardive d'arrivée) et merci à ses occupants pour leur accueil.
En résumé... Organisation, accueil, circuit, ambiance... :yes: :yes: :yes:

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [Résumés] De retour au bercaille !

Message par JMRS63 » 30 juin 2014, 14:44

A mon tour :)

Départ Samedi avec Wishmaster et Guillaume16v , arrivée a 18H15 au camping ou une petite bière nous attendais :D Content de revoir les copains du club et nos amis de la haute loire :)
Puis assez rapidement il faut se mettre au boulot pour se barbecue , avec Donovan et son aérosol magique :D . Malgré ca , la braise n etait pas avec nous :( saloperie elle durée pas longtemps ... mais finalement assez chaude pour nous faire consommé un peu de :alcoolique :alcoolique :lol: . S en suit une bonne partie de rigolade dans les chalets avec un produit savoyard pour démarré les tracteurs :alcoolique et pour finir un bon nettoyage de la salle (bien pourrie) avec juste un ballet brosse :lol: (mode macgyver) . Là aussi au final , ca c est quand meme fini en rigolade avec Clio powette et sacoche qui etait bien en forme .
Je m apprêter donc a profité de mes 4 heures de sommeil qui se profilées devant moi mais c etait sans compter sur le Président qui m as (qui nous !! :lol: ) gratifié de superbes vocalise :shock: . Je pense que le fait qu il ne prenne pas la piste le lendemain a aider mais bon .... :lol:
Réveil a 6H20 :cursing: , le temps de se préparé et zou direction le superbe circuit du Mornay ! C est vrai qu il a un air du Mas du clos :) Y a de la verdure , c est vallonnée et le décor a coté est tout aussi superbe avec son château et son plan d eau . D ailleurs le temps de midi pour le repas ... qu est ce qu on etait bien 8) .
Bon du coup le matin j etais a la distribution de bracelets et j étais pas très frais :lol: (hein , qu est ce que c est ... c est pour ? pilote ou accompagnateurs :lol: ) Heureusement qu il y avait nico et que stitch nous avait préparé un bon dossier :) ;) .
Ensuite le temps de monté les 4 roues en toyo R888 , je me lance a la découverte de ce circuit :) avec ma petite grise fraichement montée . Assez technique mais heureusement pour moi j ai pu assez vite l assimilé , faut dire qu il est très plaisant en clio :) . C etait donc aussi l occasion de testé en finalité ma clio que je venais de montée l année dernière . Tres content au final : fiabilité sans faille , un moteur qui a bien la santé :) et un châssis sans grande prétention (train complet williams avec 4 bilstein B6 et mintex 1155 en freinage) mais qui va tres bien pour une sortie circuit occasionnel :) . Malgré leurs age , c est petites clio tirent encore leurs épingles du jeu je trouve :drive: et surtout , je prend toujours autant de plaisir a son volant :) .
En piste une tres bonne ambiance aussi , malgré le faite qu'elle soit pas bien large (pas évident de doubler) et les consignes laisser par le moniteur qui ete au plus rapide de doubler hors trajectoires . Je suis pas trop fan :| , je suis plus partisans justement de laisser passé le plus rapide : comme il l as rappeler , on est en journée "loisirs" donc voilà quand on voit qu un autre nous remonte c est qu il est plus rapide et donc on se rabat avec son clignotant au moment propice hors trajectoire pour le ou les laisser passer tranquillement et rattaquer derrière . M enfin tout c est bien passer donc bravo et merci encore a tout les participants :) .
Bonne ambiance aussi dans les paddock avec de bon échanges et de l entraide :) Des gens prêt a donné des conseils , bricolé et même prêter des pieces pour que le copain puisse roulé ou au moins repartir . Moi je dis bravo :bravo et surtout ben ... a la prochaine :)

PS : ptain Stitch t as sortie toutes les photos dossiers là :dtc2:
Modifié en dernier par JMRS63 le 30 juin 2014, 15:43, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [Résumés] De retour au bercaille !

Message par Fred73 » 30 juin 2014, 15:00

oui je suis d'accord avec JMRS, les consignes pour doubler étaient inappropriées. Heureusement la plus part des gens ont l'habitude et on laisser passé les plus rapide avec un coup du cligno du côté ou l'on se rabat.
J'ai vraiment faillit le dire lors du breafing. J'attendais la fin pour le traditionnel "est ce que vous avez des questions ? " qui n'est jamais venu :?
et tout le monde est parti.
Bon la prochaine fois faudra faire attention à ce point je pense ;)
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [Résumés] De retour au bercaille !

Message par GORDINI54 » 30 juin 2014, 15:35

'tain ça me fout encore plus les boules de pas pouvoir être des vôtres à lire vos résumés :( :(
j'avas bien senti que le circuit avait l'air bien, et surtout le cadre tout autour
bon, la prochaine fois, j'en serais :race:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2812
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: [Résumés] De retour au bercaille !

Message par speed » 30 juin 2014, 16:21

bon à mon tour,
alors, comme avec lili944t on ne roulait pas, nous sommes arrivé tranquillou en fin de matinée juste avant la pause de midi :coucou
donc, on regarde la derniére session du matin se terminer suivi d'un p'tit tour du paddock :)
ensuite, après manger (entre les averses), j'ai eu la chance de pouvoir monter en sac de sable avec guillaume16v, fotoémocion, puis bwilliams. merci a eux :yes:
a la découverte du tracé, je commence a regretter de + en + de ne pas m'etre inscrit :( (car ce qui nous avait freiné avec lili944t était les limites de dB qui finalement n'ont pas été si drastique que ça... mais bon tant pis... :( )
une chose est sure, j'y retournerai poser les roulettes de ma wiwi :evil:
sinon, comme a chaque événement de ce type, c'est toujours autant agréable de revoir et faire encore de nouvelles connaissances :)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Résumés] De retour au bercaille !

Message par mcossie » 30 juin 2014, 18:37

Très beau reportage et super ambiance qui doit bien remotiver les anciens de ce forum.
Va bien falloir un jour que je sorte de mon trou pour voir comment ça se passe tout ça !!!

Verrouillé

Retourner vers « Sortie Nationale "Circuit Le Mornay" 29 juin 2014 »