[CG] bols avant alu => Close
Re: CG bols avant alu
Je voulais le faire aussi mais je n'avais pas suffisamment de matière... Le diametre intérieur fait 131 pour pouvoir s'adapter sur tout moyeu de Clio 2RS y compris Chassis Sport et Cup (dont les moyeux ont un diametre légérement supérieur) et le diametre mini de la piste fait 134, il n'y avait donc que 1.5mm d'épaisseur d'épaulement restant.
L'épaulement sert à centrer la piste avant serrage mais si les trous de fixation ont un positionnement parfait (c'est le cas...), il n'y a pas d'intéret sauf que ça semble visuellement plus mécanique et c'est pour ça que je voulais le faire. En fonctionnement, l'épaulement ne sert pas, les contraintes sont tangentielles et non radiales.
Ca a sûrement un intéret si les trous de fixations sont ovalisées, ce qui ne devrait jamais arriver, et qui ne pourrait pas arriver avec ma conception, les vis sont noyées, y compris la tete de vis et l'implantation de la vis dans le bol fait 7mm, si ca s'ovalise, c'est qu'il y a un gros souci...
Sur ces bols trouvés sur le boncoin, l'épaulement est nécessaire pour centrer (lol) vu l'ovalisation... ces bols iraient direct à la poubelle chez moi...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
L'épaulement sert à centrer la piste avant serrage mais si les trous de fixation ont un positionnement parfait (c'est le cas...), il n'y a pas d'intéret sauf que ça semble visuellement plus mécanique et c'est pour ça que je voulais le faire. En fonctionnement, l'épaulement ne sert pas, les contraintes sont tangentielles et non radiales.
Ca a sûrement un intéret si les trous de fixations sont ovalisées, ce qui ne devrait jamais arriver, et qui ne pourrait pas arriver avec ma conception, les vis sont noyées, y compris la tete de vis et l'implantation de la vis dans le bol fait 7mm, si ca s'ovalise, c'est qu'il y a un gros souci...
Sur ces bols trouvés sur le boncoin, l'épaulement est nécessaire pour centrer (lol) vu l'ovalisation... ces bols iraient direct à la poubelle chez moi...
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- clio powa
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Re: CG bols avant alu
ok merci bien
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: CG bols avant alu
Sur les photos il est montré des étriers brembo.
Est-ce que t'est bols sont les mêmes pour étriers et pivot origines de clio 2 rs ?
Est-ce que t'est bols sont les mêmes pour étriers et pivot origines de clio 2 rs ?
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
- Bruno idt+
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Re: CG bols avant alu
de mémoire oui, regarde la fin des photos c'est étriers d'origine rs.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
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Re: CG bols avant alu
Est ce que des bols alus permettent de positionner le disque plus vers l'amorto et ainsi éviter de monter des cales pour sortir les jantes pour faire passer les gros étriers ?
Modifié en dernier par mcossie le 23 juin 2014, 18:59, modifié 1 fois.
- Tot69
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Re: CG bols avant alu
Avec ceux la je pense pas, c'est le même montage que du disque d'origine RS.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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- clio powa
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Re: CG bols avant alu
Donc si tu suis ton but , tu vas diminuer ta voie
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- mcossie
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Re: CG bols avant alu
sauf que c'est assez large sans cales
- swiss champion
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Re: CG bols avant alu
La CG c'est prévu pour un montage sans cales dans des jantes de clio II cup
Re: CG bols avant alu
Euh, non... pas tout à fait... Le besoin ou non d'élargisseur de voie dépendra vraiment de la jante utilisée et si montage etrier Clio RS origine ou Brembo MRS (ou autre)... Avec ce montage, à part l'épaisseur de 26 comparé à un disque Clio RS d'origine en 24, tout est identique, diametre (à 2mm pres), déport, position axiale du disque etc... Donc le besoin d'élargisseur de voie ou non est identique au besoin qu'il aurait fallut sur un disque d'origine.
Par exemple pour un montage en Brembo MRS, si ça passe en diametre, pas besoin d'élargisseur à partir de ET40/42 suivant la jante, sinon il en faudra pour que l'etrier ne touche pas les branches intérieures de la jante. Apres suivant la jante en 15", ça passera ou pas sur le diametre et il faudra peut-etre gratter un peu de matiere sur le dessus de l'étrier Brembo (pour mon cas en jante speedline corse clio 2 cup (ET48.5), j'ai mis 7mm de cale et gratter 3mm sur l'étrier). Si je n'avais pas gratter 3mm, j'aurai dû mettre 20mm de cales pour échapper le diametre resserré de la jante.
La CG a été faite avec une valeur d'origine, j'aurai pû faire différentes épaisseurs de bols pour intégrer l'élargissement mais il aurait fallut une bonne quantité de chaque, impossible à rassembler autant de partcipants pour chaque valeur...
La CG n'a déja pas trouvé preneur pour les 12 jeux de bols prévus, il reste 2 paires non affectées!!!
Par exemple pour un montage en Brembo MRS, si ça passe en diametre, pas besoin d'élargisseur à partir de ET40/42 suivant la jante, sinon il en faudra pour que l'etrier ne touche pas les branches intérieures de la jante. Apres suivant la jante en 15", ça passera ou pas sur le diametre et il faudra peut-etre gratter un peu de matiere sur le dessus de l'étrier Brembo (pour mon cas en jante speedline corse clio 2 cup (ET48.5), j'ai mis 7mm de cale et gratter 3mm sur l'étrier). Si je n'avais pas gratter 3mm, j'aurai dû mettre 20mm de cales pour échapper le diametre resserré de la jante.
La CG a été faite avec une valeur d'origine, j'aurai pû faire différentes épaisseurs de bols pour intégrer l'élargissement mais il aurait fallut une bonne quantité de chaque, impossible à rassembler autant de partcipants pour chaque valeur...
La CG n'a déja pas trouvé preneur pour les 12 jeux de bols prévus, il reste 2 paires non affectées!!!