[CG] monogrammes Clio 16S -> close

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Commande monogrammes Clio 16S -> plus rien de dispo

Message par mcossie » 18 mars 2016, 22:29

il me semble que ce serait le mieux !



Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Commande monogrammes Clio 16S -> plus rien de dispo

Message par Bruno idt+ » 19 mars 2016, 08:08

c'est ce qu'il va faire je pense, la il veux voir le rendu du fil qu'il a utilisé ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
Rikiki
Messages : 374
Enregistré le : 02 nov. 2012, 16:44
Localisation : Lyon - Saint Etienne
Contact :

Re: Commande monogrammes Clio 16S -> plus rien de dispo

Message par Rikiki » 19 mars 2016, 09:12

Merci pour la ref du kit de polissage. Je le prendrais si je n'y arrive pas au papier de verrre mais je vais essayer d'abord essayer de trouver du 1000 puis 1200 puis encore plus fin, j'ai vu quelqu'un qui a poli jusqu'à 2000 pour vraiment obtenir le résultat nikel. :D

SInon l'idée oui bien sur c'est de mettre une couche d'après mastic pour effacer les défauts liés à l'impression 3D ( stries sur le coté) puis peinture noir sur le tout puis polissage des zones à faire en brillant.

En fait la je veux être sur que l'on puisse bien obtenir l'effet désiré puisque je ne connais cette matière qu'au travers d'un catalogue, et c'est un produit peu connu donc faut réussir à voir comment obtenir l’effet métal. Concrètement cette matière est un plastique standard rempli en grande quantité par de la poussière d'inox très fine (moins de 1 dixièmes je pense) et donc permet après polissage d'avoir l'effet d'une pièce en inox.

Je pourrais le proposer en 2 versions, la version fini et la version à finir car certains ne sont pas forcément bricoleur et comme le plus gros poste de dépense est cette matière (la je l'ai acheté à plus de 200€/kg :shock: , c'est 180€/kg quand on achète en plus grosse quantité ^^ ) ca sera pas forcément le plus interessant de prendre la version fini si on a pas la matière, autre que celui de réaliser le travail soi même ;) Parce que j'ai du mettre 10min pour arriver à ce résultat sur la pièce là et je tatonnais, ça va vraiment vite dès que l'idée et le matériel sont sur l'établis :lol: .

En tout cas je veux être sur que l'on peut obtenir une pièce quasi parfaite, je veux pas un produit moyen, autant aller au bout et cela permettra de reproduire pas mal d'autres pièce dans le même genre par la suite si le process est validé ;)

Je vous tient au jus dès que j'ai pu me fournir le papier de verre.

P.S : Par rapport au Dremel j'en ai une, j'avais testé jeudi mais ca ne donnais rien, surement pas utiliser le bon. J'ai le kit d'outil de base, tu penses auquel toi ?
Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

legalize
Messages : 759
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:07

Re: Commande monogrammes Clio 16S -> plus rien de dispo

Message par legalize » 19 mars 2016, 13:42

Je me servai principal de la dremel en découpe, mais ej sais beaucoup s'en servent pour le polissage avec le kit approprié notament celui là http://www.dremeleurope.com/fr/fr/kitne ... 285-ocs-p/

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: Commande monogrammes Clio 16S -> plus rien de dispo

Message par Coyote » 19 mars 2016, 17:45

Un grand bravo pour ton travail :yes:
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 :yes:

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: Commande monogrammes Clio 16S -> plus rien de dispo

Message par Spildoom » 28 mars 2016, 13:07

Quel investissement je le répète. :yes:
On intègre ça dans la Boutique si ça aboutit.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

radikalcool
Messages : 467
Enregistré le : 02 juin 2005, 18:28

Re: Commande monogrammes Clio 16S -> plus rien de dispo

Message par radikalcool » 30 mars 2016, 06:21

idem , bravo pour ta passion
je suis super intéresser quand dispo
a bientôt et bonne chance

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Commande monogrammes Clio 16S -> plus rien de dispo

Message par clio powa » 31 mars 2016, 07:59

c'est vraiment un post sympa et leboulot Alexis :yes:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Rikiki
Messages : 374
Enregistré le : 02 nov. 2012, 16:44
Localisation : Lyon - Saint Etienne
Contact :

Re: Commande monogrammes Clio 16S -> plus rien de dispo

Message par Rikiki » 01 avr. 2016, 13:19

Coucou à tous :D

Déjà merci pour vos messages ! Le projet est un peu à l'arrêt en ce moment , course de cote de lugny le week-end dernier et slalom de saint vallier (71) ce week end donc les semaines sont un peu chargés en plus des week-end :D . Je n'ai pas encore pris le temps de trouver du papier de verre 1200, 1600 et 2000. J'espère que le test sera bien concluant avec ces derniers.

Merci pour la ref du kit dremel, j'ai essayé comme j'avais déjà les outils mais ca ne fonctionne pas, le plastique se met à fondre :x

Dès que j'ai trouvé ces papiers de verre, un coup de mastic en bombe pour combler les rugosités liés à l'impression 3D, un coup de peinture noir, polissage final et puis on verra ce qu'on fait en fonction du nombre :D

A+ ;)
Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

radikalcool
Messages : 467
Enregistré le : 02 juin 2005, 18:28

Re: Commande monogrammes Clio 16S -> plus rien de dispo

Message par radikalcool » 01 avr. 2016, 21:13

perso méme si un peut de finition ne me dérange pas

Répondre

Retourner vers « Nos précédentes commandes »