[CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponible

Avatar du membre
Willi_1479
Messages : 412
Enregistré le : 21 mars 2006, 16:11
Localisation : 57

Re: [CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponib

Message par Willi_1479 » 20 févr. 2014, 11:23

je pense franchement que tout le monde se doute bien que lorsqu'on achète qqch à qlqu'un, il y a forcement une marge pr le revendeur, et c'est bien normal et surtout justifier quand la qualité est là!
Refaire ce que Renault ne vend plus ou trop chère, ok, mais pourquoi refaire ce que quelqu'un à déjà refait?
Le prix des autocs de Nico sont loin d'être exorbitant, alors pourquoi l'association ne les vendraient pas directement en faisant un partenariat avec Nico? Ce serait du gagnant/gagnant puisque la qualité est là, le prix est correcte (vous pouvez tjrs négocier un prix avec Nico :D ) est Nico aurait du boulot en moins, puisque plus de commande à gerer .


Clio Williams 1993 :iloveyou / Clio 3 RS ph2 :aime: / Mégane 4 estate :chapo

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponib

Message par JMRS63 » 20 févr. 2014, 14:15

Parce qu il a pas voulu !

Oui nous avons en projet de refaire des pièces pour nos clio qui se font rares , de façon a se que les passionnés puissent continuer a bichonné leur auto . Notre boutique est en pleine reconstruction et cela fait donc parti de nos projets . A partir de se moment , on ne pense pas "qui fait deja quoi" mais nous pensons a offrir dans notre boutique , une large gamme de produit ... dont les autocollants font partis .
Bon , mais pour vous prouvez qu on est pas des bêtes : oui , nous avons directement pensé a nico qui fait ses autocollants et certains au sein de l assoc l ont contacté pour lui annoncé notre projet et peu etre trouvé un terrain d entente . Il nous a répondu qu il n y voyait pas d inconvénients mais qu il préférait resté de son coté et ne pas partagés ses fichiers . Choses que nous comprenons . Nous sommes donc partis de notre coté (sans etre rancunier , mais tout simplement en restant sur notre projet)
Image

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponib

Message par Bruno idt+ » 20 févr. 2014, 14:30

pour compléter ce qu'a dit JMRS, c'est moi qui ai lancé l'idée des autocollants et contacté nico, pour voir si une entente était possible, il n'a pas voulu, je le comprend tout à fait eu égard au boulot qu'il a du réaliser en amont et respecte son choix, stef a pris le relais ensuite car c'est lui qui gère la boutique.

pour faire simple, aujourd'hui on a quelqu'un qui propose ce produits, mais si dans l'avenir pour une raison x ou y il arrête, ceux qui en auront besoins dans le futur seront bien contents de pouvoir en trouver dans la boutique du club, et ca n'est pas valable que pour les autocs, il n'y a qu'a regarder le topic des monogrammes clio 16s ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Re: [CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponib

Message par nico1986 » 20 févr. 2014, 18:43

Je suis contre partager mes fichiers/mol travail et c'est tellement logique!
Surtout quand on vient me voir la bouche en cul de poule:
"Nico tu pourrais nous passez tes fichiers stp..."
Fallait essayer... Certes!! Seulement je ne suis pas de ceux qu'on appelle "pigeon"!

En revanche je n'étais pas contre une solution de "partenariat" avec révision du prix pour la formule.
L'association ne m'a jamais fait de retour sur l'idée et les possibilités (ou non possibilités).

Bref!
Faites bien ce que vous voulez mes gars, ça ne va pas me changer grand chose.

(merci Willi_1479 pour ton soutien, j'ai l'impression de passer pour un truan/voleur par moment!)
Image

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponib

Message par Bruno idt+ » 20 févr. 2014, 19:07

Nico je trouve que la tu est de mauvaise foi, je t'avais soumis l'idée, et voila ta réponse :
nico1986 a écrit :Salut Bruno!

Je fais toujours fabriquer un peu de rab de stickers.
Si des membres du forum sont intéressés, je préfère qu'ils passent par le topic correspondant, comme jusqu'à maintenant.
Quand les stocks s'épuisent je fais en sortes de refaire faire une fabrication rapidement en fonction des demandes. Il s'agit pour ces stickers de la seconde production.

Le fichier informatique, je préfère le garder pour moi.
J'espère que tu comprendras.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ;)

Nico
quoiqu'il en soit, sauf si je me trompe, l'assoce ne pourra jamais acheter quoique ce soit sans facture, et je ne pense pas que tu soit en mesure d'en faire légalement (mais je peux me tromper, je ne connais pas ta situation professionnelle ;) )

Bref, je pense qu'il faut arrêter cette discussion, qui de toute façon ne mènera a rien de bon. ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Re: [CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponib

Message par nico1986 » 20 févr. 2014, 19:24

Bruno idt+ a écrit :Nico je trouve que la tu est de mauvaise foi, je t'avais soumis l'idée, et voila ta réponse :
Bruno je ne te vise pas directement.
Tu n'es pas le seul m'ayant contacté à ce sujet ;)

J'ai une situation professionnelle claire.
Ce n'est pas mon métier premier que de faire du sticker, mais une entente (légale) aurait pu se trouver avec la boutique de l'association...
Image

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18629
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponib

Message par clio powa » 20 févr. 2014, 19:27

:coucou: ...

Alors sans rentrer dans la polémique encore et encore..... Il ne peut y avoir de partenariat sans comment dire de travail déclaré (tous les partenaires sont des pros) ..pares je sais pas ce qui a été dit ou pas.

Tout comme je te l'ai dis Nico moi je souhaite une (peut etre 2)planche pour moi car j'ai une clio qui est quasi fini et qui va lui manquer que les autoc et l'autre pour un collegue a voir quoi).
;
Maintenant francchement moi je pensai pas que Flo ou Nico margeait dessus ....Je suis crédule peut etre :oops:

Chacun comprendra que le but de l'asso et de tenir a dispo des autocollants pour tout passionné.La marge sera minime et servira uniquement a couvrir les risques (comme le signal Nico) et peut etre a réinvestir pour proposer les prix de moins en moins cher. çà ne servira pas d'autres fins ;)
NB: donc s'il t'en rest Nic dans qq temps je veux bien :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponib

Message par Bruno idt+ » 20 févr. 2014, 19:30

je me doute bien que tu ne me vise pas ;)

et si une entente légale est possible pourquoi ne pas essayer au lieu de se tirer dans les pattes bêtement, qu'en pense tu? mais il faudrait comme je l'ai souligné dans un post précédent que ca tienne sur la durée.

il faudrait que spildoom se rapproche de toi dans ce sens si ca l'intéresse et laisser de coté ce qui s'est passé ces derniers jours ;)

phil ca ne sera pas un partenariat, mais plus lui serait fournisseur de la boutique pour ces autocollants, a condition qu'il puisse faire une facture bien entendu ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: [CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponib

Message par Florian » 20 févr. 2014, 22:50

clio powa a écrit : Maintenant francchement moi je pensai pas que Flo ou Nico margeait dessus ....Je suis crédule peut etre :oops:

Chacun comprendra que le but de l'asso et de tenir a dispo des autocollants pour tout passionné.La marge sera minime et servira uniquement a couvrir les risques (comme le signal Nico) et peut etre a réinvestir pour proposer les prix de moins en moins cher. çà ne servira pas d'autres fins ;)
Tu comprends pour l'asso mais pas pour moi :roll:
Et les gars les autocs Williams, les pièces admi GrA, les autocs de lunette arrière, personne ne s'est lancé, personne n'a pris du temps pour aller sur les parkings chercher un autoc en bon état sur une Clio pour le photographier, quand j'ai appelé en Roumanie l'usine c'était de mon téléphone perso avec le hors forfait qui va bien, je me suis déplacé voir des dizaines d'imprimeurs je cramais mon essance ...
Bref vous allez bientôt me reprocher d'avoir juste couvert mes frais + un petit bonus alors que vous vous attendiez que tout tombe tout cuit ... :shock: :shock:

J'hallucine un peu que vous pensiez que j'allais donner de ma poche pour faire des CG pour pas un merci ou pire des remarques à 2 balles la plupart du temps. :hum: :hum:

Bref je vous trouve chié sur ce coup là :roll:
Mais je vous aime bien quand même :gayzou:
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponib

Message par Spildoom » 20 févr. 2014, 22:57

nico1986 a écrit :
Spildoom a écrit :Beau geste fred82 qui est tout à ton honneur :)
C'est juste dommâge que tu ne m'aie pas contacté par MP avant de partager ici tes gabarits sur le post de Nico1986.
Il n'y a pas de souci particulier mais il faut bien savoir que lui et moi n'avons pas du tout la même démarche.
Je bosse comme responsable de la Boutique ici;en complet bénévolat avec le Club Clio Williams et 16S dont je fais partie des membres depuis quelques années à présent.
Attention,je n'ai rien contre Nico1986 mais il a une démarche commerciale avec prise de bénéfices sur la vente des autocollants;ce qui ne me pose pas de problème personnellement...je ne suis pas aux indirects :lol:
Ma démarche est tout autre car nous avons décidé de faire fabriquer la totalité des autocollants apposés sur la Clio Williams et avec une fidélité quasi parfaite à l'origine et ceci en tentant de minimiser les prix au maximum.
Je suis en train de travailler en ce sens et j'ai bien sûr pris des contacts pour faire réaliser le boulot.
J'ai déjà obtenu des tarifs pour refaire le kit des 3 autocollants "Williams" de la carrosserie et aurai la possibilité de faire réaliser des phase 1 avec juste le doré;mais aussi des phase 2 avec le doré rempli avec le bleu au centre du lettrage.
Je m'étais longuement entretenu avec Nico il y a quelques temps et il n'a pas souhaité partager ses vectoriels(ce qui est son choix et je le respecte) donc tu comprendra qu'au vu de notre démarche différente(on cherche à tirer les prix vers le bas et on ne margera que de quelques euros sur les kits juste pour faire un petit peu tourner la Boutique et pouvoir proposer d'autres produits par la suite),il est un peu difficile de partager le fruit de son travail avec quelqu'un qui ne procède pas de même.
Ce qui doit primer ici est l'échange et le partage et non le business...enfin ce n'est que mon avis,qui j'espère est partagé par la plupart des forumers.
Nous avons quelques partenaires déclarés ici dont la situation est claire;c'est différent.
Je le répète encore une fois afin que ce soit très clair;je n'ai rien contre Nico1986;mais je tenais juste à clarifier les choses afin que tout le monde soit à même d’apprécier la situation.
Merci de m'avoir lu :)
Spildoom, merci de mettre cette affaire sur la place publique, très utile !
Alors je vais être très clair (et moi aussi je n'ai rien contre toi), mais là faut arrêter 5 minutes les conneries.

1. Tout d'abord, sache que Fred82 m'a commandé une planche d'autocollants via leboncoin.
Nous avons longuement échangé sur plusieurs sujets et Fred a souhaité intervenir sur le forum pour mettre à contribution son travail concernant ces gabarits.
Nous sommes sur un forum, ce qui veut dire qu'il n'a pas aucunement besoin de TON autorisation pour proposer ses services.
Pourquoi aurait-il dû venir te voir en MP... ?
Tu le dis toi même "Ce qui doit primer ici est l'échange et le partage"

2. Je ne me permets pas d'intervenir dans ton topic concernant TES reproductions.
Donc stp respecte le mien (ou à défaut supprime le puisqu'il semble te poser problème)

3. Je ne parle pas en public de tes "business" non déclarés. Dois-je faire un topic pour ça?

4. Oui je gagne un peu d'argent sur la vente de ces stickers. Et alors, je ne le cache pas!
Ce "business" comme tu le dis, date pourtant de quelques années (suite à de fortes demandes de membres)... S'il ne te convenait pas, pourquoi l'avoir autorisé? Tout le monde est au courant de mes reproductions sur le forum!

5. Aujourd'hui TU (vous) as décidé de vouloir proposer exactement les mêmes produits pour les mettre en vente sur ta boutique.
Tu m'as prévenu par gentillesse que vous alliez me la mettre profond. Belle mentalité pour l'association!

Tu m'as demandé si tu ne pouvais pas utiliser mes fichiers pour les fabriquer/ vendre mes "créations" pour ta poche (pardon, celle de l'association!)... Faut pas me prendre pour un abruti non plus!
"Tout travail mérite salaire" >> C'est un peu facile d'utiliser le travail des autres pour ses propres fins!

6. Vouloir proposer soit disait des produits "low cost" pour les membres du forum, je n'y crois pas une seule seconde.
Bonne idée dans le fond, mais vouloir faire de pales copies de ce qui se fait déjà, je ne vois aucun intérêt, mais ça vous regarde !
> Premièrement, à faire ceci tu te contre-fou du boulot que j'ai pu apporter (pour proposer aux passionnés de la Clio des produits jusqu'à maintenant inexistants) (oui mais ça ne va qu'un temps!)
> Deuxièmement parce que si c'est vraiment cheap, les gens feront comme certains l'ont fait sur mes produits : Ils vont t'en acheter, faire des copies à 2 balles et les revendre sur leboncoin avec des tarifs similaires à ceux que tu proposeras...
Autant dire que tes "services" favoriseront la revente sur multisupports...Et au final tu te retrouveras avec un gros stock sur les bras ! Ta boutique c'est du flanc, les passionnés n'en n'ont pas besoin pour trouver leur bonheur.
> Troisièmement, les autocollants "williams" sont les plus simples à refaire (et à bas coût / dixit Florian).
On en retrouve partout excellemment reproduits. Pourquoi t'emmerder à les refaire (si ce n'est pour en faire un "business")?
> Quatrièmement, je suis curieux de voir tes produits "fidèlement reproduits". Pas sur que tu fasses un cadeau aux passionnés...

Bref, tout ça pour emmerder le monde. Merci pour ces excellentes idées et ta belle intervention très constructive Spildoom.
Je rentre de l'étranger pour lire ça. :o
Ah ouai effectivement toi t'as rien contre moi :lol:
J'crois que ce qui t'embête surtout c'est ce que j'ai souligné en gras...ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui fâche?
Et non désolé mais je ne supprime rien,je suis pour la démocratie et contre la dictature et surtout contre toute forme de censure ;)
Je ne retirerai pas un mot de ce que j'ai écris car c'est la plus stricte vérité et tu peux continuer à vendre autant d'autocollants que tu veux ça ne nous pose aucun problème :)
Il est clair qu'au vu ce que je lis il est hors de question que je bosse avec Nico1986;j'suis gentil ,j'suis sympa mais j'ai des principes...et quand je vois comment on se permet de m'invectiver sur un forum public...ce sera sans moi merci.
Je souhaiterai aussi que tu évite de travestir mes propos.
Il me semble avoir été très clair et correct au téléphone avec toi et ne t'avoir rien promis.Je ne prends jamais des décisions seul au sein de l'association.
Pour en revenir à Fred évidemment qu'il n'a pas besoin d'une quelconque autorisation de ma part ;j'aurai juste souhaité qu'il m'en parle ou a tout autre membre en MP car nous avions ce projet et s'il avait pu nous proposer un travail avec facture;c'était cool de le faire bosser voilà tout...alors ne prends pas tes supputations pour des réalités et me parle pas comme ça STP.
Honnêtement je reste calme dans ma réponse et je prends sur moi car c'est un forum public ou les propos que tu as inscrit sont vraiment moches :(
Ça s'appelle de la diffamation et mensongère qui plus est...je suis en totale contradiction avec ce que j'ai surligné en vert.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Répondre

Retourner vers « Nos précédentes commandes »