[CG] Monogramme "CLIO16S"
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
[CG] Monogramme "CLIO16S"
J'ai soumis l'idée de faire une CG pour refabriquer le monogramme arrière " CLIO16S " qui n'est plus disponible chez Renault...
Ce monogramme était apposé sur les modèles 1991, et j'ai eu quelques demandes pour poursuivre dans cette démarche.
Je pense qu'il reflète bien l’appellation de nos bombinettes... dsl pour les 16V !!!
Liste définitive pour commander à NicoGT
nico me confirmera les paiements envoyés
mcossie 2
aïoli 1
spyk 2
erwannbea 2
samf16 2
Bruno idt+ 1 + 1 ( à voir avec nico)
juju du 35 1
renault44 1
stephan 2
16sph1 1
Ce monogramme était apposé sur les modèles 1991, et j'ai eu quelques demandes pour poursuivre dans cette démarche.
Je pense qu'il reflète bien l’appellation de nos bombinettes... dsl pour les 16V !!!
Liste définitive pour commander à NicoGT
nico me confirmera les paiements envoyés
mcossie 2
aïoli 1
spyk 2
erwannbea 2
samf16 2
Bruno idt+ 1 + 1 ( à voir avec nico)
juju du 35 1
renault44 1
stephan 2
16sph1 1
Modifié en dernier par mcossie le 27 mai 2011, 10:57, modifié 28 fois.
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Re: [CG] Monogramme "CLIO16S"
tres bonne idee...mais perso je pense que sa va etre hors de prix
je m explique
-deja je pense faut une autorisation de renault,peu etre payante
-fabriquer un moule sa coute les yeux de la tete
-c est une entreprise assez importante vu ses client(facom,citroen,bosch...)donc sa risque d etre chere car y a toute la structure derriere qu il faut financer
mais demander ,c est clair sa coute rien!
et j espere sa se fera!!!!!!sa serai bien
je m explique
-deja je pense faut une autorisation de renault,peu etre payante
-fabriquer un moule sa coute les yeux de la tete
-c est une entreprise assez importante vu ses client(facom,citroen,bosch...)donc sa risque d etre chere car y a toute la structure derriere qu il faut financer
mais demander ,c est clair sa coute rien!
et j espere sa se fera!!!!!!sa serai bien
Y'a un mec sur leboncoin qui fait des répliques des "turbo" de calande pour R5AT en résine, il doit pouvoir faire ça

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Je viens de la contacter... je vous tiens au courant.
- keke rosso
travaillant dans la CAO je sai qu'il existe des imprimante 3d
Pour avoir la forme du monogramme pas de problème on doit pouvoir trouver facilement
C'est si on le veut en plastique noir avec la déco gris acier la ça devient plus dur
Il faut trouver une société qui fait du prototypage rapide génralement il font des moules En alu aussi avec des prè serie mais c'est hors de prix
Pour avoir la forme du monogramme pas de problème on doit pouvoir trouver facilement
C'est si on le veut en plastique noir avec la déco gris acier la ça devient plus dur
Il faut trouver une société qui fait du prototypage rapide génralement il font des moules En alu aussi avec des prè serie mais c'est hors de prix
- keke rosso
- Bruno idt+
en fonction du prix, j'en suis 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
J'en suis aussi 
Mais bon, en moulage par injection, je pense qu'on peu oublier car un moule ça tappe facilement dans les 30K€. Va falloir du monde pour sortir un bon prix du monogramme.
Sinon, à voir en stéréolithographie

Mais bon, en moulage par injection, je pense qu'on peu oublier car un moule ça tappe facilement dans les 30K€. Va falloir du monde pour sortir un bon prix du monogramme.
Sinon, à voir en stéréolithographie

Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super
Didier Super
-
Bonjour,
Sur le forum gt turbo.org, un membre fait des reproductions en résine des monogrammes gt turbo. J'ai déja fait affaire avec cette personne et il est notamment beaucoup plus sérieux que bien des vendeurs pro sur le bon soin. Elles sont de très bonne qualité et pour 15 € donc a mon avis il prendra plus cher pour celui de clio 16s qu'il faut qu'il crée ce que je trouve normal.
Je l'ai contacté en MP et on verra bien.
Sur le forum gt turbo.org, un membre fait des reproductions en résine des monogrammes gt turbo. J'ai déja fait affaire avec cette personne et il est notamment beaucoup plus sérieux que bien des vendeurs pro sur le bon soin. Elles sont de très bonne qualité et pour 15 € donc a mon avis il prendra plus cher pour celui de clio 16s qu'il faut qu'il crée ce que je trouve normal.
Je l'ai contacté en MP et on verra bien.
Pourquoi en résine ? Le monogramme d'origine n'est pas en résine, c'est dommage de ne pas tenter de reproduire à l'identique