CG Gaz Coilovers

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: CG Gaz Coilovers

Message par gtt-forever » 07 juil. 2010, 23:32

C'est fait et j'ai pu le claquement :)

Par contre je crois que j'ai abusé un peu: j'ai démonté les amorto, levé le gt, sorti les barres, remonté les amorto et remis les barres dans cette position, ça me fait du -35mm par rapport à avant (déjà rabaissé...). Je vais la remonter un peu ce week-end en espérant que ça ira. ;)



overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: CG Gaz Coilovers

Message par overburning » 12 juil. 2010, 17:18

Un amortisseur çà doit travailler en compression mais aussi en détente. Donc si t'as position de repos et détendu complètement çà ira pas du tout. çà risque même d'être dangereux avec l'arrière qui va parti d'un coup!

Quand on fait des tarages spécifiques on demande la hauteur de caisse à laquelle le client veut rouler, car suivant la technologie de l'amortisseur la loi de détende et compression peut varier suivant l'enfoncement de l'ammortos.
Globalement un amortisseur en statique est prévu pour une hauteur particulière. Sur les ammortos piste chez nous on a globalement 1/4 de détente et 3/4 de compression en statique pilote dans la voiture (bon après la course est de 5cm par là donc c'est peu être un peu différent mais l'idée est là! En rally asphalte ce sera plutôt 1/3 détente 2/3 compression.

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: CG Gaz Coilovers

Message par gtt-forever » 12 juil. 2010, 17:45

Ba pour tout de dire, dans cette position quand j'ai été faire des essais sur route je suis passé sur un pont et il y avait un raccord. L'arrière s'est délesté sauf que les roues arrières ont décollées direct (normal donc), s'ensuit pas mal de pompage de l'arrière et une belle trace dans le calbute. :D

Maintenant que j'ai rabaissé c'est nickel, le seul problème va être de passer les 15" car en 13" c'est limite, vive le train de 16S...

Sinon ça me gène un peu quand même de rabaisser car ça ne change pas la dureté du ressort (enfin de la barre), du coup ça risque être aussi souple qu'avant mais avec moins de course. :hum: Va falloir durcir méchant les amorto ou bien passer en barre d'express...

T'en pense quoi toi qui est ingénieur ? :D

Avatar du membre
pizzai69
Messages : 762
Enregistré le : 04 juin 2009, 09:43
Localisation : Lyon

Re: CG Gaz Coilovers

Message par pizzai69 » 20 août 2010, 15:02

Alors quel sont vos impressions sur ces amortos depuis le temps ?

Pour ma part, je les trouve trop souples en détente (les GHA sur wiwi), et ça me flingue la tenue de route :(
Dès que je prends un creux ou une bonne, bref une compression quoi, j'ai le nez de la voiture qui rebondit et saute en l'air :( Et ça peut être violent sur une grosse compression, comme y'a 2 jours...

Vraiment dommage :(
A la limite sur piste ils sont surement bons, si on mange pas trop de vibreur.
Image Image Image Image

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: CG Gaz Coilovers

Message par swiss champion » 20 août 2010, 17:34

Moi RAS, dans le meilleur des mondes je suis super content, peu etre une difference notable entre les GHA et Gold.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: CG Gaz Coilovers

Message par Tiflo » 20 août 2010, 19:08

Pareil, passé en Viarouge circuit pour ma part ;)
Image

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: CG Gaz Coilovers

Message par Tiflo » 24 juil. 2011, 18:05

Voila comment c'est fait sur R19 16s d'origine


Image


Image


Image




Voila le problème avec les Gaz GHA, la butée tournante n'ai pas bien en appui avec la butée fourni

Image




Et voila comment un gars du forum 19 à résolu le problème :

"Bon, alors je n'ai pas fait modifier la pièce d'origine, j'en ai fait faire une autre, avec les mêmes dimensions, sauf que sur un coté il y'a 25mm".

Image

Tout le reste est identique, si on avait biseauté directement sur la pièce d'origine, la butée à bille n'aurait pas pu se placer sans être écrabouille.[/quote]
Image

Répondre

Retourner vers « Nos précédentes commandes »