C'est fait et j'ai pu le claquement
Par contre je crois que j'ai abusé un peu: j'ai démonté les amorto, levé le gt, sorti les barres, remonté les amorto et remis les barres dans cette position, ça me fait du -35mm par rapport à avant (déjà rabaissé...). Je vais la remonter un peu ce week-end en espérant que ça ira.
CG Gaz Coilovers
- gtt-forever
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Re: CG Gaz Coilovers
Un amortisseur çà doit travailler en compression mais aussi en détente. Donc si t'as position de repos et détendu complètement çà ira pas du tout. çà risque même d'être dangereux avec l'arrière qui va parti d'un coup!
Quand on fait des tarages spécifiques on demande la hauteur de caisse à laquelle le client veut rouler, car suivant la technologie de l'amortisseur la loi de détende et compression peut varier suivant l'enfoncement de l'ammortos.
Globalement un amortisseur en statique est prévu pour une hauteur particulière. Sur les ammortos piste chez nous on a globalement 1/4 de détente et 3/4 de compression en statique pilote dans la voiture (bon après la course est de 5cm par là donc c'est peu être un peu différent mais l'idée est là! En rally asphalte ce sera plutôt 1/3 détente 2/3 compression.
Quand on fait des tarages spécifiques on demande la hauteur de caisse à laquelle le client veut rouler, car suivant la technologie de l'amortisseur la loi de détende et compression peut varier suivant l'enfoncement de l'ammortos.
Globalement un amortisseur en statique est prévu pour une hauteur particulière. Sur les ammortos piste chez nous on a globalement 1/4 de détente et 3/4 de compression en statique pilote dans la voiture (bon après la course est de 5cm par là donc c'est peu être un peu différent mais l'idée est là! En rally asphalte ce sera plutôt 1/3 détente 2/3 compression.
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Re: CG Gaz Coilovers
Ba pour tout de dire, dans cette position quand j'ai été faire des essais sur route je suis passé sur un pont et il y avait un raccord. L'arrière s'est délesté sauf que les roues arrières ont décollées direct (normal donc), s'ensuit pas mal de pompage de l'arrière et une belle trace dans le calbute.
Maintenant que j'ai rabaissé c'est nickel, le seul problème va être de passer les 15" car en 13" c'est limite, vive le train de 16S...
Sinon ça me gène un peu quand même de rabaisser car ça ne change pas la dureté du ressort (enfin de la barre), du coup ça risque être aussi souple qu'avant mais avec moins de course. Va falloir durcir méchant les amorto ou bien passer en barre d'express...
T'en pense quoi toi qui est ingénieur ?
Maintenant que j'ai rabaissé c'est nickel, le seul problème va être de passer les 15" car en 13" c'est limite, vive le train de 16S...
Sinon ça me gène un peu quand même de rabaisser car ça ne change pas la dureté du ressort (enfin de la barre), du coup ça risque être aussi souple qu'avant mais avec moins de course. Va falloir durcir méchant les amorto ou bien passer en barre d'express...
T'en pense quoi toi qui est ingénieur ?
Re: CG Gaz Coilovers
Alors quel sont vos impressions sur ces amortos depuis le temps ?
Pour ma part, je les trouve trop souples en détente (les GHA sur wiwi), et ça me flingue la tenue de route
Dès que je prends un creux ou une bonne, bref une compression quoi, j'ai le nez de la voiture qui rebondit et saute en l'air Et ça peut être violent sur une grosse compression, comme y'a 2 jours...
Vraiment dommage
A la limite sur piste ils sont surement bons, si on mange pas trop de vibreur.
Pour ma part, je les trouve trop souples en détente (les GHA sur wiwi), et ça me flingue la tenue de route
Dès que je prends un creux ou une bonne, bref une compression quoi, j'ai le nez de la voiture qui rebondit et saute en l'air Et ça peut être violent sur une grosse compression, comme y'a 2 jours...
Vraiment dommage
A la limite sur piste ils sont surement bons, si on mange pas trop de vibreur.
- swiss champion
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Re: CG Gaz Coilovers
Moi RAS, dans le meilleur des mondes je suis super content, peu etre une difference notable entre les GHA et Gold.
- Tiflo
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Re: CG Gaz Coilovers
Voila comment c'est fait sur R19 16s d'origine
Voila le problème avec les Gaz GHA, la butée tournante n'ai pas bien en appui avec la butée fourni
Et voila comment un gars du forum 19 à résolu le problème :
"Bon, alors je n'ai pas fait modifier la pièce d'origine, j'en ai fait faire une autre, avec les mêmes dimensions, sauf que sur un coté il y'a 25mm".
Tout le reste est identique, si on avait biseauté directement sur la pièce d'origine, la butée à bille n'aurait pas pu se placer sans être écrabouille.[/quote]
Voila le problème avec les Gaz GHA, la butée tournante n'ai pas bien en appui avec la butée fourni
Et voila comment un gars du forum 19 à résolu le problème :
"Bon, alors je n'ai pas fait modifier la pièce d'origine, j'en ai fait faire une autre, avec les mêmes dimensions, sauf que sur un coté il y'a 25mm".
Tout le reste est identique, si on avait biseauté directement sur la pièce d'origine, la butée à bille n'aurait pas pu se placer sans être écrabouille.[/quote]