[Commande groupée] Cables pour deplacer la batterie

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Taz06
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[Commande groupée] Cables pour deplacer la batterie

Message par Taz06 » 08 janv. 2008, 18:20

Je suis comme certains en train d'étudier le montage admission GrA.
Pour réaliser cette installation il faut déplacer la batterie soit dans la baie de pare-brise soit dans la coffre.
Pour simplifier je me base sur une installation dans la baie de pare-brise.
J'ai trouvé une entreprise qui pourrait fournir le matériel necessaire.

Dans le but de diminuer le prix je recense les personnes intéressées par un achat groupé de câbles, cosses, cosses pour les bornes de batterie ...

Pour déplacer la batterie dans la baie de pare-brise il faut :
- 1m50 de câble rouge (cable flexible 194 brins 25mm2 9.8mm dia 170A)
- 0,50 m de câble noir (cable similaire)
- des cosses pour mettre aux extrémités des câbles
- 2 cosses pour mettre sur les 2 bornes de la batterie
...

Ce n'est pas du cable pour sono automobile, il est similaire au cable utilisé par les constructeurs auto pour faire le faisceau batterie.
Voici au quoi cela ressemble.

Image

Ce post est ouvert a toutes remarques constructives ;)

Tarif approximatif : environ 20€ livré chez vous (cable en 25 + 4 cosses pour les extremités du cable + port).

Personnes interressées :

- Taz06
- Epok Chéque reçu
- lioony Chéque reçu
- jujudu33 Chéque reçu
- confrere Chéque reçu
- Kost18
Modifié en dernier par Taz06 le 19 févr. 2008, 17:20, modifié 18 fois.


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Message par Miaouw67 » 08 janv. 2008, 18:39

j'ai 5 m de cable d'alimen 20² encore à la maison
1,50 m de cablede masse
et les cosses pour du 20²

si jamais ca interesse quelqu'un pour pls adaptations :D
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Message par Taz06 » 08 janv. 2008, 18:45

Petite precision : je pars sur une base de cable en 25mm²
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Message par Miaouw67 » 08 janv. 2008, 18:52

Taz06 a écrit :Petite precision : je pars sur une base de cable en 25mm²
je trouve ca un peu trop gros pour un faisceau moteur
m'enfin, c'est vous qui voyez :D
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Message par Taz06 » 08 janv. 2008, 18:56

miaouw67 a écrit :
Taz06 a écrit :Petite precision : je pars sur une base de cable en 25mm²
je trouve ca un peu trop gros pour un faisceau moteur
m'enfin, c'est vous qui voyez :D
Faut pas oublier que le demarreur est branché en direct sur la batterie et qu'il consomme le bougre et on rallonge le faisceau donc faut que ca suive.

Apres on peut descendre sur du 20 mm² mais bon a voir.
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Message par Miaouw67 » 08 janv. 2008, 19:00

tu as déjà vu le diamètre des cables d'origine :D
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Message par Epok » 08 janv. 2008, 19:06

Je sarai interressé ;)

Un cable en 25 me va très bien.Mieux vaut que ce soit un poil surdimensionné, ça mange pas de pain :D
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
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Message par Taz06 » 08 janv. 2008, 19:06

miaouw67 a écrit :tu as déjà vu le diamètre des cables d'origine :D
Oui quand meme !
Enfin comme je l'ai dit les remarques constructives sont les biens venues ... si les interressés considérent que du 20mm² suffit pas de souci.
Mais je prefere prendre des precautions car faut pas plaisanter avec l'electricité; surtout pour economisé 2-3 euros.
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Message par Florian » 08 janv. 2008, 19:08

Epok a écrit :Je sarai interressé ;)
Je me demandais ce que tu faisais, ça m'inquiètais que tu te manifeste pas :lol:
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Message par Epok » 08 janv. 2008, 19:09

lorsque j'était en lycée, on avait étudié un démareur de peugeot 406 (je ne sais plus quelle motorisation).
Et bien au démarrage, il y avait un pic d'intensité à environ 300A.

Quelqu'un a un ordre de grandeur pour nos titines?
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