A ta place j'en prendrais plutôt 5, ne surtout pas négliger la roue de secour qui grâce à son effet venturi joue un rôle non négligeable en courbe à haute vitesseFranckymania a écrit :Vous m'emm***** je vais devoir en acheter 4 ou quoi
[CG] Jantes OZ Ultraleggera 7x15"
- swiss champion
Tu oublies les roues du plateau et du TD, qui ameneront l'auto plus vite au circuit.Nico16V a écrit :A ta place j'en prendrais plutôt 5, ne surtout pas négliger la roue de secour qui grâce à son effet venturi joue un rôle non négligeable en courbe à haute vitesseFranckymania a écrit :Vous m'emm***** je vais devoir en acheter 4 ou quoi
Soit un modique total de 13 jantes
- Franckymania
- leomiga
bonjour a tous (oui je suis encore sur la planete terre)
la chute de corp c'est 9,81 metre par seconde tant que le volume est proche (ex un boite en plastique de 5 litres oui une batterie elle touche le sol en meme temps) par contre la masse par la vitesse va engendrer des degat en rapport avec ceux-ci
ici pour les jantes c'est un probleme de masse suspendue (si je me rappelle bien) mais moi oui je suis septique c'est:
- les jantes sont des 15'' sur du 20" peut-etre...et encore
- c'est touver un pneu leger qu'il faudrait
- c'est une clio (meme si je l'adore)
- travailler avec une jante plus petite (comme en course de cote)
Si par exemple t'es en haut d'une montagne avec un rouleau-compresseur ( ), et là tu prends un autre compresseur mais cette fois si avec la roue faite en plastique (la différence de poids étant rajoutée grâce à une masse fixe) ensuite tu accroches un câble a ceux-ci avec une pierre au bout (re ). Si tu balances les deux pierres dans le vide normalement le deuxième compresseur tombera en premier.
la chute de corp c'est 9,81 metre par seconde tant que le volume est proche (ex un boite en plastique de 5 litres oui une batterie elle touche le sol en meme temps) par contre la masse par la vitesse va engendrer des degat en rapport avec ceux-ci
ici pour les jantes c'est un probleme de masse suspendue (si je me rappelle bien) mais moi oui je suis septique c'est:
- les jantes sont des 15'' sur du 20" peut-etre...et encore
- c'est touver un pneu leger qu'il faudrait
- c'est une clio (meme si je l'adore)
- travailler avec une jante plus petite (comme en course de cote)

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
- Franckymania
- gtt-forever
Par contre est-ce que le jeu en vaut la chandelle, ça c'est une autre histoire!leomiga a écrit :bonjour a tous (oui je suis encore sur la planete terre)
la chute de corp c'est 9,81 metre par seconde tant que le volume est proche (ex un boite en plastique de 5 litres oui une batterie elle touche le sol en meme temps) par contre la masse par la vitesse va engendrer des degat en rapport avec ceux-ci totalement vrai (à quelques conditions près) mais complètement hors sujet pour mon exemple (les chariots roulent, les pierres tombent)
- les jantes sont des 15'' sur du 20" peut-etre...et encore c'est pas parce que le différence est infime qu'elle est pas là
- c'est touver un pneu leger qu'il faudrait oui c'est sûr
- c'est une clio (meme si je l'adore) et alors ? Ca marche fort une clio![]()
- travailler avec une jante plus petite (comme en course de cote)pareil, plus y'a de la masse et plus elle est placée loin du centre, plus le moment d'inertie sera important
au lieu de lui metre des roues légères, pour qu'elle ai moins de mal a les tirer . .Franckymania a écrit :Donc Leo c'est quoi ta conclusion
met lui des cheveaux pour qu'elle arrive a avancer
- Bruno idt+
- leomiga
ma conclusion
si c'est pour de l'esthétique je n'ai aucun argument c'est une question de gout (je l'ai trouve chouette moi)
pour gagner en course de cote on montent des développement plus petit 13" 12" avec des pneu taille basse bien sur
j'ai eu encore des info par mon amis, y a plus dans 2 tetes que dans une
eux ils montaient des roues ultra leger (et on est dans la competition la) pour monter dans le développement (vitesse de pointe) cela leur permet de gagner quelques km/h pour le dépassement sur longue ligne droite
et alors gaffe gaffe au vibreur
comme dit plus haut pour une clio de 900-1000 kilo, 150-170 cv, 165-200 Nm
bof bof bof
a la limite pour le même prix tu change les sièges pour des sièges léger tu aura plus de gain
pour moi la solution:
équilibrage moteur
came plus pointue
et gestion
ce sont les seuls chose qui marche le reste le rapport prix performance est trop faible
mais encore une fois dépasser le GrN toutes ces améliorations vont a l'encontre de la fiabilité même si c'est bien fait
PS: je viens d'avoir un accroc sur la speedline AVD, une personne qui brule ma priorité lorsque je tourne a droite et j'ai mon fils a l'ARG donc je resserre sur la droite et evidement je monte sur le trottoir a 35 km bin la speedline a juste une gratte de 2 mm sur le coté polis, poncer et polis on ne la voit plus.
je vous assure que en supra ou en ultra elle est explosée
si c'est pour de l'esthétique je n'ai aucun argument c'est une question de gout (je l'ai trouve chouette moi)
pour gagner en course de cote on montent des développement plus petit 13" 12" avec des pneu taille basse bien sur
j'ai eu encore des info par mon amis, y a plus dans 2 tetes que dans une
eux ils montaient des roues ultra leger (et on est dans la competition la) pour monter dans le développement (vitesse de pointe) cela leur permet de gagner quelques km/h pour le dépassement sur longue ligne droite
et alors gaffe gaffe au vibreur
comme dit plus haut pour une clio de 900-1000 kilo, 150-170 cv, 165-200 Nm
bof bof bof
a la limite pour le même prix tu change les sièges pour des sièges léger tu aura plus de gain
pour moi la solution:
équilibrage moteur
came plus pointue
et gestion
ce sont les seuls chose qui marche le reste le rapport prix performance est trop faible
mais encore une fois dépasser le GrN toutes ces améliorations vont a l'encontre de la fiabilité même si c'est bien fait
PS: je viens d'avoir un accroc sur la speedline AVD, une personne qui brule ma priorité lorsque je tourne a droite et j'ai mon fils a l'ARG donc je resserre sur la droite et evidement je monte sur le trottoir a 35 km bin la speedline a juste une gratte de 2 mm sur le coté polis, poncer et polis on ne la voit plus.
je vous assure que en supra ou en ultra elle est explosée

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131