[CG] Jantes OZ Ultraleggera 7x15"

Répondre
Nico16V

Message par Nico16V » 27 août 2008, 14:50

Franckymania a écrit :Vous m'emm***** je vais devoir en acheter 4 ou quoi :lol:
A ta place j'en prendrais plutôt 5, ne surtout pas négliger la roue de secour qui grâce à son effet venturi joue un rôle non négligeable en courbe à haute vitesse ;)

Image

swiss champion

Message par swiss champion » 27 août 2008, 15:04

Nico16V a écrit :
Franckymania a écrit :Vous m'emm***** je vais devoir en acheter 4 ou quoi :lol:
A ta place j'en prendrais plutôt 5, ne surtout pas négliger la roue de secour qui grâce à son effet venturi joue un rôle non négligeable en courbe à haute vitesse ;)
Tu oublies les roues du plateau et du TD, qui ameneront l'auto plus vite au circuit.

Soit un modique total de 13 jantes :D C'est l'asso qui paye :? :lol:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Franckymania

Message par Franckymania » 27 août 2008, 15:13

Sortez vous 2 vous servez à rien :P

leomiga

Message par leomiga » 28 août 2008, 10:51

bonjour a tous (oui je suis encore sur la planete terre)
Si par exemple t'es en haut d'une montagne avec un rouleau-compresseur ( ), et là tu prends un autre compresseur mais cette fois si avec la roue faite en plastique (la différence de poids étant rajoutée grâce à une masse fixe) ensuite tu accroches un câble a ceux-ci avec une pierre au bout (re ). Si tu balances les deux pierres dans le vide normalement le deuxième compresseur tombera en premier.

la chute de corp c'est 9,81 metre par seconde tant que le volume est proche (ex un boite en plastique de 5 litres oui une batterie elle touche le sol en meme temps) par contre la masse par la vitesse va engendrer des degat en rapport avec ceux-ci

ici pour les jantes c'est un probleme de masse suspendue (si je me rappelle bien) mais moi oui je suis septique c'est:

- les jantes sont des 15'' sur du 20" peut-etre...et encore
- c'est touver un pneu leger qu'il faudrait
- c'est une clio (meme si je l'adore)
- travailler avec une jante plus petite (comme en course de cote)
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Franckymania

Message par Franckymania » 28 août 2008, 11:02

Donc Leo c'est quoi ta conclusion :D

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 28 août 2008, 11:16

il faut passer en 13p ;)
Dans le doute, pied au plancher

gtt-forever

Message par gtt-forever » 28 août 2008, 11:19

leomiga a écrit :bonjour a tous (oui je suis encore sur la planete terre)

la chute de corp c'est 9,81 metre par seconde tant que le volume est proche (ex un boite en plastique de 5 litres oui une batterie elle touche le sol en meme temps) par contre la masse par la vitesse va engendrer des degat en rapport avec ceux-ci totalement vrai (à quelques conditions près) mais complètement hors sujet pour mon exemple (les chariots roulent, les pierres tombent)

ici pour les jantes c'est un probleme de masse suspendue (si je me rappelle bien) mais moi oui je suis septique c'est:

- les jantes sont des 15'' sur du 20" peut-etre...et encore c'est pas parce que le différence est infime qu'elle est pas là
- c'est touver un pneu leger qu'il faudrait oui c'est sûr
- c'est une clio (meme si je l'adore) et alors ? Ca marche fort une clio :lol:
- travailler avec une jante plus petite (comme en course de cote)pareil, plus y'a de la masse et plus elle est placée loin du centre, plus le moment d'inertie sera important
Par contre est-ce que le jeu en vaut la chandelle, ça c'est une autre histoire!

:D

Nusmi

Message par Nusmi » 28 août 2008, 11:24

Franckymania a écrit :Donc Leo c'est quoi ta conclusion :D
au lieu de lui metre des roues légères, pour qu'elle ai moins de mal a les tirer . .

met lui des cheveaux pour qu'elle arrive a avancer :dtc2:

:lool:

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 28 août 2008, 11:25

:lol: :lol: :lol:

leomiga

Message par leomiga » 28 août 2008, 12:57

ma conclusion

si c'est pour de l'esthétique je n'ai aucun argument c'est une question de gout (je l'ai trouve chouette moi)

pour gagner en course de cote on montent des développement plus petit 13" 12" avec des pneu taille basse bien sur

j'ai eu encore des info par mon amis, y a plus dans 2 tetes que dans une

eux ils montaient des roues ultra leger (et on est dans la competition la) pour monter dans le développement (vitesse de pointe) cela leur permet de gagner quelques km/h pour le dépassement sur longue ligne droite

et alors gaffe gaffe au vibreur

comme dit plus haut pour une clio de 900-1000 kilo, 150-170 cv, 165-200 Nm
bof bof bof

a la limite pour le même prix tu change les sièges pour des sièges léger tu aura plus de gain

pour moi la solution:
équilibrage moteur
came plus pointue
et gestion
ce sont les seuls chose qui marche le reste le rapport prix performance est trop faible

mais encore une fois dépasser le GrN toutes ces améliorations vont a l'encontre de la fiabilité même si c'est bien fait

PS: je viens d'avoir un accroc sur la speedline AVD, une personne qui brule ma priorité lorsque je tourne a droite et j'ai mon fils a l'ARG donc je resserre sur la droite et evidement je monte sur le trottoir a 35 km bin la speedline a juste une gratte de 2 mm sur le coté polis, poncer et polis on ne la voit plus.
je vous assure que en supra ou en ultra elle est explosée
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Répondre

Retourner vers « Nos précédentes commandes »