[CG] Collecteur Megane CUP -> ANNULEE
Modifié en dernier par Nusmi le 28 sept. 2009, 18:21, modifié 1 fois.
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
- Jean Ragnotti
Merci Nusmi.. c'est rassurantNusmi a écrit :Fred73 a écrit :Pour le pb des raccord des 4 tube c'est un pb connue deja à l'époque ......A pluche
Fred
de toutes façon que ce soit une Devil , un Iresa ou un autre ...
il est impossible de souder 4 tube a UNE extrémitée, pré-cintré sur une base.. et que l'aute extrémitée soit ajusté au millimètre pres...
la dilatation du métal lors de la soudure , la temprérature du métal , la façon don il est maintenu pendant l'oprération ,
le refroidissement d'un tube pandant que le suivant est soudé...
c'est impossible de tenir un gabari au millimètre ...![]()
c'est de l'assemblage par soudure .. pas de l'usinnage numérique ..
apres dire que le collecteur se monte dificilement.. c'est faux ,
et je parle en connaisance puisque comme certain le savent j'ai assisté Starbuck pour le montage du proto,
pour justement prendre les cotes , et les angles , a modifié si besoin sur le proto pour qu'au final , ceux de la " série " soit au poils ..
au final pour le montage pure , 20min
JMRS63 a écrit :Pour le collecteur Iresa tu as raison fred mais là en faite le collecteur c est le mien . Je lui est preter et il a ete recoupé au niveau de la sonde lambda pour etre raccourci a bonne longeur.
Voilà juste pour histoire
soit ,
et sous prétexte que ça ligne a subit une modif ( recoupage vous ditent )
et qu'il galère donc forcement pour le montage .. c'est la faute du collecteur Mégane Cup ?
apres le taff qu'il a fait ( fait faire ) et le nombre de réponce de ce genre sur la CG moi j'aurais arrété a la 1ere ..
Modifié en dernier par Nusmi le 28 sept. 2009, 18:22, modifié 1 fois.
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage