[Sondage] Retaillage AAC chez Techniprofil

Répondre
Miaouw67

Message par Miaouw67 » 20 oct. 2006, 09:21

Franckymania a écrit :
miaouw67 a écrit :pas besoin d'enlever le carter d'intermédiaire, juste l'inf et le sup
:? :? :?
Ah ouais c'est bon a savoir ca parce que c'est justement l'intermediaire le plus chiant a virer :roll:
Le galet tendeur est sur le sup ?
exactement, le galet est sous le carter sup en alu

Image

Arnaud

Message par Arnaud » 20 oct. 2006, 09:36

En faite , je demonte le cache sup en alu, le cache inferieur plastique, je demonte la poulie de vilo, je laisse le cache plastique intermediaire bien merdique à demonter d'ailleurs.

Je repere sur la courroie, les points de calages sur la sortie de vilo, sur les aac et je demonte le galet tendeur qui sort sans probleme même si le cache plastique intermediaire est encore present ;) et je fais glisser la courroie ;) voila ;)

Franckymania

Message par Franckymania » 20 oct. 2006, 09:38

OK merci :yes:

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 20 oct. 2006, 12:41

on apprends plein de choses sur ce topic, merci de nous faire partager ;)
[Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 20 oct. 2006, 17:43

bon alors des nouvelles du front

j'ai démonté aujourd'hui mes bougies, je m'attendais à ce qu'elles soient écarlates, mais en fait, elles étaient noires de chez noires.

pourquoi vous allez me dire? On a mis une gestion Simon fourni par Grillet avec les anciens abres à cames que j'avais sur la williams.
D'après certaines sources ( il se reconnaîtra), la gestion est pour un moteur préparé maxi en groupe N.
les charges partielles sont d'une secousse que je n'ai jamais vu, mais l'essence y est. :D

changement également du filtre à essence pour partir sur une bonne base, et une admission dynamique
Image

Arnaud

Message par Arnaud » 20 oct. 2006, 17:49

Te casse pas le cul, claque une regulateur d'essence de 30 b. + des injo des subaru sti et ca va aller :D le calculo va tout gerer :lol: :lol: :P

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 20 oct. 2006, 17:50

Arnaud a écrit :Te casse pas le cul, claque une regulateur d'essence de 30 b. + des injo des subaru sti et ca va aller :D :P :P
ben... je me tate à mettre une dump valve

je me fais pas de soucis, la gestion va voir qu'elle là et va la faire pschiter :D

c'est plug and play :D
Image

Toffer

Message par Toffer » 20 oct. 2006, 17:59

Fred73 a écrit :Salut

pour toffer je suis ok avec ton resonement mais sur nos gestion le mode debouclé interviens des 4000 trs et sur les pleines charges.
donc si tu attends que la lambda fasse une quelconque corrections en pleine charge tu peut encore attendre longtemps

....

a pluche
fred
Soit, mais la calibration en mode debouclé, si elle est faite correctement de serie, n'aura aucun mal a rattraper les 3 pauvres mbars d'air en plus que les AAc permettent de laisser passer. Malheuresement, de serie, c'est pas toujours jojo... ca se ressent principalement en dynamique, le mode statique en general n'en souffre pas.

TOM, la regulation lambda n'handicape en rien des tres bonnes perfs, le couple etant de l'air, de l'essence et un point d'allumage, tu vas pas gagner 30 Nm sur un meme point de fonctionnement en debranchant ta sonde lambda, désolé, c'est faux. Les sondes lambda (1 au commencement, maintenant 2 et meme parfois 3...) sont surtout la pour parfaire le melange en charges partielles, la ou la pollu est mesurée lors des cycles types... Ca permet aussi de tourner en amplitudes forcées pour optimiser les perfs du (des) cat(s), and so on and so forth... Je ne parle pas de la chauffe cata, des modes transitoires, ...

Arnaud, oui je suis ingé, pourquoi, tu me crois pas? :D Par contre je n'ai pas la science infuse et je suis pret a la discution et meme a me laisser convaincre quand j'ai tord, pas de probleme ;)

T.
...

Arnaud

Message par Arnaud » 20 oct. 2006, 18:04

Je te taquinais ma poulette :D alors la on a plus le droit de chambrer :P

Enfin c'est vrai que tu chies un peu avec tes explications sur la gestion proportionnelles au temps de latences des soupapes des essuis glaces :lol: :lol: :lol: :P

Toffer

Message par Toffer » 20 oct. 2006, 18:07

;)
...

Répondre

Retourner vers « Nos précédentes commandes »