[CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponible

fred82

Re: [CG] Planche Complète AUTOCOLLANTS Techniques - Disponib

Message par fred82 » 17 févr. 2014, 23:02

Et voici les gabarits de pose comme promis.
http://pdf.lu/JC77/

Spildoom

Message par Spildoom » 18 févr. 2014, 07:29

fred82 a écrit :Et voici les gabarits de pose comme promis.
Beau geste fred82 qui est tout à ton honneur :)
C'est juste dommâge que tu ne m'aie pas contacté par MP avant de partager ici tes gabarits sur le post de Nico1986.
Il n'y a pas de souci particulier mais il faut bien savoir que lui et moi n'avons pas du tout la même démarche.
Je bosse comme responsable de la Boutique ici;en complet bénévolat avec le Club Clio Williams et 16S dont je fais partie des membres depuis quelques années à présent.
Attention,je n'ai rien contre Nico1986 mais il a une démarche commerciale avec prise de bénéfices sur la vente des autocollants;ce qui ne me pose pas de problème personnellement...je ne suis pas aux indirects :lol:
Ma démarche est tout autre car nous avons décidé de faire fabriquer la totalité des autocollants apposés sur la Clio Williams et avec une fidélité quasi parfaite à l'origine et ceci en tentant de minimiser les prix au maximum.
Je suis en train de travailler en ce sens et j'ai bien sûr pris des contacts pour faire réaliser le boulot.
J'ai déjà obtenu des tarifs pour refaire le kit des 3 autocollants "Williams" de la carrosserie et aurai la possibilité de faire réaliser des phase 1 avec juste le doré;mais aussi des phase 2 avec le doré rempli avec le bleu au centre du lettrage.
Je m'étais longuement entretenu avec Nico il y a quelques temps et il n'a pas souhaité partager ses vectoriels(ce qui est son choix et je le respecte) donc tu comprendra qu'au vu de notre démarche différente(on cherche à tirer les prix vers le bas et on ne margera que de quelques euros sur les kits juste pour faire un petit peu tourner la Boutique et pouvoir proposer d'autres produits par la suite),il est un peu difficile de partager le fruit de son travail avec quelqu'un qui ne procède pas de même.
Ce qui doit primer ici est l'échange et le partage et non le business...enfin ce n'est que mon avis,qui j'espère est partagé par la plupart des forumers.
Nous avons quelques partenaires déclarés ici dont la situation est claire;c'est différent.
Je le répète encore une fois afin que ce soit très clair;je n'ai rien contre Nico1986;mais je tenais juste à clarifier les choses afin que tout le monde soit à même d’apprécier la situation.
Merci de m'avoir lu :)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 18 févr. 2014, 13:39

Pour info à l'époque les 3 autocollants Williams me revenaient à 25 centimes d'euros.
Donc si vous faites pas, ou peu de marge, moins de 1€ Fdp compris, c'est sûr que ça va intéresser du monde.
Image In JB3 053 we trust.

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 18 févr. 2014, 16:39

Copie identique à l'origine avec le gabarie de pause inclus ?
On est loin de ce tarif la actuellement.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 18 févr. 2014, 17:06

Copie identique à 100% que ce soit dimensions ou la couleur, avec ou sans fond bleu, pas de gabarit de pause. ;)
La qualité était top, pour les enlever une fois collé c'était rude :) :D
Fabrication hors France, commande en bonne quantité ;)
Image In JB3 053 we trust.

Spildoom

Message par Spildoom » 18 févr. 2014, 17:34

Et bien communique-moi l'adresse de ce fameux fabricant que je lui demande si il est capable de me les réaliser avec les gabarits à un tel tarif...ce dont je doute fortement :roll:
Mais toute bonne adresse est bonne à prendre.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 18 févr. 2014, 18:35

je t'ai déjà dit mile fois que j'ai une de mes connaissance qui fait des autocollants, mais bon tant pis, tu veux pas faire jouer la concurrence.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Jubei07

Message par Jubei07 » 18 févr. 2014, 19:45

J'ai les williams et f16ie de Florian et il ne bouge pas

Je viens de remarquer que tu t'es fait une petite marge :D

nico1986

Message par nico1986 » 18 févr. 2014, 20:08

fred82 a écrit :Et voici les gabarits de pose comme promis.
Merci fred pour ta contribution, tu as effectué un très gros travail.
Les puristes de l'auto apprécieront ton geste.

Spildoom a écrit :Beau geste fred82 qui est tout à ton honneur :)
C'est juste dommâge que tu ne m'aie pas contacté par MP avant de partager ici tes gabarits sur le post de Nico1986.
Il n'y a pas de souci particulier mais il faut bien savoir que lui et moi n'avons pas du tout la même démarche.
Je bosse comme responsable de la Boutique ici;en complet bénévolat avec le Club Clio Williams et 16S dont je fais partie des membres depuis quelques années à présent.
Attention,je n'ai rien contre Nico1986 mais il a une démarche commerciale avec prise de bénéfices sur la vente des autocollants;ce qui ne me pose pas de problème personnellement...je ne suis pas aux indirects :lol:
Ma démarche est tout autre car nous avons décidé de faire fabriquer la totalité des autocollants apposés sur la Clio Williams et avec une fidélité quasi parfaite à l'origine et ceci en tentant de minimiser les prix au maximum.
Je suis en train de travailler en ce sens et j'ai bien sûr pris des contacts pour faire réaliser le boulot.
J'ai déjà obtenu des tarifs pour refaire le kit des 3 autocollants "Williams" de la carrosserie et aurai la possibilité de faire réaliser des phase 1 avec juste le doré;mais aussi des phase 2 avec le doré rempli avec le bleu au centre du lettrage.
Je m'étais longuement entretenu avec Nico il y a quelques temps et il n'a pas souhaité partager ses vectoriels(ce qui est son choix et je le respecte) donc tu comprendra qu'au vu de notre démarche différente(on cherche à tirer les prix vers le bas et on ne margera que de quelques euros sur les kits juste pour faire un petit peu tourner la Boutique et pouvoir proposer d'autres produits par la suite),il est un peu difficile de partager le fruit de son travail avec quelqu'un qui ne procède pas de même.
Ce qui doit primer ici est l'échange et le partage et non le business...enfin ce n'est que mon avis,qui j'espère est partagé par la plupart des forumers.
Nous avons quelques partenaires déclarés ici dont la situation est claire;c'est différent.
Je le répète encore une fois afin que ce soit très clair;je n'ai rien contre Nico1986;mais je tenais juste à clarifier les choses afin que tout le monde soit à même d’apprécier la situation.
Merci de m'avoir lu :)
Spildoom, merci de mettre cette affaire sur la place publique, très utile !
Alors je vais être très clair (et moi aussi je n'ai rien contre toi), mais là faut arrêter 5 minutes les conneries.

1. Tout d'abord, sache que Fred82 m'a commandé une planche d'autocollants via leboncoin.
Nous avons longuement échangé sur plusieurs sujets et Fred a souhaité intervenir sur le forum pour mettre à contribution son travail concernant ces gabarits.
Nous sommes sur un forum, ce qui veut dire qu'il n'a pas aucunement besoin de TON autorisation pour proposer ses services.
Pourquoi aurait-il dû venir te voir en MP... ?
Tu le dis toi même "Ce qui doit primer ici est l'échange et le partage"

2. Je ne me permets pas d'intervenir dans ton topic concernant TES reproductions.
Donc stp respecte le mien (ou à défaut supprime le puisqu'il semble te poser problème)

3. Je ne parle pas en public de tes "business" non déclarés. Dois-je faire un topic pour ça?

4. Oui je gagne un peu d'argent sur la vente de ces stickers. Et alors, je ne le cache pas!
Ce "business" comme tu le dis, date pourtant de quelques années (suite à de fortes demandes de membres)... S'il ne te convenait pas, pourquoi l'avoir autorisé? Tout le monde est au courant de mes reproductions sur le forum!

5. Aujourd'hui TU (vous) as décidé de vouloir proposer exactement les mêmes produits pour les mettre en vente sur ta boutique.
Tu m'as prévenu par gentillesse que vous alliez me la mettre profond. Belle mentalité pour l'association!

Tu m'as demandé si tu ne pouvais pas utiliser mes fichiers pour les fabriquer/ vendre mes "créations" pour ta poche (pardon, celle de l'association!)... Faut pas me prendre pour un abruti non plus!
"Tout travail mérite salaire" >> C'est un peu facile d'utiliser le travail des autres pour ses propres fins!

6. Vouloir proposer soit disait des produits "low cost" pour les membres du forum, je n'y crois pas une seule seconde.
Bonne idée dans le fond, mais vouloir faire de pales copies de ce qui se fait déjà, je ne vois aucun intérêt, mais ça vous regarde !
> Premièrement, à faire ceci tu te contre-fou du boulot que j'ai pu apporter (pour proposer aux passionnés de la Clio des produits jusqu'à maintenant inexistants) (oui mais ça ne va qu'un temps!)
> Deuxièmement parce que si c'est vraiment cheap, les gens feront comme certains l'ont fait sur mes produits : Ils vont t'en acheter, faire des copies à 2 balles et les revendre sur leboncoin avec des tarifs similaires à ceux que tu proposeras...
Autant dire que tes "services" favoriseront la revente sur multisupports...Et au final tu te retrouveras avec un gros stock sur les bras ! Ta boutique c'est du flanc, les passionnés n'en n'ont pas besoin pour trouver leur bonheur.
> Troisièmement, les autocollants "williams" sont les plus simples à refaire (et à bas coût / dixit Florian).
On en retrouve partout excellemment reproduits. Pourquoi t'emmerder à les refaire (si ce n'est pour en faire un "business")?
> Quatrièmement, je suis curieux de voir tes produits "fidèlement reproduits". Pas sur que tu fasses un cadeau aux passionnés...

Bref, tout ça pour emmerder le monde. Merci pour ces excellentes idées et ta belle intervention très constructive Spildoom.
Image

nico1986

Message par nico1986 » 18 févr. 2014, 20:31

Bruno idt+ a écrit :je t'ai déjà dit mile fois que j'ai une de mes connaissance qui fait des autocollants, mais bon tant pis, tu veux pas faire jouer la concurrence.
Comment veux tu qu'il(S) se fasse(NT) du gras sur le dos de l'association si tu l'accompagnes dans ses projets ... :ola:
Image

Répondre

Retourner vers « Nos précédentes commandes »