[CG] Barres anti-roulis 26.5 & torsion 24.5 neuves
- Bruno idt+
Re: [CG] Barres anti-roulis 26.5 & torsion 24.5 neuves
ah ben voila il fallait préciser 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Ca monte sur super 5 ou la longueur est spécifique à la 16s ?
- Bruno idt+
je pense que ca se monte, vu que l'on monte bien des barres d'express sur nos 16s/williams.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- les fous d'anteuil
Bruno idt+ a écrit :aucun intérêt de monter l'un sans l'autre, c'est un ensemble qui doit être cohérent
quoi que en grN, ils ont droit que de changer les barre de torsion, mais pas les barre stab, Sylvain Bidaud a fait ça sur sa clio
tout en trave!
- collector
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Oui c''est vrai que ces barres étaient vendues au catalogue G.N Renault sport, je vais regarder ça... 

Clio Williams ph.1 du 07/07/1993 N°3462 et Hyundai I20 N sleek silver
"W DAYS à MAGNY COURS" le 31/08 et 01/09 2013, j’y étais !!!
Les 25 ans à Lurcy Levis le 12/05/2018, j’y étais aussi !!!
"W DAYS à MAGNY COURS" le 31/08 et 01/09 2013, j’y étais !!!

Les 25 ans à Lurcy Levis le 12/05/2018, j’y étais aussi !!!

-
Alors là je ferais gaffe! Typiquement le genre de réponse pour pas s’emmerder! Et comment il sait en quoi c'est fait d'origine?Romain93 a écrit : PS: j'ai demandé pour la matière mais il me dit que c'est comme l'origine.

Demande lui bien qu'il te précise la matière en quoi il fabrique, il faut de l'acier avec un gros A%
Globalement, pour faire le rapprochement avec l'avant, les barres de torsion ont une fonction de ressort de suspension, les barres anti-roulis, bah comme leur nom l'indique, elles ont une fonction d'anti-roulis.
Il faut rester équilibrer, on peut par exemple mettre des barres de torsion renforcés en accord avec des ressort avant au tarages plus élevé. De même les barres anti-roulis arrière iront bien avec une barre anti-roulis avant en 25.
On peut bien sur ne mettre qu'une, mais selon moi en premier on modifie les torsion et ensuite l'anti-roulis, sauf cas spécifique ou l'on a le droit d'en changer qu'une.
Typiquement, si tu garde pas l'équilibre, c'est la que tu va changer le comportement de ta clio. Par exemple si tu durcit l'antiroulis arrière sans toucher à l'avant, tu vas gagner en roulis (tenue par l'arrière) tu vas gagner ne motricité, en revanche tu auras l'arrière qui décrochera plus violemment et un comportement qui dans certaine condition sera plus sur virage...
La tenue de route çà s'improvise pas, mieux vaut rester dans les clous.
Bien sur il va de sot que tout çà s'accordera parfaitement avec des suspensions avant raffermis, du carrossage et surtout des pneus avec de vrais carcasse (au minimum semi slick, on va pas se genre de transformation pour rouler ne pneus routier).
De même la voiture sera certainement moins performante sur le moillé, pour un vrai gain de rigidité sur le sec.
En revanche un clio avec arceau, combinés rafermis, rabaissé, ressort plus costaud, grosse barre antiroulis avant, chasse et carro (avant comme arrière) ajustés, slick... alors la je dis fonce et sur sec tu aura un châssis du tonnerre!!
Donc la largueur des trains ne joue en rien sur les barres qui sont de la même longueur sur tout les modèles ?Bruno idt+ a écrit :je pense que ca se monte, vu que l'on monte bien des barres d'express sur nos 16s/williams.
les fous d'anteuil a écrit :Bruno idt+ a écrit :aucun intérêt de monter l'un sans l'autre, c'est un ensemble qui doit être cohérent
quoi que en grN, ils ont droit que de changer les barre de torsion, mais pas les barre stab, Sylvain Bidaud a fait ça sur sa clio
salut,
abus de langage, les 4 sont toutes des barres de torsion (principe de fonctionnement) ce qui autorise à les remplacer même en groupe N, après leurs utilisation diffère, les plus en avant ont une fonction ressort de suspension, les plus en arrière ont une fonction barre antiroulis.
a plus
TinyGTT a écrit :Donc la largueur des trains ne joue en rien sur les barres qui sont de la même longueur sur tout les modèles ?Bruno idt+ a écrit :je pense que ca se monte, vu que l'on monte bien des barres d'express sur nos 16s/williams.
salut,
j' ai toujours lu que les barres de torsion de clio 16s se montées sur gt turbo et vice versa. (mais uniquement ces modèles la, en incluant express bien évidement, par contre mégane ne se monte pas etc...)
a plus
moi je suis tres interesser par tes barres car pour ma clio j'ai un train arriere d'origine enfin pour les barres
ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX
TURBO C'EST MIEUX