Résumé pistards

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: Résumé pistards

Message par swiss champion » 07 sept. 2013, 10:08

Beau gosse les travers Philippe :yes:

A mon tour de prendre le temps pour le compte rendu.
Une fois n'est pas coutume dans un trajet en groupe, on est à la bourre :D

Arrivé chez Tahitianman pour le récupérer en compagnie de Tom et Logan, et là déjà je comprend en chargeant les bagages dans la M3 qu'on va être lourd !
Sur le trajet la roue arrière droite frotte dans le passage de roue.
On rejoins jujudu33 on second point de rendez vous et on retrouve un ami à juju venu avec ca superbe wiwi phII.

Image

Oups mauvaise clio :gayzou:

Image

Juju n'étant encore pas là on décide d'aller faire quelques courses pour le casse croute à Tom et là à mon grand désespoir il revient avec un rustic, une odeur qui nous suivra jusqu'a l'hotel :lol:

Image

Juju arrive accompagné de Pelik, on décide donc de vider les bagages dans une des clio et de mettre le gros Logan :coucou: dans la seconde wiwi.

Hop on est parti pour Magny Cours,je même le convoi pour des séances filmage sur la route et quelques prise de vues.
Passé Angoulême je vois plus personne dans les retros, coup de téléphone,julien est en panne. :x

Image

Image

Image

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201299183974437

Résultat fuite d'huile vite résolue, Julien avait tout prévu avec l'outillage qu'il faut.

Image

Image

Image

Image

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201295604804960

De retour sur la route, nos reprises confirmerons que tout fonctionne :D
Arrivé tardivement à Magny Cours, ont fait la bise vite fait et on part chercher les codes de la chambre vite fait avant d'attaquer la parade.

Image

De retour à la piste club on se prépare pour la parade et en mode Parigots ont passe devant tout le monde sur la grille F1 afin de ce mettre en pôle :branle: nous voilà prêt pour filmer la parade.

Image

Gopro installé en vue avant et arrière, Bastien casque au vent caméscope à la main à travers le toit ouvrant la parade commence. (traitement des vidéos à venir)

Image

Image

Image

Image

Puis c'est l'heure du roulage :diable: Je me lance et me rend compte très rapidement que je n'ai jamais roulé sur un circuit de ce type et là c'est le drame.
Je me dit que j'ai vraiment abusé de partir avec mes pneus dans cette état :lol: Les freins sont ce qu'ils sont, d'origine ! Mais on va faire avec.

Premier tours, arrivé devant la ligne droite des stands je vous fait le spectacle d'un jolie tête à queue, je reprend le bon sens de marche et c'est repartie.

Image

Image

Image

Je commence à essayer d'adapter l'état de mes pneus à mon pilotage et je baisse mes ardeurs de plusieurs crans, jusqu'à me retrouver avec nico16V et chun (en compagnie de Tom) dans le viseur.
Cependant il y a beaucoup de monde devant nous donc on est prudent dans les dépassements.

Image

Chun fera quelques virages en glisse jusqu'à faire presque la même erreur que moi, ce qui me permettra de passer devant le temps d'un tours puis je coupe.

Image

Image

Image

Image

Citron derrière nous me prendra l'extérieur et je ne perdrais de vue très rapidement

Image

Mon autonomie étant passé à 40kms je rentre au stand :(

Image

Avec Tom et Bastien on part à la station à côté du circuit, la pompe est radine et ne nus livre que 2/3 du plein. retour au circuit et on se met à discuter avec les gens avant d'attaquer le repas.

Et quel repas, Tom en manque de sa moitié à des réflexes intimes qui lui reviennent.

Image

Image

Et apparemment il n'est pas le seul.

Image

Le repas se termine et mort de fatigue on se dirige doucement vers l'hôtel pour ce qui aurait du être une bonne nuit de sommeil. :roll:

Je vous passe les détails, mais la force du rustic et de retour, je pense qu'il aura été collé sur toutes les surface possible de l'hôtel.
Très bon rapport de grip sur les vitres d'ailleurs.

Image

Image

Le matin se lève, ont lave les voitures, refait l'essence manquante et nous prenons notre repas du midi à la boulang'
Mais à mon tours se mal me prend, ma copine me manque et des réflexes ressortent.

Image

Image

Puis arrivé au circuit club pour roulage.
Je me rappel de mon erreur de hier et tente de faire au mieux pour garder les roues arrières à leurs place.

Image

Selon le nombre de vidéo que j'ai, j'aurais donc fait 4 sessions.

-La première tout seul pour apprendre le circuit en mode papi.
-La seconde avec speed, je prend mes marques et change quelques trajectoires, freinage et rapport de boites dans certains virages.

Je rentre sur le parking et change les réglages de mes suspensions 66% à l'avant 100% à l'arrière.

-La troisième avec Tahitianman (Bastien), là je commence à augmenter le rythme avec mes nouvelles trajectoires et les freinages sont plus fort sans perdre en endurance.
Plus à l'aise avec les nouveaux réglages je me permet de re accélérer plus tôt en sortie de virage et de rentrer plus fort dans les courbes.
Débriefing avec Bastien lors du tours de refroidissement pour mieux rouler la fois suivante.

Il est midi on stop, au redémarrage on se rend compte que la M3 fume fort à l'échappement.
Je trouverais finalement avec l'aide de AnthonyRS3 que lors de la dernière session je dégazais à l'admission, donc que je passé plus fort au grand droit fermant après le pif paf.
Je nettoie tout, fait le niveau d'huile et repars en piste.

-Puis le tours à Tom, malheureusement mes pneus sont HS donc j'ai beaucoup de mal à tenir l'auto elle glisse de plus en plus de partout.
Cependant l'expérience est intéressante et une fois de plus je dois m'adapter à l'auto.
Je laisse donc beaucoup la place au gens pour me doubler pour ne pas les déranger.

Image

La sensations est propre d'un roulage sur route mouillé, je sous vire en entrée de virage et survire du milieu jusqu'à la fin. Autant vous dire que je conduis sur des oeufs.

Image

Pour moi c'est fini et puis tout le groupe est fatigué ont décide de plier et de quitter le circuit direction Bordeaux.
Modifié en dernier par swiss champion le 08 sept. 2013, 12:26, modifié 4 fois.


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18629
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Résumé pistards

Message par clio powa » 07 sept. 2013, 11:42

lol c'est pas moi j'aimerai bien c'est Seb et sly ;) rendons avec César ce qui est a lui :) :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: Résumé pistards

Message par swiss champion » 07 sept. 2013, 13:41

Ok c'est la BM ;)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2813
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: Résumé pistards

Message par speed » 07 sept. 2013, 14:26

jolie résumé ! (j'ai la flemme d'en faire 1 :oops: )

merci pour le tour en SDS ;)

par contre, si j'avais su, j'aurai été voir aussi jubei pour monter avec lui puisqu'apparement il avait de la place ...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18629
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Résumé pistards

Message par clio powa » 07 sept. 2013, 22:57

rhooo speed tu fais un un résumé et basta!!! tu voulais faire un tour en SDS :o ?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Jubei07
Messages : 1081
Enregistré le : 30 août 2005, 08:46
Localisation : Grenoble

Re: Résumé pistards

Message par Jubei07 » 07 sept. 2013, 23:05

speed a écrit :jolie résumé ! (j'ai la flemme d'en faire 1 :oops: )

merci pour le tour en SDS ;)

par contre, si j'avais su, j'aurai été voir aussi jubei pour monter avec lui puisqu'apparement il avait de la place ...
Prochaine fois tu es repérable!!!! moi cette année je n'avais pas les jante orange de d'habitude

Je vais demander des droit sur ta couleur :D

Koob972
Messages : 1323
Enregistré le : 19 oct. 2005, 21:36
Localisation : La Garde Adhémar

Re: Résumé pistards

Message par Koob972 » 08 sept. 2013, 11:14

clio powa a écrit :ouep j'aurais des le depart... m'en reste une je crois mais je pige pas ...pas d'autres de toi?
ba si, sous le même angle de vue que celle de Sly qui est top, à moins que la cam ne fut pas branchée.... Spa grave... ;)
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18629
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Résumé pistards

Message par clio powa » 08 sept. 2013, 11:46

ben peut etre que c'est toi du coup on verra bien
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: Résumé pistards

Message par gtt-forever » 08 sept. 2013, 14:18

Nickel ton résumé swiss champion. ;)

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: Résumé pistards

Message par swiss champion » 08 sept. 2013, 14:20

Il faut que je vois mon pote pour faire le montage vidéo
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Verrouillé

Retourner vers « 20 ans Clio Williams - 31 août & 1er septembre 2013 - Magny Cours »