[Resume et debrief] Charade 2012

CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par CLIOMAN » 25 oct. 2012, 20:33

Bon, pour ceux que ca interresse, je met des news la :

alors après d'inombrables coups de fils a droite a gauche avec des gens qui se renvoient la balle :roll:
pour on ne sait quelle raison, d'un coup, le centre de rééducation près de montpellier est pret a me prendre ! j'ai fais un bilan avec le neurologue aujourd'hui, et donc apparemment ils pourraient me prendre d'ici 10 jours, pour une durée de 3 semaines a plein temps ( a réévaluer en fonction des progrets évidemment ).

J'avais lancé la demande dans 2 autres centres près de chez moi en attendant, ou j'aurais préféré aller... mais bon, ca fais 3 semaines que je galère chez mes parents, donc c'est plutot positif tout de même.

Sinon j'ai commencé la rééducation des yeux chez l'orthoptiste cette semaine.. au moins 12 scéances en prévision. J'ai vraiement hate que ca fasse son effet !

voila voila ! :D


Image

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par Stitch63 » 25 oct. 2012, 20:52

'Tain faut être patient :roll:, m'enfin l'essentiel c'est que ça finisse par fonctionner :)

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par speedy-wiwi » 25 oct. 2012, 20:59

Au moins tu n'as plus d'inquiétude sur comment et ou te rééduquer.
"Y'a plus qu'à"
Courage pour ta rééducation.

Pour ma culture comment on rééduque les yeux?
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par clio powa » 25 oct. 2012, 21:19

on les fait travailler...fixation sur un point fixe comme un stylo que l'on avance ou recule dans l'alignement du nez(axe central) c'est une des methode mais je prefereque Seb nous en disent plus :) A toi SEb!
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Aïoli
Messages : 1370
Enregistré le : 16 juin 2010, 08:38
Localisation : Frontignan !

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par Aïoli » 26 oct. 2012, 13:02

Bonne nouvelle pour le centre de rééduc !
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par CLIOMAN » 26 oct. 2012, 14:31

clio powa a écrit :on les fait travailler...fixation sur un point fixe comme un stylo que l'on avance ou recule dans l'alignement du nez(axe central) c'est une des methode mais je prefereque Seb nous en disent plus :) A toi SEb!

oui il y a surement plusieurs méthodes selon le type de problème... moi j'ai la vue qui a tendance a se dédoubler, problème de convergence des 2 yeux.
donc j'ai fait des exercices simple, en suivant des stylo, et d'autres en regardant dans un appareil avec des espèces de diapo que l'orthoptiste fais bouger avec des réglages... difficile a expliquer. En tout cas, le but, c'est de faire forcer les yeux.
Image

Avatar du membre
Aïoli
Messages : 1370
Enregistré le : 16 juin 2010, 08:38
Localisation : Frontignan !

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par Aïoli » 26 oct. 2012, 14:37

En fait c'est du bodybuilding pour les yeux que tu fais ?!!
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par Stitch63 » 26 oct. 2012, 14:44

T'es con :lol:, balaise Jean-Pierre (Copyright Dany Boon :lol:) :lol:

Avatar du membre
Aïoli
Messages : 1370
Enregistré le : 16 juin 2010, 08:38
Localisation : Frontignan !

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par Aïoli » 26 oct. 2012, 14:47

un pti peu d'humour ne fait pas de mal ! :D
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par CLIOMAN » 26 oct. 2012, 15:02

hop hop hop ... apres une multitude de mauvaises nouvelles, j'ai failli me réjouir par la nouvelle que je vous ai cité hier !

Grosse erreur ! puisque ce matin, on retombe dans la spirale négative. Le centre appel, et le neurologue responsable du centre que j'ai vu hier refuse que je sorte voir un orthoptiste si je rentre au centre a plein temps... ridicule, injustifié ! d'ailleurs on a pas eu d'explications !
Toute facon, ca se voyait hier qu'il avait pas envie de me prendre dans son centre. Il doit préférer une personne en chaise roulante qui a besoin de rester 6 mois, ca rapporte plus... :x
Ne pouvant me passer de l'orthoptiste, il me reste donc la dernière solution. L'hospitalisation journalière. Donc partir le matin, rentrer le soir. Sauf que mes parents habitent a une cinquantaine de km du centre. donc ils ne pourront pas m'amener et venir me chercher. Ca demande donc de me faire conduire par ambulance. D'une,c'est relou que je me tape 1h de route matin et apres midi, de deux, faut que j'avance les frais, donc ca va me couter un oeil !
Bref, j'en ai marre que rien ne se passe bien et simplement. Mes parents sont dépassés, tout ca créer des tensions ( mes parents qui se sont pris la tete a midi :( :( ). Il y a mieux comme ambiance pour guérir. C'est quand meme impressionnant de galérer pour avoir des soins dans ce pays ! Faut le vivre pour le croire ! :(
Image

Répondre

Retourner vers « Charade 13 octobre 2012 »