[Resume et debrief] Charade 2012

Répondre
Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

[Resume et debrief] Charade 2012

Message par Miaouw67 » 14 oct. 2012, 08:16

Allez, lâchez vous :)

Perso, une excellente journée le samedi, on a eu une chance folle avec le temps :)
C était la première fois que je venais à Charade, et c est vraiment un très beau circuit.
Les Megane RS ont eu quelques soucis :)


Image

Williams2985
Messages : 967
Enregistré le : 05 juil. 2008, 09:04
Localisation : #63

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par Williams2985 » 14 oct. 2012, 08:23

Superbe journée pour moi aussi

Un peu froid le matin, mais bon nous on est habitué :D

Un grand merci à toute l'équipe

Pleins de photos à venir :)
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

Matt.b
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2012, 18:07

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par Matt.b » 14 oct. 2012, 09:02

Miaouw67 a écrit :Allez, lâchez vous :)

Perso, une excellente journée le samedi, on a eu une chance folle avec le temps :)
C était la première fois que je venais à Charade, et c est vraiment un très beau circuit.
Les Megane RS ont eu quelques soucis :)
Tu roule avec quoi?

Pour ma part, très bonne journée.
J'ai découvert ce circuit dans de bonnes conditions (Météo au top et organisation aux petits oignons), et ma mégane (qui est d'origine du moteur jusqu'aux pneus) s'est comportée à merveille.
Bref, je suis très content d'avoir profité de cette opportunité de roulage à Charade.
Merci à vous.

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par Miaouw67 » 14 oct. 2012, 09:19

Je roule en sac de sable :)
Image

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par clio powa » 14 oct. 2012, 09:26

Matt.B tu avais quoi comme MRS? 2 bleue tirée sur plateau?

Bon je vais faire court pour le debut je reviendrai en dire plus apres.

Alors toujours aussi content de voir vos bouilles les gars , çà faisait un moent que j'avais pas vu Véver et ben çà fait bien plaisir :coucou: ....j'a essayé de passer tout le monde mais bon pas simple sur une si petite journée...

Merci a tous ceux qui ont joué le jeu niveau config echappement pour le sonometre...

Globalement çà c'est bien passé ....dommage aux 3 recalés on a essayé mais bon :(

Pour ma part j'ai pu contater qu'entre qu'1 16S "origine" et une dédiée a la piste... y a un monde meme si çà n'empeche pas de rouler....2 petits 180 avec mon Sebsc en SDS :lol: une bonne session de tentative de compréhension de trajectoire avec 2 profs(BWilliams et Véver)....1 peu plus en confiance mais bon sur le haut et le gauche en aveugle de la ligne droite des stands...c'est pas le top le roulli

voila merci encore Thierry Matt Damien Juilien pour avoir voulu nous emmené a charade :)

PS: Thierry :dtc2:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par Spildoom » 14 oct. 2012, 09:44

Pour ma part une exeeeeeeellennnnte journée avec les potes :D .Une bonne soirée au gîte la veille au soir.J'avais juste commis une faute à la limite du pardonnable,un crime de lèse majesté;j'ai oublié l'antigel au chalet :( Obligé de faire avec le produit local.On a attaqué gentiment avec l'apéritif du coin;le Salers ou un truc dans l'genre :roll: et on a fini au machin vert local aussi;ché plus comment ça s'appelle :lol: mais ça s'buvait bien aussi :lol:
Concernant la journée de roulage bah nickel.Ça a roulé en mode vibratoire "on" avec la Coupe toute la matinée et un peu au bébut d'après-midi jusqu'à ce que mon embrayage(ma butée pour être exact) ne rende l'âme :D .J'ai pu rouler un petit peu avec mon compatriote proprio de la jaune fluo et qui avait poussé la délicatesse de venir exactement avec le même cametard que moi :lol: ,mais malheureusement c'était dans la session ou l'embrayage était au bout et la 3 et la 2 surtout ne rentraient plus donc d'énormes pertes de temps au changement de rapport,ce qui fait qu'on a pas pu jouer comme je le souhaitais :x Cette petite auto est attachante,je vais donc faire le nécessaire pour la remettre en piste avec une révision complète des trains,un embrayage neuf et un para au petits oignons afin de pouvoir l'utiliser vraiment à fond.J'ai constaté qu'en l'état et quand je n'avais pas encore mes soucis de passages de vitesses le matin;à 2 dedans avec mon Véver;on arrivait presque à tenir la Mégane Cup boite séquentielle.C'est assez correct je trouve.
Donc l'après-midi obligé de faire le SDS,nécessité fait loi :evil: J'ai été agréablement surpris par le magnifique petit GT turbal gris jante Groupe A magnésium il me semble non? Un truc de ouf avec la boite séquentielle SADEV 6 rapport et un moulbif sur base Mégouze 710 ramené à 1600cc avec l'aide d'un vilo course courte et bielles rallongées+pistons étudiés.Une belle petite machine à sensation;un proprio passionné ça c'est certain,et ultra sympa.Bref j'ai adoré bouffer avec lui de la Meg 3RS,R26R et tout ce qui tournait cet après-midi :lol: A coup sûr le truc le plus performant qui roulait cette journée et croyez-moi j'ai le flair pour ça :D
Un grand merci à ce jeune homme et aussi bien sûr a tout ceux qui ont accepté de m'emmener ballader :)
Nico j'ai particulièrement aimé la poursuite de l'EVO 8 jusqu'au passage sur un bon gros freinage tardif au milieu de plusieures auto,à la mode "Nuerb"..enfin les freinages comme on les aime quoi :evil: .Ce qui est sûr c'est que reste une valeur sure en matière de coup d'volant.Hâte de refighter avec toi avec un truc qui marche;le poussin par exemple :D
Merci également pour le tour en Mégane 16S châssis Cup qui fonctionne aussi à merveille.Très bonne base ce châssis,et très confortable le baquet de droite :lol:
Enfin vous l'aurez compris,j'ai encore passé une super journée avec le beau temps en prime.Merci à toutes et à tous de votre présence et a une prochaine fois je l'espère.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2813
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par speed » 14 oct. 2012, 11:51

super circuit (un des plus beau que j ai pu voir) avec de bonnes conditions météo, encore de nouvelles connaissances, et de sacrée sensations en sds (merci a eux, ils se reconnaîtront)
bref tous les ingrédients pour passer une super journée si ce n est que ca passe trop vite
maintenant que je n habite pas trop loin j hésite a y retourner poser les roulettes de ma wiwi, mais ce qui me freine un peu, ce sont les murs a certains endroits qui ne pardonneront un excès d optimisme ...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par speedy-wiwi » 14 oct. 2012, 11:57

Pour moi une bonne journée également départ le vendredi avec mon potte à 20h de la hte Normandie pour arriver à 2h30 du Matin à 200mètres du circuit ou nous avons trouver un petit emplacement dans l'herbe ou nous avons dormit dans la Mégane :shock: on peut pas dire qu'on a bien dormit dans les baquets mais bon ça nous a reposé quand même :lol: .

Arrivé dans les premiers le samedi devant le circuit on retiendra que ça pince les température quand on attend :D
Première épreuve le sonometre et ça passe juste mais ça passe ouf :)

Sinon concernant le circuit c'était une découverte alors une très bonne ça change des circuit plat ou qui ne tournent pas assez, la on est servit question devers et virages. Le matin j'ai tourné avec les pneus routes c'était déjà bien sympas et laisser de grands espoirs pour la suite avec les slicks. Quelques petites dérives sympas de l'intérieur après retard du freinage pour dépasser ( hein fred ) ce châssis en pneu routes est prévenant c'est génial.
Ensuite après midi niquel avec les slicks mais l'apprentissage fut brutal :lol: dans le premier tour une sacré glissade devant une m3rs dans la partie haute du circuit et ensuite une visite dans l'herbe devant une 16s rouge qui on bien dut se marrer :) ensuite quand les pneus étaient chaud la c'était plus la même ça collé au sol et on voit vraiment la différence avec les pneus routier.
Quelques bonnes petites bourres je suis content de ma Mégane qui a encore bien la pêche avec son moteur stock, mais bon ça manque quand même.
En tous sur les deux jours quelques 120litres est 1240kms ( dont 220kms sur circuit ) auront été consommé.
Merci aux organisateurs de cette superbe journée c'est toujours un régal.
J'espère que les différents sds auront prit du plaisir et désolé à ceux qui devaient venir de ne pas avoir eu le temps de les emmener.
Merci aux frangins ( zetecs et poulet ) pour la journée c'est tojnlurs un plaisir de passez une journée avec vous, @bientôt la saine prochaine j'espère.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Avatar du membre
seb sc
Messages : 18
Enregistré le : 27 mai 2012, 12:57

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par seb sc » 14 oct. 2012, 12:15

moi c etait ma premiere sortie ossi bien circuit que avec vs jai adoree l'ambiance o gite et la journee a rouler c t super

Avatar du membre
Guillôôme16v
Messages : 367
Enregistré le : 08 avr. 2011, 19:17
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: [Resume et debrief] Charade 2012

Message par Guillôôme16v » 14 oct. 2012, 12:16

Pour ma part c'était une première journée piste avec le club et je n'ai pas était décu !
Habitant pas très loin j'ai pu monter manger avec vous le soir, super ambiance même si je ne connaissais pas grand monde mais ca m'a donné l'occasion de faire connaissance :)
Le samedi était pour moi tout simplement parfait :o temps idéal, piste fabuleuse, de bonne rencontre en dehors et sur la piste avec notamment plusieurs bourres avec Cliox42 et sa nouvelle acquisition :evil:

Bref je reviendrai avec plaisir :)
speedy-wiwi a écrit :...
Ensuite après midi niquel avec les slicks mais l'apprentissage fut brutal :lol: dans le premier tour une sacré glissade devant une m3rs dans la partie haute du circuit et ensuite une visite dans l'herbe devant une 16s rouge qui on bien dut se marrer :) ensuite quand les pneus étaient chaud la c'était plus la même ça collé au sol et on voit vraiment la différence avec les pneus routier....
C'était moi :D et oui c'était pas triste de derrière : il rattrape...non il rattrape pas... si attend il rattrape... ah non dans l'herbe :lol: Mais malgré ca ta megane a l'air bien affuté :evil:

Répondre

Retourner vers « Charade 13 octobre 2012 »