RASSO PARIGO SAMEDI ???? PAS SAMEDI ?? VENDREDI SOIR ALORS ?

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
RisbO

Message par RisbO » 28 août 2003, 08:37

quelqu'un pourra me laisser leur et le lieu sur mon phone, faut que jparte bosser j'ai un imprévu au taf :x , je resterai pas trop tard ce soir car faut ke je retourne tot au taf demain :|

@ plush :)

Image

Benjamin

Message par Benjamin » 28 août 2003, 08:51

Bon ben moi c pareil, dure journée le vendredi et puis avec mon alternateur qui fait encore des siennes, j'aimerais ne pas trop m'éloigner de chez moi.

Donc , si on pouvait se trouver un petit bar sympa sur versailles ce serait l'idéal.

Tout le monde d'accord ?

Pitiyo

Message par Pitiyo » 28 août 2003, 08:59

oué ba moi spa possible ce soir , dsl les gens ...
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

Benjamin

Message par Benjamin » 28 août 2003, 09:03

Bon ben c'est pas grave, on va laisser tomber, on se fera ça à la rentrée. :)

Mister W.

Message par Mister W. » 28 août 2003, 11:00

Benjamin a écrit :Bon ben moi c pareil, dure journée le vendredi et puis avec mon alternateur qui fait encore des siennes, j'aimerais ne pas trop m'éloigner de chez moi.
Comment ca ton alternateur fait des siennes ??? :?

Benjamin

Message par Benjamin » 28 août 2003, 11:05

Ben ca clignote toujours à certains régimes, voir par moment il reste allumer, et j'ai des chutes de tension.

Mais j'ai encore rien retouché. Faut que je révérifie mes connectiques et je vais essayer de modifier la tension de la courroie.
Sinon je me suis aperçu que le galet de l'alternateur avait une légère bosse, mais je ne pense pas que ca vienne de là.

Mister W.

Message par Mister W. » 28 août 2003, 11:10

Ben ca clignote toujours à certains régimes, voir par moment il reste allumer, et j'ai des chutes de tension.
P'tain, c pas possible !!! On a quand meme pas remonté l'ancien... :wink: :lol:
As tu pris les tensions au ralenti et au ralenti accéleré ?
Lorsque tu allumes tes pleins phare, que tu mes la ventilation et le degivrage, ca donne quel valeur ?

Mais j'ai encore rien retouché. Faut que je révérifie mes connectiques et je vais essayer de modifier la tension de la courroie.
Je pense pas que ca vienne de la tension de ta couroie... tu as vu comme elle etait tendu... Elle avait l'air plus dur que la mienne...
Pour ce qui est des connectiques, c pas evident a verifier... Mais commence par prendre le voltage.
Sinon je me suis aperçu que le galet de l'alternateur avait une légère bosse, mais je ne pense pas que ca vienne de là.
Non, je ne pense pas...

Benjamin

Message par Benjamin » 28 août 2003, 11:17

Mister W. a écrit :P'tain, c pas possible !!! On a quand meme pas remonté l'ancien... :wink: :lol:
As tu pris les tensions au ralenti et au ralenti accéleré ?
Lorsque tu allumes tes pleins phare, que tu mes la ventilation et le degivrage, ca donne quel valeur ?
J'ai pas de voltmetre numérique, donc au ralenti la tension est légèrement supérieure à 13V, et proche de 14 lorsque j'allume tout.
Je n'ai aucun problème en dessous de 3000tr en général, c'est plutot au dessus. ( je dis bien en général, car parfois ca clignote au ralenti, mais si je donne un coup de gaz ca s'arrête de clignoter )
Le voyant batterie se met à clignoter et la tension chute parfois à 0.
Alors actuellement ca me dérange pas vu que je fais principalement de la ville.

Mais je me vois mal faire 800 bornes ce week end avec mon voyant qui clignote, surtout qu'au bout d'un certain temps il a plutot tendance à rester allumer que de clignoter.

Je n'y comprends rien du tout à cet alternateur.
Je pense pas que ca vienne de la tension de ta couroie... tu as vu comme elle etait tendu... Elle avait l'air plus dur que la mienne...
Pour ce qui est des connectiques, c pas evident a verifier... Mais commence par prendre le voltage.
Ben justement elle est peut etre un poil trop tendu et ca patine peut etre :?

Pitiyo

Message par Pitiyo » 28 août 2003, 11:20

oué pitet elle est trop tendu ?

ps : j ai acheter une clef allen de 7 et j ai une clef plate de 22 ... je te la regle en 1 min la tension de ta courroi, suis devenu un killer en montage/demontage d altern avec ou sans courrois ;)
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

Mister W.

Message par Mister W. » 28 août 2003, 11:28

J'ai pas de voltmetre numérique, donc au ralenti la tension est légèrement supérieure à 13V, et proche de 14 lorsque j'allume tout.
Ce sont les bonnes valeurs ca...
Le voyant batterie se met à clignoter et la tension chute parfois à 0.
Quoi !?!? 0 volts aux bornes de ta batterie ??? Tu prends où tes mesures ?
La, c'est clair que c pas ton alternateur... Car s'il ne debitait plus rien, tu aurrais au moins la tension de ta batterie, soit pres de 12.5 V.

Peut etre que c ta batterie qui deconne, un contact interne/externe qui se fait mal.
Ce que tu peux deja commencer a faire, c'est deconnecter tout de ta batterie, verifier les contacts (pas d'oxidation, etc...) et les cosses.

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »