@ plush

P'tain, c pas possible !!! On a quand meme pas remonté l'ancien...Ben ca clignote toujours à certains régimes, voir par moment il reste allumer, et j'ai des chutes de tension.
Je pense pas que ca vienne de la tension de ta couroie... tu as vu comme elle etait tendu... Elle avait l'air plus dur que la mienne...Mais j'ai encore rien retouché. Faut que je révérifie mes connectiques et je vais essayer de modifier la tension de la courroie.
Non, je ne pense pas...Sinon je me suis aperçu que le galet de l'alternateur avait une légère bosse, mais je ne pense pas que ca vienne de là.
J'ai pas de voltmetre numérique, donc au ralenti la tension est légèrement supérieure à 13V, et proche de 14 lorsque j'allume tout.Mister W. a écrit :P'tain, c pas possible !!! On a quand meme pas remonté l'ancien...![]()
![]()
As tu pris les tensions au ralenti et au ralenti accéleré ?
Lorsque tu allumes tes pleins phare, que tu mes la ventilation et le degivrage, ca donne quel valeur ?
Ben justement elle est peut etre un poil trop tendu et ca patine peut etreJe pense pas que ca vienne de la tension de ta couroie... tu as vu comme elle etait tendu... Elle avait l'air plus dur que la mienne...
Pour ce qui est des connectiques, c pas evident a verifier... Mais commence par prendre le voltage.
Ce sont les bonnes valeurs ca...J'ai pas de voltmetre numérique, donc au ralenti la tension est légèrement supérieure à 13V, et proche de 14 lorsque j'allume tout.
Quoi !?!? 0 volts aux bornes de ta batterie ??? Tu prends où tes mesures ?Le voyant batterie se met à clignoter et la tension chute parfois à 0.