Coupe de France des circuits 2009 en Clio 3 Cup
De retour de Magny Cours.
Merci Thiery d'etre passé me voir
Surtout que le spectacle n'etait pas beau a voir (auto tordue de l'av)
Longerons ayant bougé et mon équipe a fait du super boulot.
J'ai fini la course 2 en 9 ème place sur 30 .
Le dimanche , piste humide et grasse = Trophée Andros
L'apréhension de cette patinoire a fait que par rapport aux courses du samedi, tout le monde sauf les 206 rcc ont tenu leur ligne sans accrochage et attendu la ligne droite pour faire une place.
Course en derive des 4 roues sur chaque S
Je fini 17 eme
2 seconde manche:
meme etat de piste et depart sans soucis, bagarre avec des cup 2 et 3
La piste s'assèche et les pneus glissent
Place: 14 eme
Finale:
Depart en 8 eme ligne
Des le 3 eme tour une 206RCC me tape le cul au freinage d'Adelaide et m'envoie a l'equerre.
Je maintien ma place et lui montre mon poing pour lui faire comprendre qu'il va prendre cher si il revient .
Etant plus vite que lui je m'echappe en remontant sur un groupe de 5 autos qui va de la 8 à la 13 eme place.
Je double la 206 rcc devant moi au freinage d'Adelaide mais lui m'ayant vu arrivé se dedouble et me repasse au freinage suivant .
Je lui met la pression de folie tout en respectant sa caisse mais il ne commettra pas d'erreur et e finirai 13 eme.
Pas dans les points , mais content car ce circuit que je ne connaissait pas est fabuleux et j'ai gagné 19 sec entre mon meilleur chrono de la qualif du vendredi (sans connaitre le circuit ) et mon meilleur chrono en course du samedi sur le sec
L'auto va partir en carrosserie et en revision meca (embrayage , bv, coussinets, distribution)
Prochaine course en 2009
Merci Thiery d'etre passé me voir

Surtout que le spectacle n'etait pas beau a voir (auto tordue de l'av)
Longerons ayant bougé et mon équipe a fait du super boulot.
J'ai fini la course 2 en 9 ème place sur 30 .
Le dimanche , piste humide et grasse = Trophée Andros
L'apréhension de cette patinoire a fait que par rapport aux courses du samedi, tout le monde sauf les 206 rcc ont tenu leur ligne sans accrochage et attendu la ligne droite pour faire une place.
Course en derive des 4 roues sur chaque S
Je fini 17 eme
2 seconde manche:
meme etat de piste et depart sans soucis, bagarre avec des cup 2 et 3
La piste s'assèche et les pneus glissent
Place: 14 eme
Finale:
Depart en 8 eme ligne
Des le 3 eme tour une 206RCC me tape le cul au freinage d'Adelaide et m'envoie a l'equerre.
Je maintien ma place et lui montre mon poing pour lui faire comprendre qu'il va prendre cher si il revient .
Etant plus vite que lui je m'echappe en remontant sur un groupe de 5 autos qui va de la 8 à la 13 eme place.
Je double la 206 rcc devant moi au freinage d'Adelaide mais lui m'ayant vu arrivé se dedouble et me repasse au freinage suivant .
Je lui met la pression de folie tout en respectant sa caisse mais il ne commettra pas d'erreur et e finirai 13 eme.
Pas dans les points , mais content car ce circuit que je ne connaissait pas est fabuleux et j'ai gagné 19 sec entre mon meilleur chrono de la qualif du vendredi (sans connaitre le circuit ) et mon meilleur chrono en course du samedi sur le sec
L'auto va partir en carrosserie et en revision meca (embrayage , bv, coussinets, distribution)
Prochaine course en 2009
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Arrivé sur les lieux lors de la première course, j'ai vite remarqué qu'une des autos du team avait perdu un peu de poids (parechoc avant, feu AVG, aile AVG cassée), mais que l'auto roulait (avec un capot qui tremblait un peu mais pas de quoi lever le pied
), 1 tour plus tard, c'est confirmé, notre MR national a allégé la Clio

Je passe le voir aux paddocks à l'issue de la manche, l'auto a pris cher
, les 2 longerons sont tordus et bien tordus
, mais l'auto roule droit et l'équipe d'assistance motivée (en plus d'être compétente !) alors la Clio sera prête pour la seconde course, à peine 4 heures plus tard 
Bref, du boulot pour l'intersaison mais du courage à revendre, de belles bagarres et des gens sympas partout
Manque plus que le soleil pour que je continue à me rendre à cet événement

Hip hip hip pour le petit team qui monte

Je passe le voir aux paddocks à l'issue de la manche, l'auto a pris cher

Bref, du boulot pour l'intersaison mais du courage à revendre, de belles bagarres et des gens sympas partout

Manque plus que le soleil pour que je continue à me rendre à cet événement

Hip hip hip pour le petit team qui monte