J'ai été voir leur site...les circuits sont vraiment très loin de chez moi, mais Magny cours l'année prochaine pourquoi pas.Spildoom a écrit :Bon résumé et content que tu te sois fais plaisir.
Viens tourner avec nous et Objectif Circuit
Calendrier Des Sorties Pistes
- CLIO.TURBO
- Messages : 168
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:57
- Localisation : NANTES
- Contact :
Re: Calendrier Des Sorties Pistes
- CLIO.TURBO
- Messages : 168
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:57
- Localisation : NANTES
- Contact :
Re: Calendrier Des Sorties Pistes
J'avais un ami au Bugatti qui tourne régulièrement avec moi en Clio 2 RS et ses freins ont tenus sans problême.Tot69 a écrit :Tu va mettre quoi comme nouvelle plaquette ?
il avait des disque ATE power disc + plaquettes Ferrodo DS performance ( c'est un maniaque de l'homologation) ses freins avaient 4 sorties circuit + route régulière.
Ces plaquettes s'usent sans détruire les disques et ont tenu les 7 sessions.
Mes DS 2500 ont perdu que 2mm et ont détruit mes disques (ordinaire chez oscaro )
quand je suis derrière lui , je freine plutôt mieux, mais je suis en Brembo et lui en origine et surtout je suis plus léger !
Je vais donc essayer ce couple là, on verra bien.


- Spildoom
- Messages : 14210
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
- Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
- Contact :
Re: Calendrier Des Sorties Pistes
Le duo BREMBO Max pour les disques et Carbone Lorraine pour les plaquettes est très efficace sur une Clio.
Je tournais avec ça quand je pistais avec ma Williams.
Je tournais avec ça quand je pistais avec ma Williams.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11418
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: Calendrier Des Sorties Pistes
Moi Ferodo c'est fini.
Mon pote à brûlé des DS2500 sur la Williams.
Plusieurs on eu le problème ici :
viewtopic.php?p=591570#p591570
Maintenant, c'est CARBONE LORRAINE ou rien.
Depuis que j'ai goûté au CL dure de revenir aux autres.
Puis attention !!! tu compare une Clio 2 avec freinage d'origine (Du moins je suppose)
à une Clio avec Gros freinage et montage turbo, pas les même contrainte. (Et surement pas le même pilotage)
Mon pote à brûlé des DS2500 sur la Williams.
Plusieurs on eu le problème ici :
viewtopic.php?p=591570#p591570
Maintenant, c'est CARBONE LORRAINE ou rien.
Depuis que j'ai goûté au CL dure de revenir aux autres.
Puis attention !!! tu compare une Clio 2 avec freinage d'origine (Du moins je suppose)
à une Clio avec Gros freinage et montage turbo, pas les même contrainte. (Et surement pas le même pilotage)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- CLIO.TURBO
- Messages : 168
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:57
- Localisation : NANTES
- Contact :
Re: Calendrier Des Sorties Pistes
Je suis bien d'accord avec vous sur le couple disques rainurés et CL, beaucoup d'autres pistards me l'ont dit mais le bruit des CL m'a toujours rebuté,
je fais toujours une petite sortie sur route ou deux par mois pour valider les modifs et entretenir la mécanique et ces plaquettes attirent vraiment l'attention de gens qu'on n'a pas forcément l'envie de côtoyer de trop près.
Je risque l'immobilisation de véhicule à chaque fois !!!
De plus on a moins de choix pour cet Etrier de 406 V6 prévu pour un disque de 28, alors que, nous, on lui met un disque de 24. les plaquettes faites pour lui font 15 mm d'épaisseur alors qu'il nous faut plutôt du 17 mm qu'on trouve pour le Coupé fiat 20V turbo ou la lancia Delta intégrale.
Mais chez CL il ne font pas de différence et il ne donne que la 4022 pour tout le monde et elle fait 15 mm d'épaisseur.
Chez Ferodo la 15mm et la 17.3mm existe
vous en pensez quoi ?
je fais toujours une petite sortie sur route ou deux par mois pour valider les modifs et entretenir la mécanique et ces plaquettes attirent vraiment l'attention de gens qu'on n'a pas forcément l'envie de côtoyer de trop près.
Je risque l'immobilisation de véhicule à chaque fois !!!
De plus on a moins de choix pour cet Etrier de 406 V6 prévu pour un disque de 28, alors que, nous, on lui met un disque de 24. les plaquettes faites pour lui font 15 mm d'épaisseur alors qu'il nous faut plutôt du 17 mm qu'on trouve pour le Coupé fiat 20V turbo ou la lancia Delta intégrale.
Mais chez CL il ne font pas de différence et il ne donne que la 4022 pour tout le monde et elle fait 15 mm d'épaisseur.
Chez Ferodo la 15mm et la 17.3mm existe
vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par CLIO.TURBO le 11 avr. 2014, 19:22, modifié 1 fois.
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11418
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: Calendrier Des Sorties Pistes
J'ai de la CL RC6 et elle sont pas si bruyant que ça. Par contre j'ai un montage d'origine et pas des brembo de 406.
En utilisation routière, elle fond autant de bruit que les DS2500. (Je parle pour moi)
En utilisation routière, elle fond autant de bruit que les DS2500. (Je parle pour moi)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11418
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: Calendrier Des Sorties Pistes
Sinon ta Pagid qui est bien aussi, mais le prix ça pique.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- CLIO.TURBO
- Messages : 168
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:57
- Localisation : NANTES
- Contact :
Re: Calendrier Des Sorties Pistes
J'ai déjà commandé les DS performance, donc je vais essayer..on verra bien
Quand je demandais votre avis c'était sur l'épaisseur des plaquettes :
avec les Ferrodo (17.3mm) on compense la différence de 4 mm d'épaisseur des disques, pas avec la CR (15 mm).
c'est un peu comme si on montait des plaquettes usées avec 2.3mm en moins mais neuve ??? !!!
Quand je demandais votre avis c'était sur l'épaisseur des plaquettes :
avec les Ferrodo (17.3mm) on compense la différence de 4 mm d'épaisseur des disques, pas avec la CR (15 mm).
c'est un peu comme si on montait des plaquettes usées avec 2.3mm en moins mais neuve ??? !!!
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11418
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: Calendrier Des Sorties Pistes
De souvenir les 721 sont un poils plus chère que les 1348 mais ta plus de matière aussi. Donc 

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: Calendrier Des Sorties Pistes
si tu veux monter des disques plus epais, on est en train de participer a une commande groupée de bols alu pour piste en 283x26CLIO.TURBO a écrit :J'ai déjà commandé les DS performance, donc je vais essayer..on verra bien
Quand je demandais votre avis c'était sur l'épaisseur des plaquettes :
avec les Ferrodo (17.3mm) on compense la différence de 4 mm d'épaisseur des disques, pas avec la CR (15 mm).
c'est un peu comme si on montait des plaquettes usées avec 2.3mm en moins mais neuve ??? !!!

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!