Salut à tous
ma première sortie de la Saison
ma première fois avec RENAULT SPORT
ma première fois au BUGATTI
a eu lieu le lundi 24 mars au BUGATTI, le temps prévu était bon, alors, dimanche j'ai monté les Slick yoko A005, chargé la voiture sur la remorque.
Lundi matin départ 6h30 pour être à 8H30 au Mans pour l'éternel Brieffing.
On arrive juste à l'heure, la barrière de l'entrée du circuit s'ouvre automatiquement et on est accueilli un peu plus loin sur le parking des stands par une équipe de Renault Sport avec un grand sourire.. très bon début
juste à côté de nous une Clio V6 genre "Proto" sur un plateau attire notre regard, les deux proprio semble discuter ferme avec trois Renault Sport, on s'approche et on comprends très vite qu'ils sont monté en Slicks qu'ils n'ont rien d'autres à mettre et qu'on ne leur permet pas l'accès.
Cela ne sent pas bon, on nous explique que les slick sont interdit aux Journée Renault Sport par mesure de sécurité car ces pneus demande un certain apprentissage...!!!!!!
Toutes discussions étant impossible, ils me propose de changer mes 4 roues dans leurs stand et je leur fait mettre mes 4 jantes avec les Fédéral que j'avais emmenés en cas de pluie, les semi slick homologués sont autorisés.
La Clio V6 qui à fait 350 km n'a plus qu'à retourner chez lui !!! il fallait en plus une garte grise qu'il n'avait pas.
On était environ 130 et on devait tourner en trois groupes pendant 20 minutes. La première session étant une reconnaissance de la piste derrière une CLIO 4 CUP pendant 2 tours.
On a très vite oublié les slick tant le circuit est agréable, vallonné à souhait avec des virages en aveugle, des bonnes relances avec des bouts droits suffisants pour des fonds de 4 voire début de 5 pour moi avec le turbo.
La ligne droite des stands n'est pas très longue et ne permets pas de grande vitesse comme au Fay de Bretagne.
Le hasard m'a mis, au dépard juste derrière une Clio 4 RS et après avoir attendu bien 6 à 7 minutes dans la voie d'accès nos moteur étaient bien chaud, le premier tour ne servait que pour mettre les pneu en température. Je me suis vraiment ennuyé derrière elle...
Alors juste après le double droite, dans la ligne droite des stands le 1L8 turbo passe devant le 1L6 turbo
Passer sous ce truc, cela fait vraiment quelque chose...
Les freinages sont tellement violents et nombreux sur ce circuit, les lignes droites pas suffisantes pour les refroidir, que mes freins seront détruits au bout de 4 sessions, impossible de faire les trois dernières sessions possible.
J'inaugurais mon nouveau train AR élargi de 18 mm par coté à l'aide de Fusées réglables et avec bien sûr du carrossage, j'ai trouvé cela super.
le Verdict du chrono se fera à la fin du mois au Fay de Bretagne ou j'ai tous mes repères.
Pour conclure, j'ai un super souvenir du BUGATTI, pas de la journée Renault Sport ou le règlement n'est pas digne d'un champion du monde de F1.
Quand on interdit les slick sur une journée circuit, on le marque en gros et en rouge sur la fiche d'inscription !!!
Je retournerais au Bugatti mais avec un autre organisateur.
Et avec des freins neufs ( ils avaient 6 sorties circuit ) ( brembo 406 + disque Clio 2 RS+ DS 2500 )
Prochaine sortie le 28 Avril avec ALMACAR sur une journée OPEN, on va se frotter avec de grosse GT en Slick cette fois ci !!