Calendrier Des Sorties Pistes

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
Fred73

Re: Calendrier Des Sorties Pistes

Message par Fred73 » 07 mars 2014, 21:51

Spildoom a écrit :Le 23 Mars comme prévu je ferai ma troisième sortie piste de l'année à Magny-Cours F1.Fred73 y sera aussi.
L'Exige ne sera pas finie donc j'y vais avec l’Élise.
Les lignes droites vont me sembler durer une éternité mais ça ne m'empêchera pas de prendre mon pied :diable:
Je suis déjà monté en elise sur ce circuit et c'est de la balle, même avec le moteur de 130 watt. tu fais des freinages de ouff a adelaide et tu reprends tout ce que les grosse autos t'ont mis dans la ligne droite. enfin sauf si c'est des GTR parceque ca t'en mets trop mais bon la :lol: :lol:
tu vas t'éclater et si beau temps cheveux au vent c'est encore plus top pour les sensations :)
D'ailleurs je reserve un tour en passagé si possible :P

P.S : C'etait l'elise de El Loco ;)

Image
Du Losange au Diamant ...

Spildoom

Message par Spildoom » 07 mars 2014, 22:06

Fred73 a écrit :
Spildoom a écrit :Le 23 Mars comme prévu je ferai ma troisième sortie piste de l'année à Magny-Cours F1.Fred73 y sera aussi.
L'Exige ne sera pas finie donc j'y vais avec l’Élise.
Les lignes droites vont me sembler durer une éternité mais ça ne m'empêchera pas de prendre mon pied :diable:
Je suis déjà monté en elise sur ce circuit et c'est de la balle, même avec le moteur de 130 watt. tu fais des freinages de ouff a adelaide et tu reprends tout ce que les grosse autos t'ont mis dans la ligne droite. enfin sauf si c'est des GTR parceque ca t'en mets trop mais bon la :lol: :lol:
tu vas t'éclater et si beau temps cheveux au vent c'est encore plus top pour les sensations :)
D'ailleurs je reserve un tour en passagé si possible :P

P.S : C'etait l'elise de El Loco ;)
Pas d'souci pour la promenade de santé dans le baquet gauche de mon poussin :)
Tu t'rappelle le grand moment de solitude dans l'EVO l'année passée? :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Fred73

Message par Fred73 » 08 mars 2014, 22:07

Erfff ouė :choux:
Cte honte :cursing:
Image

Spildoom

Message par Spildoom » 08 mars 2014, 22:50

Fred73 a écrit :Erfff ouė :choux:
En même temps j'suis certain que tu préfère largement ça à ta première impression non ? ;)
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Fred73

Message par Fred73 » 09 mars 2014, 18:18

Spildoom a écrit :
Fred73 a écrit :Erfff ouė :choux:
En même temps j'suis certain que tu préfère largement ça à ta première impression non ? ;)
oui je m'étais un peu affolé :)
On verra si je fais un sans faute cette année. Croisons les doigts ;)
Image

Romain93

Message par Romain93 » 10 mars 2014, 10:45

Moment de solitude = bac à sable? :?
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Spildoom

Message par Spildoom » 10 mars 2014, 11:17

Romain93 a écrit :Moment de solitude = bac à sable? :?
:non:
En fait on a fait chacun son tour une session en SDS dans la caisse du copain et lorsqu'au bout de quelques tours sa MITSU s'est mise à faire un son bizarre et l'auto n'avançait plus du tout;Fred s'est tourné vers moi avec un regard hagard en me disant:_"merde je crois que j'viens de casser mon moteur".
En fait une fois arrêté au bord de la piste sur une échappatoire au moment de se faire remorquer;Fred lève le capot et c'était juste le BOA d'admission qui s'était déboité :D
J'en connais un qui a soufflé très fort là :lol:
Image

CLIO.TURBO

Message par CLIO.TURBO » 04 avr. 2014, 19:56

Salut à tous

ma première sortie de la Saison
ma première fois avec RENAULT SPORT
ma première fois au BUGATTI

a eu lieu le lundi 24 mars au BUGATTI, le temps prévu était bon, alors, dimanche j'ai monté les Slick yoko A005, chargé la voiture sur la remorque.

Lundi matin départ 6h30 pour être à 8H30 au Mans pour l'éternel Brieffing.

On arrive juste à l'heure, la barrière de l'entrée du circuit s'ouvre automatiquement et on est accueilli un peu plus loin sur le parking des stands par une équipe de Renault Sport avec un grand sourire.. très bon début

juste à côté de nous une Clio V6 genre "Proto" sur un plateau attire notre regard, les deux proprio semble discuter ferme avec trois Renault Sport, on s'approche et on comprends très vite qu'ils sont monté en Slicks qu'ils n'ont rien d'autres à mettre et qu'on ne leur permet pas l'accès.

Cela ne sent pas bon, on nous explique que les slick sont interdit aux Journée Renault Sport par mesure de sécurité car ces pneus demande un certain apprentissage...!!!!!!

Toutes discussions étant impossible, ils me propose de changer mes 4 roues dans leurs stand et je leur fait mettre mes 4 jantes avec les Fédéral que j'avais emmenés en cas de pluie, les semi slick homologués sont autorisés.

La Clio V6 qui à fait 350 km n'a plus qu'à retourner chez lui !!! il fallait en plus une garte grise qu'il n'avait pas.

On était environ 130 et on devait tourner en trois groupes pendant 20 minutes. La première session étant une reconnaissance de la piste derrière une CLIO 4 CUP pendant 2 tours.

On a très vite oublié les slick tant le circuit est agréable, vallonné à souhait avec des virages en aveugle, des bonnes relances avec des bouts droits suffisants pour des fonds de 4 voire début de 5 pour moi avec le turbo.
La ligne droite des stands n'est pas très longue et ne permets pas de grande vitesse comme au Fay de Bretagne.

Le hasard m'a mis, au dépard juste derrière une Clio 4 RS et après avoir attendu bien 6 à 7 minutes dans la voie d'accès nos moteur étaient bien chaud, le premier tour ne servait que pour mettre les pneu en température. Je me suis vraiment ennuyé derrière elle...

Image

Alors juste après le double droite, dans la ligne droite des stands le 1L8 turbo passe devant le 1L6 turbo

Image

Passer sous ce truc, cela fait vraiment quelque chose...

Image

Image

Image

Les freinages sont tellement violents et nombreux sur ce circuit, les lignes droites pas suffisantes pour les refroidir, que mes freins seront détruits au bout de 4 sessions, impossible de faire les trois dernières sessions possible.

J'inaugurais mon nouveau train AR élargi de 18 mm par coté à l'aide de Fusées réglables et avec bien sûr du carrossage, j'ai trouvé cela super.
le Verdict du chrono se fera à la fin du mois au Fay de Bretagne ou j'ai tous mes repères.

Pour conclure, j'ai un super souvenir du BUGATTI, pas de la journée Renault Sport ou le règlement n'est pas digne d'un champion du monde de F1.

Quand on interdit les slick sur une journée circuit, on le marque en gros et en rouge sur la fiche d'inscription !!!

Je retournerais au Bugatti mais avec un autre organisateur.

Et avec des freins neufs ( ils avaient 6 sorties circuit ) ( brembo 406 + disque Clio 2 RS+ DS 2500 )

Prochaine sortie le 28 Avril avec ALMACAR sur une journée OPEN, on va se frotter avec de grosse GT en Slick cette fois ci !!
Modifié en dernier par CLIO.TURBO le 05 avr. 2014, 12:22, modifié 1 fois.
Un turbo sinon rien

Image

http://clio16turbo.webnode.fr/

Spildoom

Message par Spildoom » 04 avr. 2014, 21:35

Bon résumé et content que tu te sois fais plaisir.
Viens tourner avec nous et Objectif Circuit 8)
Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 04 avr. 2014, 21:56

Tu va mettre quoi comme nouvelle plaquette ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »