Délégation Régionale Sud - Délégué : MR

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
boris.RST

Re: Délégation Régionale Sud - Délégué : MR

Message par boris.RST » 02 mars 2013, 20:35

pareil à refaire!!!

MAIS NE CONTREBRAQUES PAS BORDEL!!

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 02 mars 2013, 22:17

Pétite question: qu est ce que le contrebraquage :? :? :fouet:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 02 mars 2013, 22:37

ah ben tu parles, viendez dans l'sud qu'il m'disait l'ôte :o :o
un putain de vent, mais une putain d'bonne journée 8) 8)
bien content d'avoir revu toutes vos bonnes vieilles ganaches à tous
pas trop content de moi l'aprés-midi, j'ai pas réussi à bien appliquer tous les précieux conseils de nos formateurs/déformateurs :D mais c'était vraiment top :yes: :yes:

MR,on a doublé une super coppa rouge et blanche sur une remorque imat. 06, et j'y ai dit de pas contrebraquer :lol: :lol:

:race:
Clio Williams, que du bonheur !!!

clio powa

Message par clio powa » 03 mars 2013, 08:00

Ah c est sûr tres difficile a appliquer...
Bon moi je vais parler en nos 2 noms
Toujours aussi content s de vous voir tous.

Je pense aussi que cette bonne humeur c est aussi votre griffe qui fait que c est toujours 1 énorme plaisir de prendre des cours 8)
Sinon a titre perso content d avoir pu parler avec Boris et Mme , Philippe que je connaissais peu
Merci a notre vioc du sud pour l orga le déjeuner et a Anne qui a l air dans vouloir.
Content aussi d avoir revu Sébastien, c est 1 peu particulier mais comme je t ai dis souviens toi d où tu reviens ;) . Petit :coucou: a laetau passage

Bisoo aux dames! Vever Mme va venir aux 20 ans, ma miss a travaillé en ce sens :gayzou:

Stef dur dur les préjugés sur la conduite...on se rend bien compte que l asphalte ça permet bcp d erreurs de pilotage hein :oops:

Enfin merci aux 2 zigotos de P2C sans qui ca serait point possible tout ceci

Content aussi d avoir vu ceux que j appelerai la Team Ra

J espère n oublié personne :sm:

Ah si aioli petit zizi :ola:

boris.RST

Message par boris.RST » 03 mars 2013, 09:04

Irene s'est egalement regalee.
bravo pour le repas du midi aussi, tressss bon!
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

clio powa

Message par clio powa » 03 mars 2013, 09:36

bon avec tout çà tu ne peux pas ne pas venir aux 20 ans :D

Spildoom

Message par Spildoom » 03 mars 2013, 09:41

Un énoOOOOOOORME merci à nos deux acolytes du Sud qui savent si bien nous transmettre leur passion du pilotage 8) pour cette excellente journée de découverte de conduite(pour moi le terme pilotage serait plus qu'usurpé) sur terre.
Un régal...dommâge trop court bien sûr :D
Très content d'avoir revu une bonne partie de la Team RA;malgré qu'on se côtoie assez régulièrement pour certains :)
Mon Véver et sa chérie;bin comme d'hab;tu sais que c'est toujours un plaisir pour moi hein :)
RV :yes: merci pour les photos et tout l'reste;gros bisous à ta compagne pour les ptits plats :bisou:
Forcément heureux de vous avoir emmené Laéticia et Seb 8) car je suis sûr que ça lui a fait du bien au moral.Laéticia vraiment désolé pour l'ambiance venteuse toute la journée;toi qui n'est pas portée sur les voitures de sport et je peux le comprendre.Mais sache que j'ai beaucoup aprécié la discu avec toi dans la Laguna pendant le trajet du retour sur Annemasse alors que notre CLIOMAN prenait un acompte bien mérité sur sa nuit de sommeil loupée de la veille.
Il est avec une sacrée chouette fille dotée d'une bonne tête bien pleine avec le sens des responsabilités.
Comme je sais que tu vas me lire Seb;prends-en grand soin...au moins autant que tes autos et j'espère beaucoup plus encore ;)
Heureux d'avoir fait la connaissance de nouvelles têtes.
Regret de n'avoir pas ou quasiment pas discuté avec boris.RST...peut-être la conséquence du MP :roll:
Ce n'est pas grâve...on était aussi là pour rouler. :)
Content de constater qu'une jeune fille à peu près de l'âge de Donovan suit à peu de choses près il me semble la même formation que lui.Ça fait toujours plaisir de voir des filles impliquées dans le sport mécanique.
Merci aux barbecutiers :D ,merci à l'orga impeccable car franchement pour le prix on aurait jamais pu rêver mieux.

Aïoli t'es à l'amende mec :D Ça va t'coûter cher sur le prochain rasso de pas avoir prévenu que tu v'nais pas :lol:
Venons en au côté instructif du stage.
Je passerai sur mes lacunes évidentes en matière de démarche à suivre pour bien mener une auto en virage sur terre :|
J'ai appris beaucoup en une seule journée,et rien que pour la réflexion induite pour tenter de m'améliorer sur tarmac,je remercie encore nos 2 compères et ne regrette pas une seconde d'avoir fait le voyage.
Venons-en au point crucial pour moi à part mes mouvements intempestifs avec le volant dans la matinée....etttt un chtio peu de contrebraquage parfois :mur:
Le dé freinage progressif en virage
Alors là :chapo je découvrais un truc :o de la petite hauteur de mes 48 printemps.
En virage tu dois pas accélérer pour gagner du temps...!!! :o :shock:
A condition bien entendu d'avoir appliqué à la lettre les consignes d'entrée et sortie de courbe de nos deux compères.
Tu dois arriver très fort sur le virage.Ça j'sais faire :diable: :lol: Freiner avec autant d'force que tu arrive vite pour pouvoir ralentir l'auto les roues en ligne et éviter de nous faire ce qu'a réalisé Christelle :D .Et ensuiiiiiiiite quand tu commence à prendre le virage...dé freiner prooooooooogressivement en dosant subtilement et sans lâcher la pédale de frein.Et bin ça n'a l'air de rien à écrire comme ça;mais j'peux vous promettre que pour arriver à l'appliquer efficacement :mur: vla l'boulot qu'il me reste à faire quoi :(
Puis ensuite;toujours sans contrebraquer bien sûr;quand tu es sur la fin de la courbe et que tends à avoir de nouveau les roues bien en ligne avec le prochain droit,tu remets prooooooooooogressivement du gaz.
Moi c'est le progressif avec lequel j'ai aussi du mal :mur: Je fonctionnerai plus:ON/OFF :fouet:
Maiiiiiis le meilleur pour la fin maintenant.
Après avoir déposé Laéticia et Seb à leur appart,et étant sorti de la circulation d'Annemasse;j'ai retrouvé mes chères petites routes de montagne pour rentrer au chalet.
Et là...j'me suis dit:"gars c'est l'moment d'essayer le truc sur le sec" :D
Je suis arrivé très fort sur le premier virage(c'est facile pour moi car je connais la route par cœur et à 21h45 pas un chat) et j'ai freiné très fort aussi juste avant l'entrée.
sans décoller le pied de la pédale de frein j'ai..........j'vous l'donne en mille....!!!!!

Mais ouiiiiiii;dé freiné prooooooogressivement pendant tout le virolo et roues bien en ligne dès la sortie j'ai ré accéléré progressivement.
J'admets qu'avec la Laguna 2L2dci c'est facile mais oh suuurprise:ça maaaaaarche :ola: :ola: :ola: :race:
Tu passe plus fort et plus propre même avec une auto pas faite pour ça.
Oh ptaiiin trop content,j'ai appliqué la recette sur tout les virolos jusqu'au chalet en arrêtant un ou deux kil avant pour laisser refroidir ma brave titine :bisou:
Alors je terminerai en énonçant la fameuse réplique de Michel Chevalet=comment ça maaaarche.
Le dé freinage,comment ça marche
Pour se faire une idée de l'orateur https://www.youtube.com/watch?v=TGHcxkl13bU :D En plus c'est instructif :D

Alors pour se fait il vous suffit d'aller rendre visite à nos deux camarades de P2C pour un stage;ils vont tout vous expliquer 8)
Modifié en dernier par Spildoom le 03 mars 2013, 15:21, modifié 1 fois.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

clio powa

Message par clio powa » 03 mars 2013, 10:22

oups j'ai oublié Brijet :fouet: heu c'est pas estelle mais Christelle :D

le coup du club science :lool:

1 replique choisit

" Mais tu peux me dire a quoi çà te sert de serrer le volant comme çà et de crier'
"heu je sais pas , ca m'aide" :mdr:

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 03 mars 2013, 10:59

j'pense que c'est plus facile sur asphalte à mettre en oeuvre les conseils de nos 2 amis
sur le terre,ça glisse beaucoup et j'ai moins de ressenti et avec leurs autos,qu'on a pas envie de casser même si j'ai fais un beau tout droit dans l'talus :(
en fait, dés que tu commets un p'tite boulette et que ça ne va plus dans le bon sens, impossible pour ma part de bien réagir, je regardais ou allait la voiture, et paffff le talus :roll: :x :x

mais comme dit avec Sébastien, je pense qu'une journée compléte de stage, avec un travail sur le freinage bien acquis, surtout le dosage dégressif, puis on passe à la suite, ça devrais aller mieux
car là, gazzzzz à fond, làaches tout, freinssssssssssssssss, nooon pas d'volant pafff le talus
comme stef, j'étais trop ON/OFF sur les freins, surtout sur la RS.

brefffff à bientot les P2C :race:
Clio Williams, que du bonheur !!!

bryce

Message par bryce » 03 mars 2013, 18:04

superbe journée malgrés ce vent :boxe: :boxe: :boxe:

content de vous avoir revu :D grand merci au duo de choc p2c :cupidon: :cupidon: et à notre ancien national pour l'orga 8)

pour ma part dur dur :roll: :roll: pied trop lourd sur le frein et trop vite relaché la remise en route laborieuse :D les conseils sont bien enregistré je ne les ai pas appliqué hier avec le trafic (trop fatigué) mais j'essaye demain avec le PL :fouet: :lol: :lol:

sinon bon bas à refaire comme d'hab :yes:

à la prochaine :diable:
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »