sondage sortie special

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: sondage sortie special

Message par clio powa » 16 oct. 2012, 23:17

:(

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Stitch63

Message par Stitch63 » 17 oct. 2012, 09:13

L'organisateur peut assurer sa sortie et sa qualité d'organisateur..... Par contre assurer une sortie sur route non déclarée en préfecture je ne tenterai pas, car pour moi ça revient à ne pas être assuré....

Des sorties sur route ouverte on en a tous organisé, pour que ça reste safe il faut mettre en place des règles simples mais strictes..... :
* Interdiction totale de se dépasser (tout le monde va au même endroit....)
* N'empreinter que des routes où il est possible de croiser une voiture venant en sens inverse
* Faire un ou des convois de petite taille

D'expérience, après moultes organisations déclarées ou pas :
* Plus le convoi est long, plus le différentiel de vitesse est grand (entre la tête et la queue du convoi). Pour un convoi d'une quinzaine/vingtaine de voitures, si la voiture de tête roule à 90 km/h, avec l'effet yoyo, la queue du convoi se retrouve à tabasser à 110 voir 120 km/h pour suivre....
* Si le convoi dépasse 20 voitures, intercaler des voitures "d'organisation" dans le convoi. Ca permet de réguler le rythme (surtout si les voitures d'organisation se parlent -> CiBi), mais aussi et surtout de s'assurer que personne ne se perd, car les relais intégrés au convoi connaissent le parcours :)

Etc... Etc... Bref un truc organisé quoi ;)

clio powa

Message par clio powa » 17 oct. 2012, 19:14

Enfin moi c'est tout vu j'organise pas comme çà :roll: ...deja bien assez de mal a etre vigilent pour moi meme :oops:

webzone

Message par webzone » 18 oct. 2012, 06:57

Oui l'oraganisation ca je connez bien l'histoire des taille de groupe , plusieurs ouvreurs , mais il et vrai que etre responsable d'une personne qui ce sort ou qui blesse quelqu'un je trouve ca injuste , tous le monde et responsable de soit , par exemple por allez au wsr y avez un rdv a plan de campagne pour y aller , c'etait juste comme ca pas d'organisation rien , ben si il ariver un truc , pk vous ete la ? qui vous a dit de venir ? voila c'est la faute de celui qui a dit " tient si ont y aller ensemble " . C 'est pour ca pas si y a pas de responsable c'est mieux , c'est organiser , cadrer mais personne sais qui organise au moin chacun prend ces responsabilités , tous le monde et assurer de toutes facon donc voila .
Pour les groupes le fait de faire un trajet ( voir 2 sens inverse ) avec horaire imposer ne fait pas de groupe ou tres restreint , donc pas la pression deriere soit qui vous pousse , c'est pour ca que j'avez penser a ca .
Au passage les rally de regularité sont payant et reserver au vielle voiture en general .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Stitch63

Message par Stitch63 » 18 oct. 2012, 09:22

Eh oui mais sur route ouverte, faut toujours un coupable, alors tu auras beau faire tout ce que tu veux, faire signer des décharges à rallonge etc... S'il est établi que dans un accident de la circulation la vitesse était en cause, immanquablement on ira poser des questions à la tête de convoi et ohhhhhh bizarre, c'est plus souvent l'organisateur qu'un touriste qui est devant :D ;)

Rallye de régularité ou pas, sur route ouverte ce sera toujours pareil ;), et comme il est quasi impossible de faire fermer une route... :roll:

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 18 oct. 2012, 09:55

quand j'étais président de la république.............heuuu non du club d'anciennes renault de mon coin (là ou il y a les meilleurs pâtés Lorrains :D :D )
on organisait des rallyes promenades avec road-book
on envoyait un dossier à la préf, on faisait un brief' le matin au départ (en insistant bien sur la sécurité routiére, sur le caractére non sportif de la promenade), et un l'aprém aprés le déjeuner, mais il y a toujours des gens qui ne respectent pas et traversent les villages à toute barzingue :x :x
ils signaient tous une décharge de responsabilité, mais c'est toujours moi qui "trinquait", vis à vis d'un maire pas content, d'un riverain pas content (y a pas qu'à Charade :roll: )
bref, quoi que tu fasses, y aura toujours des insatisfaits, soit dans le public, soit dans les participants, soit dans les villages traversés

mais quel plaisir de voir les riverains t'applaudire, les "oh une r8, oh une williams, 'tain une gtt comme Jeannot"......
attention au non déclaration à la préf', si un maire se plaint ou autre, ça peut en couter aux organisateur, et je ne parle pas en cas de pépins
ce qui est arrivé à Clioman (Seb remet toi bien :coucou: ) est là pour le rappeler, et encore, il n'a parcuté personne en face, sinon, c'eut été completement different ;)

il faut aussi contacter toutes les mairies traversées, leurs demander la possiblité d'utiliser la place communale, etc.....
la préf peut aussi imposer la présence des forces de l'ordre sur un carrefoir estimé dangeureux (ça nous est arrivé :( :o ) etc etc......

aprés chacun son choix( declaration, ou pas déclaration) mais la finalité sera toujours la même: c'est l'oraganisateur qui rend des comptes !!!

:coucou: :coucou:
Clio Williams, que du bonheur !!!

clio powa

Message par clio powa » 18 oct. 2012, 21:56

ç'est si on peut constructif tout çà....apperement pas de méthodes miracles pour les organisateurs :( alors il est bon de savor que ces derniers font partis des responsables :roll:

webzone

Message par webzone » 20 oct. 2012, 16:41

Ok ok , merci en tous cas pour vos remarques , je pense que ca permis a plein de monde d'y voir plus claire
Pour ma part je pense avoir trouver la parade pour ne pas etre responsable des comportements des autres , mais je prefere pas le devoiler car y a une ptite feinte ( de toute facon tous le monde est assurer pour ca voiture donc ce n'est pas non plus sans responsables ) pour vous mettre sur la voie quand meme
On n'est pas responsable si on propose un roadbook sur un site ( par contre pas de date n'y heure ) , plein de site propose deja ca pour des ballades en moto ou autres , et il ne sont pas responsable de la conduite des gens qui les suivent , sinon google map et responsable si je me sort en suivant un trajet qui ma conseiller
On et responsable que si ont dit venez tel jour tel heure a tel endroit pour faire ce meme roadbook , la on devient organisateur donc responsable du regroupement de vehicule et tous ce qui va avec.
Le tous et de trouver un responsable qui ne peu pas l'etre ( un fou lol , une personne mineur et encor , une personne introuvable , etc... ) sur les forums ont peu retouver ip des gens donc on peu retrouver les personnes
Apres ce n'est pas interdit d'editer un roadbook et de le suivre ( sinon les itineraires de google map sont illegaux lol )
S'il arive un truc c'est la personne qui ne peu pas etre responsable ( citer ci-dessus ) qui sera inquieter.
Voila en resumé a force de tous interdir on cherche des failles et c'est encor pire qu'avant , aucun limite de vehicule , pas de reconaissance parcours , rien de prevue , mais bon c'est les gens qui on pondu leur loi bidons qui generent ca.
Bon sur ce , a bientot dans une ballade peu etre ;)
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

clio powa

Message par clio powa » 20 oct. 2012, 20:18

Oui c'est toujours pareil quand les lois sont absourde les citoyens se défendent comme ils peuvent en les conturnant :)

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 27 nov. 2012, 11:14

GORDINI54 a écrit :mais quel plaisir de voir les riverains t'applaudire, les "oh une r8, oh une williams, 'tain une gtt comme Jeannot"......
C'était le cas avec Alex quand on traversait les villages du Saintois avec sa R8, j'adore :) 8) Et pourtant elle fait un raffut du diable :lol:

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »