[20 ans] Résumé et débrief

CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Re: [20 ans] Résumé et débrief

Message par CLIOMAN » 08 juin 2011, 20:48

Bon bon bon ... a moi !

QUEL BONHEUR CE PETIT WEEK END !!! QUEL PLAISIR DE VOUS REVOIR !!! :) :) :)

En effet, après avoir été présent a la Chatre, puis a Lurcy-lévis, au Mas du clos, et a Alès ... j'ai eu beaucoup de changement dans ma vie, et j'ai donc du mettre la clio complètement de coté, j'avais bien d'autres priorités.
J'ai donc arreté les sorties circuits, les divers rasso, je ne me connectais plus au forum ... la pauvre 16 n'a quasiment pas roulé durant ces 3/4 dernières années :(
Il y a 3/4 mois, je l'ai ressorti de la poussière pour la faire rouler un peu... direction la montagne en une fin de journée ensoleillée ... seulement voila, je n'ai pas fait le niveau d'huile avant de partir, et ce qui devait arriver, arriva !!! j'ai cramé un coussinet de bielle :(
Un mal pour un bien ... mon moteur ayant plus de 200 000 km,et consommant autant d'huile que d'essence, ca faisait plusieurs années que je voulais le refaire. Mais soit pas le temps, soit pas la place, soit pas le budget :roll:
Suite a cette casse, je refais un ptit tour sur le forum, et je vois cette sortie ... les 20 ans a Magny cours, je pouvais pas louper ca !!! ( d'autant plus que ma 16S est concernée puisqu'elle fait ces 20 ans en fin d'année ).

Le challenge est donc lancé, refaire de A a Z mon moteur, avec une petite prépa, dans les temps pour etre présent a la sortie.
J'ai donc a ma disposition un box au - 3 ou il fait froid et noir, et 2 mois devant moi. :o

J'ai donc passé des heures et des heures a bosser dans le box ( avec des voisins très cons qui m'auront bien mis des batons dans les roues ), mais j'ai passé également beaucoup de temps a bosser a la pause de midi au garage ou je travaille, sans manger ... en gros pendant 1 bon mois, j'ai fais des journées qui commencais a 6h du mat' et qui se terminaient a 00h30 :o
Je vous raconte pas l'état du gars sur la fin ! :lol: au passage j'ai perdu plus de 3 kg, moi qui suis déja pas épais !!! efficace comme méthode pour maigrir ! :D

Je vous passe le nombre de galères incalculables auxquelles j'ai du faire face ! et le nombre d'heures passées a chercher des pièces a droite a gauche...

Bref on arrive mi-mai, le moteur démarre, mais reste encore pas mal de choses a faire ... le week end avant la sortie, la voiture roule, je décide de faire un aller retour express dans le sud histoire de roder un peu le moteur avant la sortie.
Lundi je lève la voiture pour faire la géométrie ... belle fuite de refroidissement venant de la pompe a eau ( NEUVE évidemment ). Je commencais a sortir la tete de l'eau, mais la a nouveau coup au moral. Donc redémontage de la pompe ... verdict axe qui tourne pas droit et donc l'eau qui passe a travers le joint :x
Achat d'une nouvelle pompe, remplacement en urgence. Vendredi, reste démontage du tableau de bord pour remplacer le radia de chauffage, remplacement des durites d'essences par des tressées inox, montage des slicks ... verdict, voiture terminée a 17h30 !!! difficile de faire plus juste !

On en vient donc a la journée de samedi, arrivée sous la pluie ... dégouté
Je commence a retrouver petit a petit tout mes anciens collègues fous du volant :D

Je passerais sur la fin de journée pour aller a l'essentiel ... le dimanche, sous un beau soleil qui m'a bien fais plaisir :D
Tout le monde monte les slicks .. moi aussi, sauf que j'ai du pété un record pour le remplacement des roues AR !!!
En effet, comme j'ai les gr A, obligé de démonter les cales ( de 20 ) pour pouvoir monter les roues de williams ... Le probléme, c'est que je n'ai pas eu le temps de remplacer mes freins AR. Les cales ont été montées il y a 4 ou 5 ans, je ne sais meme plus, et jamais retouché depuis, donc "soudées" aux disques :(
Obligé de démonter tous les gougeons et de faire le bourrin au tournevis et marteau pour les sortir. Bref, mission accomplie alors que tout le monde a déja tourné sur le circuit !
Pendant ce temps, fred73 s'occupe de la partie électronique, car suite a une discussion avec lui, il m'a fortement déconseillé de rouler avec ma gestion, qui n'était pas compatible avec les 2/3 bidouilles que j'ai fais au moteur :D
Heureusement pour moi, il est venu avec un peu de matos, et pourra me faire un ptit "diag" a la xr25 et me remplacer l'eprom par une d'origine :)

La première session fut donc tardive, et avec fred a mes cotés, accompagné de tous ces instruments :D
N'ayant plus rouler sur circuit depuis le Mas du clos ( en 2006 ) ... légère apréhension tout de meme.
Je me lance, et en effet, entre la perte d'habitude, et la voiture qui a bien évolué depuis, je suis loin de faire pété les chronos !!!
Freinages bien trop tot, trajectoires a chier ... j'ai l'impression d'etre revenu a mes débuts !

Je ferais ensuite 2 sessions dans l'aprem sur le circuit club... et le rythme est revenu au fur et a mesure, le feeling commencant a revenir également :)
RAS concernant la voiture, si ce n'est une panne de pommeau qui m'est resté dans la main sur un rétrogradage en 2 ! :lol:

Vient le circuit F1 ... énorme toutes ces clio sur la grille de départ. :) :) :)
La parade, bien sympa ( meme si ca manquait de spectateurs dans les tribunes ! :lol: )

Et la, le meilleur moment du week end, pouvoir tourner sur le circuit F1 ... quel pied !!!
J'ai vraiment adoré, une piste magnifique, du grip, des grandes courbes, des belles lignes droites, des épingles, des pif paf, de la place pour doubler ... ENORME ENORME ENORME !!! 8) :D :D
Dommage que j'avais pas de caméra ...

Voila voila, on arrive au bout, je tiens donc a faire des remerciements

- a fred73, qui m'a rendu un GROS service pour la gestion, sans qui je n'aurais pas pu tourner, ou alors avec une bride sous le pied, ou bien au risque de cramer mon moulin. Et pour m'avoir parlé avec interet de peut etre mon futur achat automobilistique :D
- a stitch pour l'organisation au top, timing parfais, sérieux ... ;)
- a spildoom pour les t-shirts, le resto, et le tour dans la sub :)
- a tot69 pour la paperasse, la clé dynamo et la croie
- a chichi pour le chargeur d'iphone et la super glue !
- a bwilliams, nico16V, chun pour l'outillage que je leur ai emprunté !
- a lionny pour les 4 écrous de roues :)
- a david pour m'avoir accueilli dans sa chambre d'hotel et m'a donc permi d'avoir un lit, sinon je dormais sur la moquette !
- a bwilliams pour le tour en trophy
- a donovan pour etre resté a cramé toute la journée a géré les entrées sur la piste, chapeau ;)

et a tous pour avoir été présent et votre bonne humeur !!!

Ca m'a vraiment fais énormément plaisir de revoir les anciens depuis toutes ces années ... bwilliams, stitch, nico16V, nico68, chichi, sly, la team marseillaise avec la milka toujours la ! papy et mamy 13, tot69, clio powa, lionny, warriorz16s ( et Mme warriorz16s ) :D , francky, jujudu33, Wishmaster, jmrs63....
J'aurais aimé voir pitiyo, alex et shu ... mais bon, disparus de la circulation


Voila, j'espère que vous avez tenus jusqu'au bout, ca faisais un paquet d'années que j'avais pas posté, alors fallais bien que je me rattrape !!! :)
Vivement la prochaine !!!


PS : j'ai pas vu beaucoup de photos de ma clito dans ce qui a été posté ... si vous en avez, merci de m'en faire part par mp ( plaque en 34, j'étais le seul ! )
et d'ailleurs je me suis rendu compte que j'ai meme pas pris le temps de faire des photos de mon moteur tout neuf, alors si vous en avez, je veux bien aussi :D


Image

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [20 ans] Résumé et débrief

Message par Bruno idt+ » 08 juin 2011, 20:56

ah c'est toi qui est venu nous voir dimanche aprem avec ton pommeau dans les mains alors. :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Re: [20 ans] Résumé et débrief

Message par CLIOMAN » 08 juin 2011, 21:09

heu ... sans doute !!! je suis allé voir plusieurs personnes !
en tout cas, la super glue a chichi a bien tenue :D
Image

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [20 ans] Résumé et débrief

Message par Bruno idt+ » 08 juin 2011, 21:53

clio orange et clio cameleon ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Re: [20 ans] Résumé et débrief

Message par sly » 08 juin 2011, 22:58

CLIOMAN : C'est clair que ça faisait plus qu'un bail que on ne t'avais pas vu sur un Lédenon ou autre piste :lol:
Comme tu le dis les priorités changent, mais ça m'a fait vraiment plaiz' de te revoir et de pouvoir tailler un bout de gras. Vivement la prochaine alors !!! ;) :coucou:

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3870
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [20 ans] Résumé et débrief

Message par Le-Steph » 08 juin 2011, 23:16

Clioman, regarde bien on la voit ta voiture dans les photos, n'hésite pas à regarder les liens Picasa ;) Y a même le pommeau décollé :D

Avatar du membre
seb-rs
Messages : 79
Enregistré le : 10 mai 2010, 14:03

Re: [20 ans] Résumé et débrief

Message par seb-rs » 09 juin 2011, 08:34

Franckymania a écrit :
seb-rs a écrit :Tu me rendras service franky 8) , ca m’évite de la faire. Enfin surtout écrire n’importe quoi :D
Comme je n’ai pas tous les éléments.
:)
Ben écoute quand tu pourras, tu crées le topic et je le remplirai.
ok merci franky :D

Avatar du membre
Iso SC
Messages : 773
Enregistré le : 11 avr. 2006, 21:28
Localisation : en bord de mer

Re: [20 ans] Résumé et débrief

Message par Iso SC » 09 juin 2011, 13:13

Et bien encore une fois un très bon week pour cette formidable sortie nationale avec du soleil et enormement de clio :D
Le circuit club est vraiment très sympa pour nos clio avec un jolie tracé et finir par la piste F1 c'est quand meme la cerise sur le gateau pour la fin de ce week end 8) circuit tellement mythique par son histoire automobile le top!

Voir autant de clio tout le long d un week end et tourner tous ensemblent c'est vraiment le pied, comparer à d autres journée circuit que je peux faire l ambiance est forcement pas la meme car passion de rouler sur piste certe mais reunir les deux, l auto, et le circuit, c'est quand meme mieux :)
C'est pour ca qu il faudrai organiser plusieurs sortie annuel via le forum, mais ce n est jamais tres simple je sais...

Content forcement d avoir passer du temps avec la belle équipe de l Ouest et d avoir revu des personnes vu et reconnu ici :)
Belle boure avec certain je penses a chichi, la gt blanc, despe,jaguar,Nico, bandit, stef(au plaisir), petit jean qui passe fort, et mon ami John qui pour lui était ca toute premiere sortie piste... et j en oublie d autres forcement....
Merci à sly d etre monté avec moi à la derniere session de 17h pour prendre le temps de me donner de nouveau conseils ;)
Belle rencontre avec lulu22 et son padré :coucou: (à tres vite sur piste ou ailleurs)

Durant la journée ce n est jamais simple de faire de nouvelle rencontre et de passer du temps avec tous, la journée passe vraiment trop vite et c'est fort dommage :( Je suis passé à deux reprise au niveau des exposants pour essayer de rencontrer Romain56 en clio 16s voir meme Remy91,Fallen, et autres proprio de SC mais sans résultat... tout les clio exposée sont en tres bonne état bravo! mais je dois dire que la SC celle qui avait les plaques Williams sur fond bleu était dans un super état, félicitation ;)

Je reste convaincu que la meilleurs solution serai d'etre tous au meme hotel ca serai alors plus simple d avoir le temps de rencontrer de nouvelle personnes.

Bravo à tous pour cette ambiance magique, et longue vie à la Clio :D
Modifié en dernier par Iso SC le 09 juin 2011, 13:44, modifié 1 fois.
[img]http://img512.imageshack.us/img512/1131/signaturesz4.jpg[/img]
Clio l'auto idéal...

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: [20 ans] Résumé et débrief

Message par Franckymania » 09 juin 2011, 13:39

Iso SC a écrit :Je reste convaincu que la meilleurs solution serai d'etre tous au meme hotel ca serai alors plus simple d avoir le temps de rencontrer de nouvelle personnes.
Oui c'est une évidence mais le probleme est qu'il faut juste trouver le cobaye qui veut bien réserver à son nom pour ramasser le soufflon le lendemain matin :lol:

Avatar du membre
Iso SC
Messages : 773
Enregistré le : 11 avr. 2006, 21:28
Localisation : en bord de mer

Re: [20 ans] Résumé et débrief

Message par Iso SC » 09 juin 2011, 13:43

Franckymania a écrit :
Iso SC a écrit :Je reste convaincu que la meilleurs solution serai d'etre tous au meme hotel ca serai alors plus simple d avoir le temps de rencontrer de nouvelle personnes.
Oui c'est une évidence mais le probleme est qu'il faut juste trouver le cobaye qui veut bien réserver à son nom pour ramasser le soufflon le lendemain matin :lol:
:lol: Franck

et bien chaqu'un reserve pour lui comme ca soufflon individuel pour tous :D
[img]http://img512.imageshack.us/img512/1131/signaturesz4.jpg[/img]
Clio l'auto idéal...

Verrouillé

Retourner vers « 20 ans Clio 16s - Magny-Cours 4 & 5 juin 2011 »