Echappement et une histoire d'amour... pour les passionés
Echappement et une histoire d'amour... pour les passionés
Salut à vous tous...
Lorsque je suis revenu sur le sîte, un post annonçait un article dans la revue échappement... très bonne revue, ce qui m'a mis l'eau à la bouche.
Donc, en bon petit passionné de clio, je me suis acheté la revue hier et je viens de lire l'article. Je suis heureux qu'il y ait enfin un historique clio - bien que trop succint - et un petit comparatif entre les anciennes et les nouvelles.
Cependant, bien qu'il y ait les passionnés de 16, de willy, de rs... je pense que sur cet article, et malgré nos petites discordes, vous avez tout comme moi un petit goût amère dans la bouche.
Si j'avais eu un article semblable lors de mon premier achat, franchement, je n'aurai peut être pas fait ce choix... je ne le trouve ni encourageur, ni très passionné... Il y a toujours eu cette guerre entre la gti et la GT-turbo et 16... et renault a toujours été considéré un peu en recul... Tout comme la GTI, la vraie... la golf... Et aujourd'hui, s'ajoute la guerre aux nouvelles GTI.
Il me semble important de revenir la dessus... La golf GTI est une reine incontestée car elle a ennivré des générations et créé un style - plus marketing qu'autre chose mais une passion.
Cependant, s'il fallait rendre une justice, la gti vient de chez renault... pas sous le nom de GTI mais Gordini, alpine et renault sport avec des hommes comme redele et gordini... Alors la première GTI serait une 4cv sur laquelle redele avait couru.
La 205, oui, une bombe - la bombinette!!! du moins pour les pilotes et apprentis pilotes car rappelons le, c'était surtout la reine de l'éccatombe!!! pas un seul journal, télé ou presse ne mensionnait un accident à son bord... pourquoi? 130 cv, un chassis obselète... alors oui, une gti... mais bon avec rien dedans, un chassis loin d'être une référence, une boîte pourrie - NB : la boite renault n'est pas une référence mais alors chez peugeot, il n'y en a aucune!!!! alors le poids, c'est gentil mais c'est surtout un manque d'options et d'accessoires...
Et pourtant, qu'est-ce que c'était rigolo de rouler dedans!!! mais bon, une gt-turbo, ça avit une autre dimension... car si on se place au point de vue des auteurs et testeurs, alors c'est pareil, le chassis de la gt était joueur et rigolo... et les sensations plus franches bien qu'un peu aseptysées.
Bref, oui... les 16 et les willy ne sont pas des monstres de guerre mais est-ce qu'une marque a su leur barrer la route durant toutes ces années? la réponse est non!
De même qu'aujourd'hui, effectivement, nos petiotes font vieilles, peu puissantes sur le papier, perfectibles à bien des niveaux... n'empêche que pour espèrer leur coler au cul, il faut au bas mot mettre 180 cv dans leurs autos!!! il parle de la rs qui se fait allumer par la 206 dans leur nouvelle gueguerre... oui! ok... j'en émets des doutes... la rivale de la rs était la s16... point! je me souviens de cette époque. Je voulais une voiture plus moderne mais quand même rigolotte... alors je suis allé essayer cette "petite bombe - à l'époque et selon les revues"... et bien point de chnagement! A peine mieux qu'une gti 1.9!!! surtout que selon leurs critères actuels, elle était déjà vieille de conception... un train avant pourri - pas précis, lourdeau, freinage peu endurant et le train arrière digne de la vieille pigeo!!! bref, déplorable... surtout qu'il n'ya pas de quoi se tapper le cul en finition. Bref, je continu mes recherches... et boom, on me propose en provenance d'italie, une s16 préparée de 165cv avec garantie, toutes options dont le mutli-plexage pas sorti en france pour le pris de 99 000 balles... et là coup de théatre, on m'annonce la sortie prochaine de la 180 cv de chez peugeot. Donc, tour chez le concesionnaire toutes les semaines sans jamis de news... et deux ans plus tard, voilà la rc qui arrive! et bien c'est as trop tôt! Tout ça pour ça? Une pauvre s16 tunée... avec des jantes de 307, des cerclages de compteurs qu'on pouvait avoir chez mtk depuis 2 ans ainsi que le cerclage de calandre et des bacquets plus laid que ça tu meurs? berf, on m'appelle enfin, j'y vais avec la cup... tant qu'à faire. Les mecs super heureux et fiers me présentent leur monstre. A peine vue, j'ai fait demi-tour... j'en riait, voire pleurait... quel cannulard... mais les mecs m'ont convaincu d'aller l'essayer... j'allume le contact, rien... nul, vide de tout son qui laisserait sous-entendre une sportive... je vais faire un tour, putain... rien, fade de chez fade... le chassis à peine mieux que la s16 grace à ses jantes de 16" mais rien de transandant! le moteur, digne d'un multi-soupapes mais sans noblesse, sans force ni caractère... alors ok, sur le appier les chronos sont chouettes, elle fait des ravages mais franchement faire tout le temps l'apogée des nouvelles générations un peu.
Je ne comprends jamais ce que veulent dire les vieux - générations de n os parents, quand ils disent oui mais aujourd'hui, ce ne sont plus les mêmes chevaux!!! et bien j'ai fini par décoder! ce ne sont pas des chevaux dont ils parlent... ce sont les voitures et l'impression de force, de vitesse, de puissance, un raport à sa voiture et son chassis; les sensations, les coups de pieds au cul... et bien dans ce chapitre, les nouvelles sont peut être mieux, plus performantes mais elles en sont incapables... elles n'ont plus de caractère, elles anéhantissent toutes sensations...
Pour moi, la génération gti s'est éteinte avec la 16V ( et la willy )... aujourd'hui ,ce sont des sportives ou des compactes sportives pour cette catégorie mais il n'y a plus rien de gti...
Alors simplement messieurs ( et mesdemoiselles biensûre hein fred ), félicitation... vous avez fait un bon choix... vous êtes les détenteurs de véritables petites bombes, les dernières gti... n'en rougissez pas devant les diesels et les sportives actuelles car avec nous, s'éteint les gti... vous avez de très belle eptites voitures et je vous remercie tous de possèder cette flamme , cette passion pour l'automobile et la clio... et rappelez vous quand on vous dit que la dernière blabla hdi ou la dernière gti fait 180cv... ok, mais elles fonts au mini 200 kg de plus, n'offrent rien de semblable à quand vous montez et roulez dans vos titines et puis sur le papier, et bah heureusement pour eux... putain, au prix qu'ils vendent ça... et puis on est en 2004 , bordel, c'est quand même pas un luxe... enfin pour eux.
Entre nous, nous sommes en désaccord entre les willy et les 16 mais n'empêche que mon premier plaisir ( et pourtant je rappele que j'ai une willy, une cup, une clio prépa rs et une 16v ) et bien c'est le même! monter dedans - ou plus exactement descendre dedans, allumer le contact et admirer tous mes manos... sentir mon siège, mon volant... attendre patiemment qu'elle monte en température et lacher la cavalerie... et bien ça messieurs, jamais je ne l'échangerai... car la gti, la gt-turbo et bien d'autres encore, je les ai eu et aimé... mais rien n'est comprable à la clio et tous ses défauts... en plus, elle a sa gueule qui effraye encore et toujours mon père ( même depuis le temps lol )... elle nous donne cette impression qu'elle veut bouffer le bitume et punir tout ce qu'il peut y avoir aux alentours...
Merci à vous tous ...
Un passionné....
Lorsque je suis revenu sur le sîte, un post annonçait un article dans la revue échappement... très bonne revue, ce qui m'a mis l'eau à la bouche.
Donc, en bon petit passionné de clio, je me suis acheté la revue hier et je viens de lire l'article. Je suis heureux qu'il y ait enfin un historique clio - bien que trop succint - et un petit comparatif entre les anciennes et les nouvelles.
Cependant, bien qu'il y ait les passionnés de 16, de willy, de rs... je pense que sur cet article, et malgré nos petites discordes, vous avez tout comme moi un petit goût amère dans la bouche.
Si j'avais eu un article semblable lors de mon premier achat, franchement, je n'aurai peut être pas fait ce choix... je ne le trouve ni encourageur, ni très passionné... Il y a toujours eu cette guerre entre la gti et la GT-turbo et 16... et renault a toujours été considéré un peu en recul... Tout comme la GTI, la vraie... la golf... Et aujourd'hui, s'ajoute la guerre aux nouvelles GTI.
Il me semble important de revenir la dessus... La golf GTI est une reine incontestée car elle a ennivré des générations et créé un style - plus marketing qu'autre chose mais une passion.
Cependant, s'il fallait rendre une justice, la gti vient de chez renault... pas sous le nom de GTI mais Gordini, alpine et renault sport avec des hommes comme redele et gordini... Alors la première GTI serait une 4cv sur laquelle redele avait couru.
La 205, oui, une bombe - la bombinette!!! du moins pour les pilotes et apprentis pilotes car rappelons le, c'était surtout la reine de l'éccatombe!!! pas un seul journal, télé ou presse ne mensionnait un accident à son bord... pourquoi? 130 cv, un chassis obselète... alors oui, une gti... mais bon avec rien dedans, un chassis loin d'être une référence, une boîte pourrie - NB : la boite renault n'est pas une référence mais alors chez peugeot, il n'y en a aucune!!!! alors le poids, c'est gentil mais c'est surtout un manque d'options et d'accessoires...
Et pourtant, qu'est-ce que c'était rigolo de rouler dedans!!! mais bon, une gt-turbo, ça avit une autre dimension... car si on se place au point de vue des auteurs et testeurs, alors c'est pareil, le chassis de la gt était joueur et rigolo... et les sensations plus franches bien qu'un peu aseptysées.
Bref, oui... les 16 et les willy ne sont pas des monstres de guerre mais est-ce qu'une marque a su leur barrer la route durant toutes ces années? la réponse est non!
De même qu'aujourd'hui, effectivement, nos petiotes font vieilles, peu puissantes sur le papier, perfectibles à bien des niveaux... n'empêche que pour espèrer leur coler au cul, il faut au bas mot mettre 180 cv dans leurs autos!!! il parle de la rs qui se fait allumer par la 206 dans leur nouvelle gueguerre... oui! ok... j'en émets des doutes... la rivale de la rs était la s16... point! je me souviens de cette époque. Je voulais une voiture plus moderne mais quand même rigolotte... alors je suis allé essayer cette "petite bombe - à l'époque et selon les revues"... et bien point de chnagement! A peine mieux qu'une gti 1.9!!! surtout que selon leurs critères actuels, elle était déjà vieille de conception... un train avant pourri - pas précis, lourdeau, freinage peu endurant et le train arrière digne de la vieille pigeo!!! bref, déplorable... surtout qu'il n'ya pas de quoi se tapper le cul en finition. Bref, je continu mes recherches... et boom, on me propose en provenance d'italie, une s16 préparée de 165cv avec garantie, toutes options dont le mutli-plexage pas sorti en france pour le pris de 99 000 balles... et là coup de théatre, on m'annonce la sortie prochaine de la 180 cv de chez peugeot. Donc, tour chez le concesionnaire toutes les semaines sans jamis de news... et deux ans plus tard, voilà la rc qui arrive! et bien c'est as trop tôt! Tout ça pour ça? Une pauvre s16 tunée... avec des jantes de 307, des cerclages de compteurs qu'on pouvait avoir chez mtk depuis 2 ans ainsi que le cerclage de calandre et des bacquets plus laid que ça tu meurs? berf, on m'appelle enfin, j'y vais avec la cup... tant qu'à faire. Les mecs super heureux et fiers me présentent leur monstre. A peine vue, j'ai fait demi-tour... j'en riait, voire pleurait... quel cannulard... mais les mecs m'ont convaincu d'aller l'essayer... j'allume le contact, rien... nul, vide de tout son qui laisserait sous-entendre une sportive... je vais faire un tour, putain... rien, fade de chez fade... le chassis à peine mieux que la s16 grace à ses jantes de 16" mais rien de transandant! le moteur, digne d'un multi-soupapes mais sans noblesse, sans force ni caractère... alors ok, sur le appier les chronos sont chouettes, elle fait des ravages mais franchement faire tout le temps l'apogée des nouvelles générations un peu.
Je ne comprends jamais ce que veulent dire les vieux - générations de n os parents, quand ils disent oui mais aujourd'hui, ce ne sont plus les mêmes chevaux!!! et bien j'ai fini par décoder! ce ne sont pas des chevaux dont ils parlent... ce sont les voitures et l'impression de force, de vitesse, de puissance, un raport à sa voiture et son chassis; les sensations, les coups de pieds au cul... et bien dans ce chapitre, les nouvelles sont peut être mieux, plus performantes mais elles en sont incapables... elles n'ont plus de caractère, elles anéhantissent toutes sensations...
Pour moi, la génération gti s'est éteinte avec la 16V ( et la willy )... aujourd'hui ,ce sont des sportives ou des compactes sportives pour cette catégorie mais il n'y a plus rien de gti...
Alors simplement messieurs ( et mesdemoiselles biensûre hein fred ), félicitation... vous avez fait un bon choix... vous êtes les détenteurs de véritables petites bombes, les dernières gti... n'en rougissez pas devant les diesels et les sportives actuelles car avec nous, s'éteint les gti... vous avez de très belle eptites voitures et je vous remercie tous de possèder cette flamme , cette passion pour l'automobile et la clio... et rappelez vous quand on vous dit que la dernière blabla hdi ou la dernière gti fait 180cv... ok, mais elles fonts au mini 200 kg de plus, n'offrent rien de semblable à quand vous montez et roulez dans vos titines et puis sur le papier, et bah heureusement pour eux... putain, au prix qu'ils vendent ça... et puis on est en 2004 , bordel, c'est quand même pas un luxe... enfin pour eux.
Entre nous, nous sommes en désaccord entre les willy et les 16 mais n'empêche que mon premier plaisir ( et pourtant je rappele que j'ai une willy, une cup, une clio prépa rs et une 16v ) et bien c'est le même! monter dedans - ou plus exactement descendre dedans, allumer le contact et admirer tous mes manos... sentir mon siège, mon volant... attendre patiemment qu'elle monte en température et lacher la cavalerie... et bien ça messieurs, jamais je ne l'échangerai... car la gti, la gt-turbo et bien d'autres encore, je les ai eu et aimé... mais rien n'est comprable à la clio et tous ses défauts... en plus, elle a sa gueule qui effraye encore et toujours mon père ( même depuis le temps lol )... elle nous donne cette impression qu'elle veut bouffer le bitume et punir tout ce qu'il peut y avoir aux alentours...
Merci à vous tous ...
Un passionné....
Yes!!!!! stitch44 putain !! Ca c'est du post ! J'ai envie d'aller démarrer ma willy et de bouffer tous le monde après avoir lu ce message.
Excellent et très bien rédigé, on sent la passion qui t'anime et je ressens la même chose. Ma willy tant attendue, jamais et pour rien au monde je ne l'échangerai contre une GTI actuelle ! Nous sommes les derniers d'une race en voie de disparition et nos willy n'ont pas soufflées leur dernières bougies. Elles en ont encore dans le ventre !!!!
Excellent et très bien rédigé, on sent la passion qui t'anime et je ressens la même chose. Ma willy tant attendue, jamais et pour rien au monde je ne l'échangerai contre une GTI actuelle ! Nous sommes les derniers d'une race en voie de disparition et nos willy n'ont pas soufflées leur dernières bougies. Elles en ont encore dans le ventre !!!!
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Comme tout le monde j'ai lu l'article d'Echappement et ton post Stitch 44.
Il est vrai qu'il faut différencié le plaisir de l'efficacité comme échapatruc le recherche.
car le plaisir est tres personnel et chacun a ses propres rapports dans le plaisir et sa recherche ( surtout dans une auto comme la clio je vous dit pas les positions et les arrete tu me fait mal
)
Le plaisir ne fait pas vendre alors qu'un chrono dans un comparatif de voiture sportives dans un bouquin typé rallye et compétition c'est sur ca fait vendre.
L'évolution des autos est dictée par les différentes lois ( code de la route )
modes (clients qui achètent ou pas) la sécurité ( abs,airbag, esp) qui finalement ne nous permettent plus d'avoir des véhicules comme avant tres austères ( r8 gordini , berlinette,r12 g, r5turbo)car si vous comparez la clio Williams avec la RS voyez l'évolution et bien faite de meme avec une R8 G ou 12G ou 5 turbo et vous verrez la meme évolution = il est plus facile de faire un temps maintenant avec une clio Willi sur une spéciale qu'avec ces autos.
Pour preuve avec une Gt turbo de série (GrN ) on tapait les R 5 turbo versions Cévennes sans trop transpiré alors que le gars dans la r 5sortait en sueur.
Pour avoir possédé et posséde encore des sportives de l'ancienne génération ( r 12G, samba rallye, 205 gti kit 125cv,r1916s, r5turbo2 , 405 mi16, r21 turbo, clio 16s)le plaisir est le meme mais avec des saveurs différentes car ce ne sont pas des autos asseptisées.
Vous etes trop jeunes pour dire "dans mon temps c'etait pas comme ca et c'etait mieux";
Vivez avec votre temps tout en ayant de temps en temps une pensée ou un regard pour ceux qui ont fait ces autos .
Il faut prendre en compte que l'évolution des voitures est passé et reste le passé .
Apres cela devient collector avec ses joies et ses excès.
Comme je voulais finir (car mal au doigts ) sur le sacro saint rapport poids / puissance qui fait qu'une auto va avancé ou pas , les chevaux c'est bien mais dans une caisse qui fait 400 kgs de plus qu'une R8 G et 200 kgs de plus qu'une clio willi, ces chevaux n'auront pas la meme efficacité donc ne donneront pas les memes sensations.
A vous
Il est vrai qu'il faut différencié le plaisir de l'efficacité comme échapatruc le recherche.
car le plaisir est tres personnel et chacun a ses propres rapports dans le plaisir et sa recherche ( surtout dans une auto comme la clio je vous dit pas les positions et les arrete tu me fait mal

Le plaisir ne fait pas vendre alors qu'un chrono dans un comparatif de voiture sportives dans un bouquin typé rallye et compétition c'est sur ca fait vendre.
L'évolution des autos est dictée par les différentes lois ( code de la route )
modes (clients qui achètent ou pas) la sécurité ( abs,airbag, esp) qui finalement ne nous permettent plus d'avoir des véhicules comme avant tres austères ( r8 gordini , berlinette,r12 g, r5turbo)car si vous comparez la clio Williams avec la RS voyez l'évolution et bien faite de meme avec une R8 G ou 12G ou 5 turbo et vous verrez la meme évolution = il est plus facile de faire un temps maintenant avec une clio Willi sur une spéciale qu'avec ces autos.
Pour preuve avec une Gt turbo de série (GrN ) on tapait les R 5 turbo versions Cévennes sans trop transpiré alors que le gars dans la r 5sortait en sueur.
Pour avoir possédé et posséde encore des sportives de l'ancienne génération ( r 12G, samba rallye, 205 gti kit 125cv,r1916s, r5turbo2 , 405 mi16, r21 turbo, clio 16s)le plaisir est le meme mais avec des saveurs différentes car ce ne sont pas des autos asseptisées.
Vous etes trop jeunes pour dire "dans mon temps c'etait pas comme ca et c'etait mieux";
Vivez avec votre temps tout en ayant de temps en temps une pensée ou un regard pour ceux qui ont fait ces autos .
Il faut prendre en compte que l'évolution des voitures est passé et reste le passé .
Apres cela devient collector avec ses joies et ses excès.
Comme je voulais finir (car mal au doigts ) sur le sacro saint rapport poids / puissance qui fait qu'une auto va avancé ou pas , les chevaux c'est bien mais dans une caisse qui fait 400 kgs de plus qu'une R8 G et 200 kgs de plus qu'une clio willi, ces chevaux n'auront pas la meme efficacité donc ne donneront pas les memes sensations.
A vous
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Salut
looooll
faudrait voir a pas trop s'emballer quand meme.
ca reste des clio rien de plus
citadine, posistion de conduite mediocre qui n'a rien avoir avec une vraie sportive (vous vous etes deja assis dans une celica de la même epoque ?)
traction (c facile et securisant mais question sensation on a vu mieux). moteur bof dans la moyenne ss plus (prenez le 2L d'une kadette face au williams ca n'a rien avoir, quand au 1L8 de la 16S j'en parle même pas
), finition plus que moyenne même dans la williams (prenez une japonaise de l'epoque ou une vw et vous comprendrez)...
je comprend quand même les gars d'echappement qui essaie de vrai auto sportive et non pas des "bombinette" qu'il n'en fasse pas trop.
au niveau de la credibilté ca serait pas le top quand meme
il reste la cote d'amour de cette auto qui reste incroyablement haut. C'est pour ca qu'elle dechaine tant de passion.
mais il faut rester lucide, c un coup de coeur mais c loins d'etre la voiture du siecle.
aller c'est a vous .
fred
looooll
faudrait voir a pas trop s'emballer quand meme.
ca reste des clio rien de plus

citadine, posistion de conduite mediocre qui n'a rien avoir avec une vraie sportive (vous vous etes deja assis dans une celica de la même epoque ?)
traction (c facile et securisant mais question sensation on a vu mieux). moteur bof dans la moyenne ss plus (prenez le 2L d'une kadette face au williams ca n'a rien avoir, quand au 1L8 de la 16S j'en parle même pas

je comprend quand même les gars d'echappement qui essaie de vrai auto sportive et non pas des "bombinette" qu'il n'en fasse pas trop.
au niveau de la credibilté ca serait pas le top quand meme

il reste la cote d'amour de cette auto qui reste incroyablement haut. C'est pour ca qu'elle dechaine tant de passion.
mais il faut rester lucide, c un coup de coeur mais c loins d'etre la voiture du siecle.

aller c'est a vous .
fred

Du Losange au Diamant ...
Très bel article stitch 
Effectivement moi non plus je ne lâcherai ma 16s pour rien au monde, je ne vois pas sur quelle voiture on peut baver après ça, je pensais à une Audi genre A3 ou S3 à un moment, mais la plupart des commentaires sur ces voitures sont du genre "c'est fade" ou bien "c'est linéaire" (vu le prix de la bête, ça me ferait mal), même si ça doit pousser plus méchamment qu'une petite clio !

Effectivement moi non plus je ne lâcherai ma 16s pour rien au monde, je ne vois pas sur quelle voiture on peut baver après ça, je pensais à une Audi genre A3 ou S3 à un moment, mais la plupart des commentaires sur ces voitures sont du genre "c'est fade" ou bien "c'est linéaire" (vu le prix de la bête, ça me ferait mal), même si ça doit pousser plus méchamment qu'une petite clio !
Moi j'ai déjà flasher sur les anciennes Sub Impreza, pas les STI dernière génération. Ca doit bien arracher qd même aussi mais je connais pas car jamais monté dedans ni même essayer 
Je pense que ça doit être plus sérieux niveau sensation ?? Et une M3 3.2L, c'est ce que j'ai failli prendre au lieu de ma willy mais budget différent.
Quels sensation ds ces caisses si certains en ont essayé ??

Je pense que ça doit être plus sérieux niveau sensation ?? Et une M3 3.2L, c'est ce que j'ai failli prendre au lieu de ma willy mais budget différent.
Quels sensation ds ces caisses si certains en ont essayé ??
-
- Messages : 3758
- Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
- Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!
bravo stitch, belles pensées
je suis tout à fait d'accord avec toi
moi non plus, j'échangerai en aucun cas ma clio pour une pseudo gti actuelle
c sur, les clio 16 et willy, c pas les des monstres, c pas les voitures du siècle.... mais pu****, c des supers voitures quand même ki ont autrement plus de gueule et plus de caractère que les caisses actuelles

je suis tout à fait d'accord avec toi

moi non plus, j'échangerai en aucun cas ma clio pour une pseudo gti actuelle

c sur, les clio 16 et willy, c pas les des monstres, c pas les voitures du siècle.... mais pu****, c des supers voitures quand même ki ont autrement plus de gueule et plus de caractère que les caisses actuelles

Pour avoir roulé 1 semaine avec une sub modèle 99 , j'ai été agréablement surpris par le couple beaucoups moins par le freinage , la tenue de route a haute vitesse et surtout une consommation de folie.Jackkk a écrit :Moi j'ai déjà flasher sur les anciennes Sub Impreza, pas les STI dernière génération. Ca doit bien arracher qd même aussi mais je connais pas car jamais monté dedans ni même essayer
Je pense que ça doit être plus sérieux niveau sensation ?? Et une M3 3.2L, c'est ce que j'ai failli prendre au lieu de ma willy mais budget différent.
Quels sensation ds ces caisses si certains en ont essayé ??
Et je ne vous parle pas du prix des pièces et vous qui vous plaignez du service apres vente Renault chez Sub c'est pire avec l'inconvénient de moins de pièces en adaptable.
Autre essais moins long, Mitsu évo8 , une voiture de course déguisée en voiture de ville , bestiale et je comprends la 1 ère place a la sportive de l'année échappement.
Impressionné par l'auto , utilisable a bas régime en ville comme sur la route et franche poussée en accel., elle demande du savoir en pilotage a partir d'une certaine vitesse tout en téléphonnant bien les réactions.
Inconvénients : les points du permis , le proprio de l'auto a perdu 10 pts à 225 kms/h en phase de freinage sur autoroute et le prix 40000 euros.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^