Page 1 sur 3
Passage carte grise collection
Posté : 06 janv. 2024, 11:46
par Williamspirit
Bonjour,
Est ce que certains d entre vous envisagent la passage en CIC collection ?
Pensez vous que ce soit un + pour l auto ?
Merci
Re: Passage carte grise collection
Posté : 06 janv. 2024, 14:07
par clio powa
Aucun avis, je ne suis pas documenté dessus , désolé
Re: Passage carte grise collection
Posté : 06 janv. 2024, 17:00
par Damsphil
Les puristes à l'époque ne voulaient pas passer en collection de crainte de voir baisser la côte de la voiture, maintenant il n'y a plus que des avantages : circulation en zfe, ct tout les 5 ans... après faut se lancer dans la démarche!
Re: Passage carte grise collection
Posté : 06 janv. 2024, 19:08
par Michaël
Pas sûr qu'il y ai que des avantages
Il y a une histoire si toutefois tu venais à vendre la voiture, je crois que l'Etat prend qqch sur la vente
Mon avis est, à partir du moment où l'auto est en bon état, et l'entretien suivi et rigoureux, aucun intérêt
Faut les faire vivre ses Clio
Mais si tu vas au bout de la démarche, sans même la valider, je veux bien ton retour, avoir des vraies explications
Car ça, c'est comme les expertises, les gens disent toujours qu'ils le font la semaine prochaine, et après tu as jamais d'info
Prix, assurance etc etc...
Mika
Re: Passage carte grise collection
Posté : 06 janv. 2024, 19:59
par clio powa
c'est clair qu'un petit retour d'expérience serait sympathique.
J'ai un connaissance qui a un vehicule en CG historique, il ne m' a pas parlé de cette histoire de % sur ka vente, le vendeur ne lui a rien de ce côté.
Par contre il est possible de la refaire passer en cg normale maintenant , ce qui n'était pas le cas avant ( faire machine arrière).
Re: Passage carte grise collection
Posté : 07 janv. 2024, 11:33
par Damsphil
Non y'a rien en cas de vente...
Re: Passage carte grise collection
Posté : 07 janv. 2024, 11:37
par Damsphil
Mon pick up est en collection, j'étais obligé lors de l'importation. Je ne pas l'utiliser à des fin professionnelles mais à part ça je vois aucun inconvénients.
Re: Passage carte grise collection
Posté : 08 janv. 2024, 05:58
par Claude21
Salut à vous,
Je suis aussi entrain de me poser la question. Un autre avantage serait de ne pas passer la voiture épave en cas d'accident. La réparation est envisagée pour les véhicules de collection. Seul soucis maintenant, c'est que les réparations doivent être suivie par un expert...
Sinon, effectivement, pas de taxe de l'état en cas de vente ( pas plus qu'avant) et beaucoup moins de contraintes qu'avant.
En tout cas, je vous fait un retour car je vais me pencher sur la question cette année. La mienne est de 94...
@+ Claude
Re: Passage carte grise collection
Posté : 08 janv. 2024, 21:53
par Michaël
Okay parfait !
À suivre
Re: Passage carte grise collection
Posté : 09 janv. 2024, 11:20
par Williamspirit
Merci pour vos premiers retours.
Perso j ai deja passe ma moto Kawa Stinger H1 en collection.
Un dossier béton et quelques photos et tout est OK.