Salut à tous,
Je ne suis pas certain d'être au bon endroit, ma question sort un peu de l'ordinaire.
Comme beaucoup de passionnés qui traînent sur ce forum, j'envisage de me reconvertir pour faire du sport — et plus précisément de la musculation — mon métier. Et l'opportunité se présente aujourd'hui puisque mon entreprise va fermer : je vais me retrouver au chômage, avec potentiellement une formation de reconversion à la clé.
Sauf que... je viens de fêter mes 47 ans.
Personnellement je me sens en pleine forme et je n'ai aucune intention d'arrêter l'activité physique un jour, même si à l'approche des 80 ans je dois me contenter de squats avec un simple manche à balai.
Sauf que... je vais devoir convaincre des gérants de salle, ou un public directement si je me lance à mon compte.
Est-ce que je serai vraiment "recrutable" à cet âge ?
Est-ce que je tiendrai le rythme sur les 15 ans qu'il me reste avant la retraite ?
Est-ce que certains d'entre vous sont passés par une situation similaire ?
Quel est votre avis sur mon cas ?
Merci d'avance à tous !
Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?
Déjà, le métier est "vaste" : entre les cours collectifs, l'animation d'une salle de muscu ou le coaching à domicile, ce sont des réalités très différentes.
Indépendamment de la question de la rentabilité, il faut bien avoir en tête l'écart énorme entre le public que tu serais amené à encadrer et la personne passionnée que tu es.
On s'imagine souvent entraîner des gens motivés à fond et avides de progresser, alors que dans la majorité des cas, ce sera plutôt des sédentaires qui cherchent juste des conseils pour faire baisser leur IMC.
Et au final, tu te retrouves à domicile à faire faire du gainage sur les genoux, à expliquer qu'une pizza 4 fromages avec sauce tomate n'équivaut pas à des légumes, le tout pour gagner trois francs six sous une fois les déplacements déduits...
D'ailleurs des plateformes comme Ekklo donnent un aperçu assez réaliste de ce que recherchent vraiment les gens en coaching à domicile, ça vaut le coup d'y jeter un œil pour te faire une idée plus concrète du terrain.
Indépendamment de la question de la rentabilité, il faut bien avoir en tête l'écart énorme entre le public que tu serais amené à encadrer et la personne passionnée que tu es.
On s'imagine souvent entraîner des gens motivés à fond et avides de progresser, alors que dans la majorité des cas, ce sera plutôt des sédentaires qui cherchent juste des conseils pour faire baisser leur IMC.
Et au final, tu te retrouves à domicile à faire faire du gainage sur les genoux, à expliquer qu'une pizza 4 fromages avec sauce tomate n'équivaut pas à des légumes, le tout pour gagner trois francs six sous une fois les déplacements déduits...
D'ailleurs des plateformes comme Ekklo donnent un aperçu assez réaliste de ce que recherchent vraiment les gens en coaching à domicile, ça vaut le coup d'y jeter un œil pour te faire une idée plus concrète du terrain.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Reconversion comme coach fitness à 47 ans ?
Je pense qu'il y a toujours de la place mais comme tout métier à son compte, la prospection, bien cibler, se faire un réseau est ce qui fera que ca marchera ou pas.
Plus que des compétences, c'est un métier d'image avant tout.
Plus que des compétences, c'est un métier d'image avant tout.
Vive la vie en wiwi PH1 !

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "
ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related
... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "
ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related
... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...