Qui connait la catégorie VHRS en rallye?

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kiltnico31
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Qui connait la catégorie VHRS en rallye?

Message par kiltnico31 » 03 nov. 2020, 09:22

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous présenter une catégorie nouvelle (depuis 2014 :lol: ) en rallye, le VHRS.

Cela veut dire "véhicule historique de régularité sportive"

Cela se passe en doublure d'un rallye moderne et vhc et cela se déroule sur une route fermée dans les mêmes conditions que le rallye classique.

Voiture/équipement:
voiture de + de 25 ans (1995 pour 2020).
CT en règle
Pneus DOT homologué (semi slick autorisé).
Casque norme NF minimum (un casque de vtt n'est pas homologué)
Vêtements recouvrant le corps.(jean basket chemise autorisé)
2 gilets jaunes et triangle
Arceau parfois demandé en régularité haute suivant les organisateurs

Demande de laisser passer de régularité (100€) à faire auprès de la FFSA pour participer avec son véhicule.

Les règles de la discipline

Le but est de respecter des moyennes sur les spéciales empruntées, par exemple:
ZR1: 0/1.3Kms 55 km/H de moyenne
1.3/5.4 64 km/H de moyenne
5.4/9.6 48 km/h de moyenne

Le but étant d'avoir des moyennes adaptées au parcours car plus c'est sinueux plus les moyennes demandées sont basses...

Il y a trois catégories, basse, moyenne et haute qui sont espacés de 5 km/h de différence (ex:50 kmh basse, 55 km/h moyenne, 60 km/h haute).

Le classement se fait durant la zone de régularité à des endroits cachés sur relevé GPS, et on relève les secondes de différence par rapport au temps idéal à respecter, 1 sec= 1 point moins on a de points plus on est bien classé.

Le suivi peut se faire via une application smartphone ou un trip master avec sonde. Si l'on veut jouer la gagne, il faut un trip master spécialisé avec sondes pour être juste.

Evidemment, à l'arrivée d'une spéciale, il ne faut pas faire moins que 10% du temps demandé sinon mis hors course ou pénalités...

En cas de panne, on peut réparer et revenir à la boucle suivante...


En bref c'est que du plasir (encadré) et la plupart de vos belles pourraient venir fouler des spéciales mythiques puisque d'origine cela se fait...
Après le rallye c'est le rallye, et moi j'ai décidé de partir en régularité haute avec une voiture arceautée qui pourrait quasiment être homologuée, car pour moi au minimum il faudrait un protège carter pour pouvoir aller dans la corde si la route est trop sale, c'est un peu le piège du débutant...

N'hésitez pas si vous avez des questions...



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