Assurance collection

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Assurance collection

Message par Florian » 18 mars 2019, 08:29

Hello,

Il va falloir que j'assure ma 16S de 1993, j'envisage de prendre une assurance collection.

Est ce que certains d'entre vous ont souscris ce type d'assurance ? Chez qui avez vous souscris ? Quelles sont les restrictions ?

J'ai fait une première estimation chez Clavel assurances = 76€ / an au tiers.
Par contre il faut assurer un véhicule principal, j'ai peur qu'ils se rattrapent là dessus.

Merci.
Florian.


Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: Assurance collection

Message par Michaël » 18 mars 2019, 12:13

moi ça me dit rien de faire ça ...

tu assures normal, à 8000km maxi / an, tu vas t'en tirer à 30€ / mois
et pas de chichi

avis perso

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

Re: Assurance collection

Message par Alfacos » 18 mars 2019, 12:24

Salut.
Je suis en assurance collection pour quasi toutes mes autos. A ma connaissance, toutes les compagnies te contraignent à avoir un contrat classique, mais pas forcément chez eux. Le principal inconvénient réside dans l'impossibilité d'utiliser ton véhicule pour les trajets domicile-travail. Je suis chez AMV Legend et ai pris une option qui permet cependant d'utiliser les véhicules occasionnellement pour aller au boulot. SI tu possèdes 5 véhicules, tu peux bénéficier d'un contrat flotte. Les tarifs sont alors très faibles et dépendent directement de la valeur déclarée. Par exemple, au tiers plus (responsabilité civile, vol, catastrophes naturelles et incendie) je paie 8€/mois pour une auto déclarée à 8000€.
En espérant t'avoir aidé.

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: Assurance collection

Message par Tiflo » 18 mars 2019, 12:34

Michaël a écrit :moi ça me dit rien de faire ça ...

tu assures normal, à 8000km maxi / an, tu vas t'en tirer à 30€ / mois
et pas de chichi

avis perso

Mika
Je suis un peut sur la même optique, je suis assuré à ma banque en tiers maxi pour 23€/mois sur la 19 avec assistance 0km ;)
Image

Christophe69
Messages : 50
Enregistré le : 07 août 2017, 11:32

Re: Assurance collection

Message par Christophe69 » 18 mars 2019, 12:41

Pour info je suis assuré chez Amaguiz avec l offre Pay as you want en gros c est au km, je fais 1000km par an.
C est du tout risque à 12€ par moi et j ai même fourni mon expertise pour avoir une côte de mon auto.

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: Assurance collection

Message par Florian » 18 mars 2019, 16:35

Michaël a écrit :moi ça me dit rien de faire ça ...

tu assures normal, à 8000km maxi / an, tu vas t'en tirer à 30€ / mois
et pas de chichi

avis perso

Mika
Oui bien sûr c'est mieux, mais quand tu fais le total de Clio + S2000 + Harley + Volvo + Plateau ... je dis pas non à réduire un peu la voilure de toutes les assurances, ça fera un bon billet à la fin de l'année. ;)
Alfacos a écrit :Salut.
Je suis en assurance collection pour quasi toutes mes autos. A ma connaissance, toutes les compagnies te contraignent à avoir un contrat classique, mais pas forcément chez eux. Le principal inconvénient réside dans l'impossibilité d'utiliser ton véhicule pour les trajets domicile-travail. Je suis chez AMV Legend et ai pris une option qui permet cependant d'utiliser les véhicules occasionnellement pour aller au boulot. SI tu possèdes 5 véhicules, tu peux bénéficier d'un contrat flotte. Les tarifs sont alors très faibles et dépendent directement de la valeur déclarée. Par exemple, au tiers plus (responsabilité civile, vol, catastrophes naturelles et incendie) je paie 8€/mois pour une auto déclarée à 8000€.
En espérant t'avoir aidé.
Salut Alfacos. Très intéressant, est ce que tu sais si toutes les CG doivent être au même nom ?
Si je fais un featuring avec mon père on a les 5 véhicules et ça pourrait être intéressant :) :)
Je vais me renseigner auprès de AMV.
Christophe69 a écrit :Pour info je suis assuré chez Amaguiz avec l offre Pay as you want en gros c est au km, je fais 1000km par an.
C est du tout risque à 12€ par moi et j ai même fourni mon expertise pour avoir une côte de mon auto.
J'y ai pensé mais j'ai plus de prise diagnostic à cause du moteur / faisceau de Mégane. :(
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: Assurance collection

Message par Florian » 18 mars 2019, 16:48

Je viens de faire AMV Legend:
- Tiers = 11,7€/mois.
- Tiers + vol/incendie = 16,6€/mois.
- Tous risques = 20€/mois.
Image In JB3 053 we trust.

Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

Re: Assurance collection

Message par Alfacos » 18 mars 2019, 19:14

Florian a écrit :Je viens de faire AMV Legend:
- Tiers = 11,7€/mois.
- Tiers + vol/incendie = 16,6€/mois.
- Tous risques = 20€/mois.
Quelle valeur as-tu déclarée ?
Pour les noms figurant sur les CG, je ne sais pas exactement si cela fonctionne avec les ascendants, mais cela fonctionne avec les descendants. Le véhicule doit avoir au moins 15 ans, le tarif décroit avec l'âge de l'auto. En ce qui me concerne, certaines CG sont à mon nom, d'autres au nom de ma compagne, et d'autres aux deux noms. Nous avons déclaré être en vie maritale, le contrat stipule que l'assurance est valable pour les deux personnes. Nous avons 9 véhicules assurés chez eux.

J ai vérifié les montants payés. Je suis sous le régime flotte, chaque auto supplémentaire assurée réduit la prime payée pour toutes les autres. Concernant la Wiwi, j'avais déclaré il y a 3 ans une valeur de 12000, je paie 12.75€/mois, ce tarif comprenant quelques options. Le système de sécurité du local où tu parques tes autos ainsi que ceux propres aux autos comptent un peu dans la tarification. Pour tes autos déclarées à plus de 25000, 3 systèmes de sécurité sont imposés à minima (tatouage, alarme, antidémarrage, traçeur, ... et d'autres).
J'ai bien fait de poster sur ton fil, je vais probablement revoir le contrat pour augmenter la valeur déclarée de la Wiwi de x %, ce qui fera augmenter la prime d'autant.

Je précise que je ne bosse pas pour AMV. Au cas où ... D'ailleurs, je suis prêt à changer si je trouve une meilleure compagnie.
SI tu veux, je peux te parrainer : 10% de moins pour toi et 5 pour moi je crois durant un an. Tu as compris que je ne postais pas pour cette raison.

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: Assurance collection

Message par Florian » 19 mars 2019, 08:52

Salut,

J'ai mis 5000€. Je suis à 0,5% de bonus mais j'habite dans le 13, je pense que ça aide pas pour avoir un tarif bas. :roll:
On a pas 5 voitures de plus de 25 ans, donc on va oublier le principe de flotte.

J'ai regardé aussi AMV pour ma moto, je paye 907€ par an chez MMA actuellement (j'ai toujours trouvé le tarif un peu cher pour une Harley), chez AMV 325€ pour les mêmes garanties :o :o :shock: (et 480€ à la mutuelle des motards) . J'ai passé les 1 an chez MMA donc je vais aller chez AMV.

Je vais passer le CT et faire la CG de la Clio en début de mois prochain, ok pour le parrainage je te fais signe à ce moment là ;)
Image In JB3 053 we trust.

Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

Re: Assurance collection

Message par Alfacos » 19 mars 2019, 11:08

Florian a écrit :Salut,

J'ai mis 5000€. Je suis à 0,5% de bonus mais j'habite dans le 13, je pense que ça aide pas pour avoir un tarif bas. :roll:
On a pas 5 voitures de plus de 25 ans, donc on va oublier le principe de flotte.

J'ai regardé aussi AMV pour ma moto, je paye 907€ par an chez MMA actuellement (j'ai toujours trouvé le tarif un peu cher pour une Harley), chez AMV 325€ pour les mêmes garanties :o :o :shock: (et 480€ à la mutuelle des motards) . J'ai passé les 1 an chez MMA donc je vais aller chez AMV.

Je vais passer le CT et faire la CG de la Clio en début de mois prochain, ok pour le parrainage je te fais signe à ce moment là ;)
Non, ce n'est pas 25 ans mais 15 ans. Donc ta Clio passera forcément, et peut-être ta S2000.
Pour les 25000€ de valeur déclarée, c'est juste qu'il y a des contraintes supplémentaires si tu prends la formule 3, c'est à dire tous risques, ou 2, c'est à dire tiers plus garantie contre le vol. Concernant les règles de sécurité relatives au lieu de stockage, elles ne sont contraignantes que si la valeur globale des véhicules assurés dépasse les 100000€, ce qui donne quand même de la marge.
Perso, lorsque je suis passé chez AMV, j'ai divisé mon budget assurance par quasi 3. Tu le sens tous les mois ... Et assurer une nouvelle auto me coûte vraiment peu cher.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »