Périodicité courroie de distribution
Re: Périodicité courroie de distribution
Distrib+pompe+galet tendeur+support moteur j'en ai eu pour 1250 euros
Re: Périodicité courroie de distribution
C'est pour cela que je me suis lancé seul dans l'opération en 2014.legalize a écrit :Distrib+pompe+galet tendeur+support moteur j'en ai eu pour 1250 euros
Je n'y connaissais rien mais grâce au tuto et au post de Franckymania tu restes super bien guidé.
Il te faut juste des doigts de fée pour passer entre le longeron et la face latérale du moteur.
- mcossie
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Re: Périodicité courroie de distribution
+1...
1250 € c'est du vol ou il avait des gros doigts et y a passé la semaine !
1250 € c'est du vol ou il avait des gros doigts et y a passé la semaine !
Re: Périodicité courroie de distribution
Quand on à la place et l'équipement on le fait solo. Quand on a rien de tout sa bah on fait comme on peux
Rien qu'en piéce il y en avait pour pas loin de 600 balles, comme le gars ne prends que de la pièces d'origine chez renault.
J'ai fais plusieur devis que ce soit dans des gros garage comme des petits, les tarifs étaient les même, après j'habite pas en campagne mais en RP, ça y ferai peut être.
J'avai même fais un devis à l'atelier mécanique de GT performance, le prix était strictement le même, sauf qu'il fallait que je fasse 80 bornes pour leur amené avec une pompe a eau H.s et joint H.s, donc...
Rien qu'en piéce il y en avait pour pas loin de 600 balles, comme le gars ne prends que de la pièces d'origine chez renault.
J'ai fais plusieur devis que ce soit dans des gros garage comme des petits, les tarifs étaient les même, après j'habite pas en campagne mais en RP, ça y ferai peut être.
J'avai même fais un devis à l'atelier mécanique de GT performance, le prix était strictement le même, sauf qu'il fallait que je fasse 80 bornes pour leur amené avec une pompe a eau H.s et joint H.s, donc...
- mcossie
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Re: Périodicité courroie de distribution
Je n'en reviens pas !!!!
Re: Périodicité courroie de distribution
Mon compte en banque n'en est pas revenue non plus je te rassure
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Re: Périodicité courroie de distribution
600 balles de pieces nan mais allo quoi!
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
Re: Périodicité courroie de distribution
Si tu le fais seul, et en achetant sur un site spécialisé de la pièce d'origine (SKF / CONTINETAL / ....) tu en as pour 300-350 "la complète".legalize a écrit :Quand on à la place et l'équipement on le fait solo. Quand on a rien de tout sa bah on fait comme on peux
Rien qu'en piéce il y en avait pour pas loin de 600 balles, comme le gars ne prends que de la pièces d'origine chez renault.
J'ai fais plusieur devis que ce soit dans des gros garage comme des petits, les tarifs étaient les même, après j'habite pas en campagne mais en RP, ça y ferai peut être.
J'avai même fais un devis à l'atelier mécanique de GT performance, le prix était strictement le même, sauf qu'il fallait que je fasse 80 bornes pour leur amené avec une pompe a eau H.s et joint H.s, donc...
Re: Périodicité courroie de distribution
Le soucis n'est pas de le faire seul, c'est d'avoir la place/ l'outillage, et les compétences.
Ma précedente 16s c'est une connaissance qui l'avais faites la distrib avec joint de culasse en passant.
Bilan il avait pris de la pièce dite "d'origine" a pas chère, tout ce j'ai gagné c'est que le galet tendeur tout neuf c'est pété en deux sur l'autoroute donc fatalement le moteur a pas kifé et était ruiné de chez ruiné.
Donc oui sa m'a pas couté que 400 balles, mais au moins je sais ce qui a été fait, par qui et comment, et en cas de soucis je sais à qui m'adresser
Changer des disques/plaquettes amorto ou des trucs de ce genre pas de soucis, mettre les mains dans le moteur en lui même c'est autre chose
Ma précedente 16s c'est une connaissance qui l'avais faites la distrib avec joint de culasse en passant.
Bilan il avait pris de la pièce dite "d'origine" a pas chère, tout ce j'ai gagné c'est que le galet tendeur tout neuf c'est pété en deux sur l'autoroute donc fatalement le moteur a pas kifé et était ruiné de chez ruiné.
Donc oui sa m'a pas couté que 400 balles, mais au moins je sais ce qui a été fait, par qui et comment, et en cas de soucis je sais à qui m'adresser
Changer des disques/plaquettes amorto ou des trucs de ce genre pas de soucis, mettre les mains dans le moteur en lui même c'est autre chose