Périodicité courroie de distribution

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 637
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:21

Re: Périodicité courroie de distribution

Message par Roaucarre » 10 avr. 2018, 08:54

Je comprends ce que tu me dis.
Ce que j'essaie de te dire de mon côté c'est que j'étais exactement comme toi; pas de compétences à part pour les plaquettes, pas de place et d'expérience. Je me suis lancé et ca l'a fait. Le forum est là pour aider sans lui je ne l'aura surement pas fait.
C'est juste mon retour d'expérience.



legalize
Messages : 759
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:07

Re: Périodicité courroie de distribution

Message par legalize » 10 avr. 2018, 09:33

Mais pas de soucis j'ai bien saisie ce que tu me disais :)
C'est surtout ma première mauvaise experience qui a fait que j'ai préféré le laisser faire par un professionnel :)
Pour ce qui est de l'entraide aucun doute, c'est grace aux divers tutos du forum que je me suis lancé dans pas mal de chose :)

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Périodicité courroie de distribution

Message par clio powa » 18 avr. 2018, 08:00

C'est bénéfice/risque....j'ai plusieurs connaissances qui travaillent dans des garages ont eu des soucis de galets ou de courroie ....encore heureux que pour ces réparations là , çà avaient été fait par la garage et non "sans facture"....Tous les proprios des voitures sont repartis avec un moteur neuf!!! (ou ES plutot) et bien évident avec la courroie neuve :lol: .


C'est le jeu ! Après si la pièce doit pétée , elle pétera :roll: , mais à 1200€ Mario , je préfère tenter de le faire moi sur ma Clio ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Xavierb
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 247
Enregistré le : 20 sept. 2012, 13:21
Localisation : roquettes (31) et barbazan (31)

Re: Périodicité courroie de distribution

Message par Xavierb » 03 mai 2018, 07:07

Et puis faut pas oublié qu'il y a des manchots aussi dans les garages, moi, je n'ai plus confiance. Lorsque j'ai acheté la wiwi, la distrib venait d'être faite chez roro et la courroie d'alternateur n'était pas tendue, et ben ils ont fusillé les dents de la platine qui soutient le galet tendeur de la courroie d'alternateur. J'ai voulu en racheter une, résultat: NFP (ne se fait plus).
Donc, recharge d'alu à la soudure puis dremel pour retailler les dents ....
La distrib complète avait couté 1350€
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!

legalize
Messages : 759
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:07

Re: Périodicité courroie de distribution

Message par legalize » 04 mai 2018, 07:48

La personne qui a fait la distrib est une connaissance, qui a déjà eu 2/3 16s, et a fait pas mal de swap/ prépa, donc amplement plus confiance en lui qu'en un garage lambda, ou encore pire renault :p

sarapetite7
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2018, 04:00

Re: Périodicité courroie de distribution

Message par sarapetite7 » 23 nov. 2018, 04:02

legalize a écrit :En garage les devis que j'avais c'était du 1000 euros shuttle paris transfer et il sortait le bloc donc avec les fluides qui vont avec.
Pour clio 16s, pour wiwi sa doit être la même
Cela dépend surtout de ta conduite et de combien de fois tu roules. Des fois la durée de vie d'une courroie peut aller jusqu'à 5000 km.

Avatar du membre
ARMAND F7R
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 43
Enregistré le : 24 sept. 2018, 11:51
Localisation : Vaujours/ Deauville et 77/93/92

Re: Périodicité courroie de distribution

Message par ARMAND F7R » 27 févr. 2019, 11:15

petit déterrage

alors j'ai une question sur la distrib, j'ai un F7R avec une courroie de distribution renforcée kent cams mais voila elle a 12 000 km et 5ans utilisation de l'auto assez calme plutôt promenade dois je absolument la faire ou je peux attendre encore ?
vu que les matériaux ont evolué par rapport aux années 90 et que la courroie est renforcé
le kit complet avait été fait et la courroie d'accessoire qui elle est plus exposé ne présente pas de défaut
je vais regarder si je peux voir son etat déjà
J attends vos avis
Merci

Franck122
Messages : 1549
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:46
Localisation : 76 le havre

Re: Périodicité courroie de distribution

Message par Franck122 » 27 févr. 2019, 12:42

comparer au prix que te couterais la reparation suite a une casse de distrib je la ferais sans hesiter ,peut etre elle peux tenir plus longtemps mais je jouerais pas avec sa :coucou:

Avatar du membre
ARMAND F7R
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 43
Enregistré le : 24 sept. 2018, 11:51
Localisation : Vaujours/ Deauville et 77/93/92

Re: Périodicité courroie de distribution

Message par ARMAND F7R » 27 févr. 2019, 12:50

Franck122 a écrit :comparer au prix que te couterais la reparation suite a une casse de distrib je la ferais sans hesiter ,peut etre elle peux tenir plus longtemps mais je jouerais pas avec sa :coucou:
Ok ok oui c'est clair apres je me dis avec les nouvelles technologies ....

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: Périodicité courroie de distribution

Message par Michaël » 27 févr. 2019, 15:41

moi mon mécano (chef d'atelier d'un garage Renault et vraiment bon, pas la brêle du coin :D ), m'a dit que je pouvais faire facilement la 6ème année

6 ans et 40 000km pour ma distrib'

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »