Besoin d'avis/conseils pour un achat ou une vente...

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
chtisuisse
Messages : 20
Enregistré le : 31 janv. 2018, 18:46

Re: Besoin d'avis/conseils pour un achat ou une vente...

Message par chtisuisse » 31 janv. 2018, 19:08

Salut tout le monde !
je suis à bout touchant de faire l acquisition d une Clio Williams Swiss champion de 1995 !
je réside en Suisse et il y a plein de WIWI !
Il me reste juste une chose à vérifier et j ai besoin de vos lumières sur le sujet : en ouvrant le capot je me suis rendu compte que le collecteur était en fonte et non inox : du coup j ai demandé a voir la plaque moteur et heureusement c est bien un 2l ! par contre je ne savais pas que le collecteur fonte 1,8l montait sur le 2l sans modif scahnat qu il a l air plus gros en volume.....

donc possible que ce soit par économie mais si il y a un autre moyen ed s assurer que c est un 2l sans la mettre en pièce :coucou:

merci de votre aide

salutations helvètes



roles67
Messages : 351
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:28
Localisation : 67 bas rhin

Re: Besoin d'avis/conseils pour un achat ou une vente...

Message par roles67 » 31 janv. 2018, 19:15

Type moteur f7r pour le 2l
F7p pour le 1.8

Le collecteur origine de la Williams n est pas en inox mais en acier :coucou:

chtisuisse
Messages : 20
Enregistré le : 31 janv. 2018, 18:46

Re: Besoin d'avis/conseils pour un achat ou une vente...

Message par chtisuisse » 31 janv. 2018, 19:17

roles67 a écrit :Type moteur f7r pour le 2l
F7p pour le 1.8

Le collecteur origine de la Williams n est pas en inox mais en acier :coucou:
Cool merci pour le "tuyau" :D

salutations helvètes

roles67
Messages : 351
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:28
Localisation : 67 bas rhin

Re: Besoin d'avis/conseils pour un achat ou une vente...

Message par roles67 » 31 janv. 2018, 19:19

De rien

N oublie pas de te présenter dans la section premiers pas

chtisuisse
Messages : 20
Enregistré le : 31 janv. 2018, 18:46

Re: Besoin d'avis/conseils pour un achat ou une vente...

Message par chtisuisse » 31 janv. 2018, 20:48

roles67 a écrit :De rien

N oublie pas de te présenter dans la section premiers pas
Bien entendu dèy que j aurai valide mon achat sans faute!

Salutations helvetes

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2813
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: Besoin d'avis/conseils pour un achat ou une vente...

Message par speed » 31 janv. 2018, 21:08

Non non, achat ou pas, on se presente dans la rubrique que roles67 t'as dit ;)
Ça prend 2min et ça permet de savoir un peu qui nous parle ...
Merci
Et ensuite, quand tu auras ton auto, tu pourras ouvrir un sujet dans vos voitures et vos projets
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
vincent_CH
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:39

Re: Besoin d'avis/conseils pour un achat ou une vente...

Message par vincent_CH » 31 janv. 2018, 23:04

chtisuisse a écrit :Salut tout le monde !
je suis à bout touchant de faire l acquisition d une Clio Williams Swiss champion de 1995 !
je réside en Suisse et il y a plein de WIWI !
Il me reste juste une chose à vérifier et j ai besoin de vos lumières sur le sujet : en ouvrant le capot je me suis rendu compte que le collecteur était en fonte et non inox : du coup j ai demandé a voir la plaque moteur et heureusement c est bien un 2l ! par contre je ne savais pas que le collecteur fonte 1,8l montait sur le 2l sans modif scahnat qu il a l air plus gros en volume.....

donc possible que ce soit par économie mais si il y a un autre moyen ed s assurer que c est un 2l sans la mettre en pièce :coucou:

merci de votre aide

salutations helvètes
Salut chtisuisse,
où en es tu finalement de ta Wiwi Swiss Champion?
Suivant ce que tu recherches, une stricte origine ou pas, une auto saine ou à refaire/retaper, fais toi vraiment aider, car la tâche n'est pas tant simple, même en Suisse. Oui il y a beaucoup de Williams en Suisse mais il faut voir l'état et il y a aussi les vrais pros du swap dans les règles de l'art avec report de plaque moteur/boite et tout et tout, c'est du vécu (une 16s avec un vrai moteur de Wiwi maquillé en F7P, inclus collecteur fonte, très performant aussi) ;)
Pour le F7R versus le F7P, pas besoin de démonter, tu trouveras des bossages sur le bloc, pour le passage des bielles qui sont plus longues.
Tiens nous au courant ;)

chtisuisse
Messages : 20
Enregistré le : 31 janv. 2018, 18:46

Re: Besoin d'avis/conseils pour un achat ou une vente...

Message par chtisuisse » 01 févr. 2018, 09:47

vincent_CH a écrit :
chtisuisse a écrit :Salut tout le monde !
je suis à bout touchant de faire l acquisition d une Clio Williams Swiss champion de 1995 !
je réside en Suisse et il y a plein de WIWI !
Il me reste juste une chose à vérifier et j ai besoin de vos lumières sur le sujet : en ouvrant le capot je me suis rendu compte que le collecteur était en fonte et non inox : du coup j ai demandé a voir la plaque moteur et heureusement c est bien un 2l ! par contre je ne savais pas que le collecteur fonte 1,8l montait sur le 2l sans modif scahnat qu il a l air plus gros en volume.....

donc possible que ce soit par économie mais si il y a un autre moyen ed s assurer que c est un 2l sans la mettre en pièce :coucou:

merci de votre aide

salutations helvètes
Salut chtisuisse,
où en es tu finalement de ta Wiwi Swiss Champion?
Suivant ce que tu recherches, une stricte origine ou pas, une auto saine ou à refaire/retaper, fais toi vraiment aider, car la tâche n'est pas tant simple, même en Suisse. Oui il y a beaucoup de Williams en Suisse mais il faut voir l'état et il y a aussi les vrais pros du swap dans les règles de l'art avec report de plaque moteur/boite et tout et tout, c'est du vécu (une 16s avec un vrai moteur de Wiwi maquillé en F7P, inclus collecteur fonte, très performant aussi) ;)
Pour le F7R versus le F7P, pas besoin de démonter, tu trouveras des bossages sur le bloc, pour le passage des bielles qui sont plus longues.
Tiens nous au courant ;)
Salut
j'en ai delà vu plusieurs et c est clair qu il y a de tout et surtout du pas beau : je recherche plutôt une auto saine et pas a refaire ou du moins que des petites choses l important tant que la caisse soit en état, la mécanique n'étant pas un problème a remettre à niveau. Celle que je convoite répond à mes critères seul la présence du collecteur fonte et de 2 ou 3 détails me font prendre mon temps.....tu as l air d avoir déjà du vécu sur le marché Suisse : tu as vu quelques WIWI a fuir ?

4n0x
Messages : 150
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:44

Re: Besoin d'avis/conseils pour un achat ou une vente...

Message par 4n0x » 01 févr. 2018, 13:13

J'en ai vu pas mal sur plusieurs années en Valais, il y a vraiment de tout sur le marché Suisse!
Mais les gens se sont réveillés et les Wiwi sont devenu très (trop) chère aussi

Avatar du membre
vincent_CH
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:39

Re: Besoin d'avis/conseils pour un achat ou une vente...

Message par vincent_CH » 01 févr. 2018, 23:08

@chtisuisse:
tout à fait d'accord, il y a vraiment de tout et ce qui est étonnant, c'est le nombre de voitures tunées. Du tuning propre au sens travail bien fait et je pense que certaines phase 1 mériteraient qu'on les remette en configuration d'origine. Mais comme le dit justement Mr 4n0x, les prix se sont désormais envolés (depuis 3-4 mois surtout).
Pas simple donc de trouver la belle mais il faut être patient et surtout rapide si jamais ;)
Si j'entends parler de qqch, je te redis.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »