Salut !vincent_CH a écrit :Salut chtisuisse,chtisuisse a écrit :Salut tout le monde !
je suis à bout touchant de faire l acquisition d une Clio Williams Swiss champion de 1995 !
je réside en Suisse et il y a plein de WIWI !
Il me reste juste une chose à vérifier et j ai besoin de vos lumières sur le sujet : en ouvrant le capot je me suis rendu compte que le collecteur était en fonte et non inox : du coup j ai demandé a voir la plaque moteur et heureusement c est bien un 2l ! par contre je ne savais pas que le collecteur fonte 1,8l montait sur le 2l sans modif scahnat qu il a l air plus gros en volume.....
donc possible que ce soit par économie mais si il y a un autre moyen ed s assurer que c est un 2l sans la mettre en pièce
merci de votre aide
salutations helvètes
où en es tu finalement de ta Wiwi Swiss Champion?
Suivant ce que tu recherches, une stricte origine ou pas, une auto saine ou à refaire/retaper, fais toi vraiment aider, car la tâche n'est pas tant simple, même en Suisse. Oui il y a beaucoup de Williams en Suisse mais il faut voir l'état et il y a aussi les vrais pros du swap dans les règles de l'art avec report de plaque moteur/boite et tout et tout, c'est du vécu (une 16s avec un vrai moteur de Wiwi maquillé en F7P, inclus collecteur fonte, très performant aussi)
Pour le F7R versus le F7P, pas besoin de démonter, tu trouveras des bossages sur le bloc, pour le passage des bielles qui sont plus longues.
Tiens nous au courant
bon ben voilà c'est fait : après vérification que le soit bien un 2l, j ai confirmé l'achat d une WIWI SC : une révision, check up complet, un nettoyage profond et elle pourra gambader à nouveau sereinement.....
salutations helvètes