Assèchement du marché?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5394
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: Assèchement du marché?

Message par cliosteph » 01 févr. 2017, 18:51

Florian a écrit :Ne pas confondre pris de mise en vente et prix de vente.
Il y a la même tendance sur certaines Lotus, des petits malins essayent de faire grimper la côte mais ça ne prend pas. Certains modèles sont à +50% de tarif comparé à il y a 2 ans, mais seules celles affichées au "bon" tarif se vendent.
+1

celle a 35000 (a etait acheter 28000...) sa fait un moment qu elle est en vente,et y en d autres encore dans le meme cas!

ces claire que les prix on augmenter mais le prix de mise en vente et prix de vente ces pas pareil.


mon ancienneImage

Avatar du membre
juju48
Messages : 62
Enregistré le : 29 sept. 2014, 09:46
Localisation : AUDE

Re: Assèchement du marché?

Message par juju48 » 27 févr. 2017, 11:35

A quand les clio Williams plus chère que 1993 en concession :?
Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est n'importe quoi les gens vendent des pares choc casser à 250€, des pommeau à 100€... :mur:

Reste t il des passionnés ?
Aujourd'hui pour vous quel est le profils de l'acheteur d'une Williams ? Passionnés ou autre?
Be born to run and run for live.

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Re: Assèchement du marché?

Message par Stitch63 » 27 févr. 2017, 13:42

L'éternel débat :lol: :lol:

Il y a de tout, pourquoi voulez-vous absolument généraliser tout :hum: ? Il faut absolument rentrer dans une case c'est ça ?
Le marché de la Williams et comme les autres marchés : il y a du bien et du pas bien, des gens passionnés et des spéculateurs, il y a même des spéculateurs qui se disent passionnés ;)

Passionné ne veux pas dire débile : on peut être passionné et connaître le (vrai) prix du marché, les prix sont fixés par l'offre et la demande et ça n'a pas fini de monter ;). Malheureusement ou heureusement je ne sais pas.... En tous cas c'est comme ça.... J'ai l'impression que dans votre esprit passionné n'a pas la même définition parfois :hum:

Cette augmentation de prix on la subit tous, qu'on veuille juste garder sa belle en état ou en acquérir une. La question est juste de savoir si à vos yeux ça vaut ce prix là, ou si pour votre bourse c'est jouable ou pas ;). Seul ça fera que vous achèterez ou pas :). Perso je suis à la recherche d'une belle plage AR pour ma Williams. Je sais que ça va me coûter un bras mais c'est comme ça, il faudra que je choisisse entre continuer à rouler comme ça ou vendre un de mes reins :lol: :lol:. Franchement c'est pas si grave si ? :), en tout cas je pense qu'on peut être passionné sans avoir la plage AR :D

Autre exemple : il y a maintenant quelques années, j'aurai pu envisager de m'acheter une 964 turbo, maintenant je suis rassuré : je ne pourrais plus jamais :lol: :lol:, et ce n'est pas pour ça que je me roule par terre et que je tape du pied, encore moins que je cris au spéculateur.... J'aurai pu ça aurait été cool, je ne peux plus c'est la vie c'est comme ça :). Je prends toujours plaisir à en voir une et basta... :)

Des Williams il y en a peu, elles sont très chères, m'enfin ce n'est pas nouveau on le dit depuis combien de temps que ça va se produire ? Le directeur de la maison de vente Artcurial a même annoncé des tarifs allant jusqu'à 50 K€ pour une Williams à terme..... Il y a encore une belle marge de progression alors si vous commencez à vous rouler par terre tout de suite vous ferez quoi à ce moment là ? :D

Edit : je cite mes sources : «Je suis persuadé qu'une Clio Williams vaudra aux environs de 50.000 € dans quelques années», pronostique Matthieu Lamoure, le directeur d'Artcurial Motorcars. http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/ ... nneurs.php
C'est quand même une interview de 2014, donc rien de nouveau hein... Ça fait juste 3 ans :)

4n0x
Messages : 150
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:44

Re: Assèchement du marché?

Message par 4n0x » 27 févr. 2017, 14:27

Il y a juste un truc qui me titille.
On dit qu'il y a peu de Williams, mais c'est archis faux à mes yeux.

C'est le modèle le plus présent sur chaque rassemblement de Renault Sport!
Mais il y a à boire et à manger quand on regarde les modèles présent à chaque fois.
Donc le prix est toujours discutable!!!

lololebargeot
Messages : 52
Enregistré le : 11 avr. 2003, 22:32
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Assèchement du marché?

Message par lololebargeot » 27 févr. 2017, 14:37

Comme déjà dit plus haut on ne peut pas grand chose face à la loi du marché... il y a plus de demande que d'offre! Et ça ne fera qu'empirer! Ceux qui sont intéressés aujourd'hui par l'auto ont plus de moyens que ceux qui étaient intéressés il y a quelques années... sans compter les spéculateurs purs qui eux ne jouent qu'avec des modèles très peu kilométrés à mon sens... et hop les prix s'envolent, tirés aussi par une tendance générale en auto ancienne et pour les modèles rares, exclusifs ou à palmarès. Sans compter la crise et la fiscalité pénalisant les placements financiers et immobiliers...

Personnellement j'ai toujours aimé cette auto qui est sortie l'année de mes 18 ans, l'année où j'ai eu le permis et c'est l'auto que j'aurais voulu avoir... mais faute de williams ma première auto fut tout de même une géniale clio RSi 8)
Depuis j'ai toujours regardé cette Williams avec un oeil intéressé bien qu'ayant connu des autos bien plus performantes et sportives depuis, et là j'arrive à un âge où j'ai testé beaucoup de choses et où j'ai envie de retrouver un peu de charme de l'ancienne (mais pas trop) en me dirigeant vers des autos que j'ai aimées étant jeune, tout en restant (encore) abordables. Une auto qui me plaît esthétiquement, qui distille des sensations sans avoir besoin de rouler trop vite, dont le coût d'entretien n'est pas monstrueux, qui a une histoire, qui va tenir sa côte, qui va devenir de plus en plus rare... tout cela va participer au plaisir de conduire et de la posséder.
Spéculer n'est pas mon objet, mais se dire qu'en cas de besoin si je me voyais contraint de la revendre je m'y retrouverais voire même je ferais une culbute, cela n'est pas un problème, bien au contraire...

Et je pense qu'il y a de plus en plus d'acheteurs qui ont mon profil, alors qu'il y a 10 ans voire même encore 5 ans ce n'était pas encore les mêmes acheteurs...
La côte des véhicules de collection évolue avec l'âge de la population active. Les véhicules anciens récents augmentent, alors que les plus anciens voient leur côte baisser car on achète les autos que l'on a connu, découvert à un certain âge, bien souvent les autos qui datent d'avant notre naissance nous intéressent beaucoup moins :)
Ceci est une bonne partie l'explication de la hausse des Youngtimers à mon avis, dont la williams :)

Bon allez zou, je repars à mes recherches :D

PS: dans les exemples récents il y en avait une à vendre 16000€, phase 1 vraisemblablement en excellent état à 185000km, une annonce pas facile à trouver (il y avait une erreur dans l'intitulé de l'annonce sur l'orthographe "williams"), elle est partie au prix affiché... il y a 6 mois/ un an, une seconde main de 88 000km qui n'était que sur la centrale des particuliers affichée 17 000€, elle est partie à ce prix...
Tu es de la région de Grenoble ou Rhône-alpes, ce groupe Facebook peut t'intéresser:
Club ATOC

Avatar du membre
Barnabe7433
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 681
Enregistré le : 25 nov. 2015, 06:05
Localisation : Bordeaux

Re: Assèchement du marché?

Message par Barnabe7433 » 28 févr. 2017, 06:36

Tout à fait d'accord avec lololebargeot ... :yes:
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure

legalize
Messages : 759
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:07

Re: Assèchement du marché?

Message par legalize » 28 févr. 2017, 09:59

Pour ma part, je suis de ceux qui pensent qu'il y a actuellement bien plus de spéculateur que de vrais passionnée.
Ici même sur ce forum il y a pas mal de vrai passionnée, toujours près a aiguiller/ aider les autres, mais il y aussi quelques spéculateur (comme partout) qui eux ne trainent ici que pour tomber sur LA bonne affaire,
non pas pour en bénéficier ou faire profiter un autre, mais pour faire gonfler son porte feuille.
Désolé mais pour moi un gars qui achète par exemples des pièces a vil prix, pour les revendre le double ou le triple, c'est tout sauf un passionné.

Après ce n'est que ma vision des choses, j'ai passé deux 3 ans a suivre une bonne dizaine de groupe FB concernant la 16s et la wiwi, maintenant je n'en suis plus un seul, par ras le bol de voir encore et toujours le même type de personnes qui ce dit passionnée, alors qu'il est juste bon a ce faire de la tune sur la gueule des autres. Il n'y a qu'une chose que je souhaite, et désolé si ça en choquera peut être certain, c'est que l'état mettent les mains dans ce monde de spéculation, comme il l'a fait dans l'immobilier, et là on reconnaitra les passionnées des autres.

Je ne possède qu'une petite clio 16S, mais pas une williams, mais j'en suis fière et entièrement satisfait, bah oué ça reste qu'une renault, certain ont du mal a me comprendre a ce sujet, et ne conçoivent pas qu'on puissent aimé autre choses qu'une caisses dont le prix à minimum 5 chiffres.

La passion pour moi c'est aimer une voiture pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente a nos yeux, pas le prix qu'elle vaux ou ce qu'elle représente aux yeux des autres :p

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: Assèchement du marché?

Message par Coyote » 28 févr. 2017, 18:48

legalize a écrit :Pour ma part, je suis de ceux qui pensent qu'il y a actuellement bien plus de spéculateur que de vrais passionnée.
Ici même sur ce forum il y a pas mal de vrai passionnée, toujours près a aiguiller/ aider les autres, mais il y aussi quelques spéculateur (comme partout) qui eux ne trainent ici que pour tomber sur LA bonne affaire,
non pas pour en bénéficier ou faire profiter un autre, mais pour faire gonfler son porte feuille.
Désolé mais pour moi un gars qui achète par exemples des pièces a vil prix, pour les revendre le double ou le triple, c'est tout sauf un passionné.

Après ce n'est que ma vision des choses, j'ai passé deux 3 ans a suivre une bonne dizaine de groupe FB concernant la 16s et la wiwi, maintenant je n'en suis plus un seul, par ras le bol de voir encore et toujours le même type de personnes qui ce dit passionnée, alors qu'il est juste bon a ce faire de la tune sur la gueule des autres. Il n'y a qu'une chose que je souhaite, et désolé si ça en choquera peut être certain, c'est que l'état mettent les mains dans ce monde de spéculation, comme il l'a fait dans l'immobilier, et là on reconnaitra les passionnées des autres.

Je ne possède qu'une petite clio 16S, mais pas une williams, mais j'en suis fière et entièrement satisfait, bah oué ça reste qu'une renault, certain ont du mal a me comprendre a ce sujet, et ne conçoivent pas qu'on puissent aimé autre choses qu'une caisses dont le prix à minimum 5 chiffres.

La passion pour moi c'est aimer une voiture pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente a nos yeux, pas le prix qu'elle vaux ou ce qu'elle représente aux yeux des autres :p
:yes:
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 :yes:

Avatar du membre
DD
Messages : 287
Enregistré le : 24 août 2008, 20:08

Re: Assèchement du marché?

Message par DD » 28 févr. 2017, 19:29

legalize a écrit :
La passion pour moi c'est aimer une voiture pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente a nos yeux, pas le prix qu'elle vaux ou ce qu'elle représente aux yeux des autres :p
:yes: :yes: :yes: malheureusement ses derniers temps c'est pas le cas d'une partie des derniers inscrit (pas tous heureusement), qui bizarrement veulent absolument une williams sans savoir pourquoi ,n'y en avoir essayer ou meme vus une .Sans connaitre sont histoire et passé en compétition ...
gt turbo ph2
clio williams ph2
megane 16v rallye monte-carlo

Avatar du membre
cliox42
Messages : 2811
Enregistré le : 02 oct. 2006, 00:21
Localisation : Alsace 68 - Habsheim

Re: Assèchement du marché?

Message par cliox42 » 01 mars 2017, 15:29

pour moi, c'est dans tous les domaine où on peu spéculer que ça devient n'importe quoi depuis 2,3 années

les gens se croient en bourse , ils achètent pour revendre bien plus tard en faisant une plus-value...


pas plus tard qu'hier, émission sur les LEGO , idem les vraies passionnées parlé que aujourd’hui ça devenait du n'importe quoi sur les prix, que tout ce qui était vendu , l'était pas des gens qui ne cherche qu'à spéculer. (et qu'il y a 5 ans ça resté abordable et normal)
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »