Assèchement du marché?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Assèchement du marché?

Message par clio powa » 03 mars 2017, 20:13

Bon Aller à mon tour,

Y a quelques temps 4/5ans avec Daminou , on parlait un soir et on se disait , tient je me reprendrai bien une petite Williams, tient moi aussi...
ben je ne sais pas toi Daminou? Mais moi c'est simple impossible , comme pour ton Histoire avec le 964 Thierry ;) .

Je suis la "mode"si on peut dire,.
Y a quelques années , je me disait ,:
-pfff 10k€ une Williams jamais, quoi tu as pris une ph2 a 7k€ mais jamais t'es dingue. Et j'ai même dit ici et je me cite quasiment....." limite de la pignollerie , une Clio coupe à 5k€ , non mais c'est ni plus ni même qu'un 16s vidée avec un arceau avec un simple ; parce qu'à l'époque 1 caisse arceautée c'était 1000€ et un moteur de 2.0 idem soit une Clio bien plus performante qu'une Clio Coupe pour *2.5 moins cher ....bon je précise "roulai" en Turbo...


Alors je reverrai d'avoir 15k€ pour me prendre une belle Williams (enfin d'avoir les sous pour m'en prendre1), ou de tomber sur un coupe pour faire de revival avec les potos!

Edit : j'en avais oublié ma signature!


Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
tassin.eloy
Messages : 948
Enregistré le : 29 juin 2007, 19:56
Localisation : De retour en Renault sport...

Re: Assèchement du marché?

Message par tassin.eloy » 03 mars 2017, 21:35

Il y a 5 ans... Budget de 8000€, plutôt qu'une wiwi, j'ai préferé prendre une M3 E36 car je trouvais les williams sur-cotées :(

Il y a 6 mois, budget de 15000€, nouveau dilemme... Les wiwi qui valaient 8K€ valent maintenant 15k€ et sont beaucoup moins belles (mais bizarrement avec les mêmes kilométrages :roll: ) , j'ai pris une Megane 3RS qui tiendra moins la côte mais que je n'ai pas peur de sortir par tout temps 8)

Dans 3 ans, les wiwi seront à 25-30 K€ et mon rêve d'en posséder une sera brisé à tout jamais :x , je me consolerai en
C63 AMG ;)

Avatar du membre
Barnabe7433
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 681
Enregistré le : 25 nov. 2015, 06:05
Localisation : Bordeaux

Re: Assèchement du marché

Message par Barnabe7433 » 04 mars 2017, 19:03

A mon tour de faire part de mon avis et de mon expérience,
Je suis passionné (c'est moi qui le dis et je me crois :D ) depuis bien longtemps ... Ado à regarder des magazines (Moteur) dans la maison voisine, qui était abandonnée (le propriétaire décédé était dans la mécanique) il y avait les essais des voitures des années 60, simca 1000 Rallye, Renault 8 Gordini, Ford capri et j'en passe. :choux:
Et une pincée de nostalgie des années 60 de mon père et sa dauphine Gordini, et hop ! Le virus est inoculé (avec cet orthographe là ça fait moins mal :fouet: )
J'ai commencé avec une Renault 5 Alpine Coupe avec un A, puis une Renault 5 Alpine ... Puis après un accident grave, parenthèse de près de 20 ans, ensuite le temps passé et les sous sous dans la popoche, j'ai acheté une Renault 8 Gordini. Le rêve ultime que je ne pensais jamais avoir, tellement c'est fabulous :branle:
Et puis c'est la que le syndrome Rapaces et autre spencultateurs (sic) est à portée de main ... Le moteur de ma Renault 8 étant celui d'une Renault 5 Alpine (décidément elle me suit cette auto :) ) je me mets à la recherche d'un moteur de Renault 8 Gordini ... Tous les vendeurs de pièces pensant qu'il détiennent le graal ne lâchent rien à prix d'or - et la 2 choses me déplaisent FORTEMENT :mur: .
D'une part ils ont ces pièces sous leur lit depuis 20 ans ils ne s'en servent pas mais veulent multiplier par 300 leur pension de retraite ! D'autre part, ils se disent passionnés car souvent proprietaire eux mêmes de voitures intéressantes (Alpine et ou Gordini) et je ne partage pas cette vision de la passion.
C'est alors qu'un peu écœuré par ça (en dehors de ça, ma passion pour la Gordini est intacte :yes: ) je m'oriente vers les Youngtimer, et comme une évidence, je me mets en quête d'une Williams (quand j'étais ado -décidément j'ai du être ado longtemps- j'avais un copain qui a eu une Clio Williams NEUVE parce qu'il avait eu ... Son Bac. Oui oui, c'est vrai, il voulait une 16S mais ses parents lui ont pris une Williams car la différence de prix n'était pas énorme. Et les sorties que j'ai pu faire dans cette voiture m'ont laissé une trace indélébile ... :aime:
Donc je me suis orienté vers l'univers Youngtimer car pas encore trop touché par la spéculation, et par la maladie de "je suis passionné comme toi mais je me fais du fric sur ta G..."
Et je constate aujourd'hui en parcourant ce post et depuis un an sur le fofo que le changement est en marche, mais en étant entre passionnés connus on peut, je pense, se préserver un peu de cette spirale.
Pour finir, car ce ne serait pas complet sans ça, je tiens à dire que j'ai acheté (assez vite ma wiwi l'année dernière, phase 1, 164000kms, 2nde main dans son jus, sauf ressorts courts pour la modique somme de 14500€, c'était cher il y a un an) mais l'argument que j'ai utilisé pour convaincre ma moitié était de dire : dans 15 ou 20 ans si l'on doit financer les études de l'héritier elle aura une valeur qui pourra nous le permettre ... Mais que les choses soient claires, c'est vraisemblablement un placement, mais je n'envisage ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais m'en séparer ! (Ouf ! Ma moitié ne lit pas mes messages :D )
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: Assèchement du marché?

Message par Coyote » 05 mars 2017, 11:58

Barnabe7433 a écrit :A mon tour de faire part de mon avis et de mon expérience,
Je suis passionné (c'est moi qui le dis et je me crois :D ) depuis bien longtemps ... Ado à regarder des magazines (Moteur) dans la maison voisine, qui était abandonnée (le propriétaire décédé était dans la mécanique) il y avait les essais des voitures des années 60, simca 1000 Rallye, Renault 8 Gordini, Ford capri et j'en passe. :choux:
Et une pincée de nostalgie des années 60 de mon père et sa dauphine Gordini, et hop ! Le virus est inoculé (avec cet orthographe là ça fait moins mal :fouet: )
J'ai commencé avec une Renault 5 Alpine Coupe avec un A, puis une Renault 5 Alpine ... Puis après un accident grave, parenthèse de près de 20 ans, ensuite le temps passé et les sous sous dans la popoche, j'ai acheté une Renault 8 Gordini. Le rêve ultime que je ne pensais jamais avoir, tellement c'est fabulous :branle:
Et puis c'est la que le syndrome Rapaces et autre spencultateurs (sic) est à portée de main ... Le moteur de ma Renault 8 étant celui d'une Renault 5 Alpine (décidément elle me suit cette auto :) ) je me mets à la recherche d'un moteur de Renault 8 Gordini ... Tous les vendeurs de pièces pensant qu'il détiennent le graal ne lâchent rien à prix d'or - et la 2 choses me déplaisent FORTEMENT :mur: .
D'une part ils ont ces pièces sous leur lit depuis 20 ans ils ne s'en servent pas mais veulent multiplier par 300 leur pension de retraite ! D'autre part, ils se disent passionnés car souvent proprietaire eux mêmes de voitures intéressantes (Alpine et ou Gordini) et je ne partage pas cette vision de la passion.
C'est alors qu'un peu écœuré par ça (en dehors de ça, ma passion pour la Gordini est intacte :yes: ) je m'oriente vers les Youngtimer, et comme une évidence, je me mets en quête d'une Williams (quand j'étais ado -décidément j'ai du être ado longtemps- j'avais un copain qui a eu une Clio Williams NEUVE parce qu'il avait eu ... Son Bac. Oui oui, c'est vrai, il voulait une 16S mais ses parents lui ont pris une Williams car la différence de prix n'était pas énorme. Et les sorties que j'ai pu faire dans cette voiture m'ont laissé une trace indélébile ... :aime:
Donc je me suis orienté vers l'univers Youngtimer car pas encore trop touché par la spéculation, et par la maladie de "je suis passionné comme toi mais je me fais du fric sur ta G..."
Et je constate aujourd'hui en parcourant ce post et depuis un an sur le fofo que le changement est en marche, mais en étant entre passionnés connus on peut, je pense, se préserver un peu de cette spirale.
Pour finir, car ce ne serait pas complet sans ça, je tiens à dire que j'ai acheté (assez vite ma wiwi l'année dernière, phase 1, 164000kms, 2nde main dans son jus, sauf ressorts courts pour la modique somme de 14500€, c'était cher il y a un an) mais l'argument que j'ai utilisé pour convaincre ma moitié était de dire : dans 15 ou 20 ans si l'on doit financer les études de l'héritier elle aura une valeur qui pourra nous le permettre ... Mais que les choses soient claires, c'est vraisemblablement un placement, mais je n'envisage ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais m'en séparer ! (Ouf ! Ma moitié ne lit pas mes messages :D )
C'est vrai que je lis en ce moment pas mal de sujet sur les Youngs et je vois du n'importe quoi, malheureusement on ne peut empêcher les spéculateurs....je me dis que j'ai bien fait d'acheter la mienne en 2014 pour 8500€ ( en vendant l'intérieur de subaru et mes Gr À que je ne voulais pas garder), la voiture m'a coûté 7100€.
Concernant les pièces c'est du délire 300€ pour des panneaux de portes pourris, des plages arrières a 250€ également en tristes état...bref la young va devenir une passion qui coûte cher.....
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 :yes:

legalize
Messages : 759
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:07

Re: Assèchement du marché?

Message par legalize » 05 mars 2017, 12:17

Avant, très souvent les gens achetaient des voitures dites "anciennes" ou vieille par soucis d'économies car elle étaient moins chère et fiable.
Maintenant, acheté une voiture de plus de 10 ans sa reviens aussi chère voir plus chère que d'acheter une plus récente :(

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Assèchement du marché?

Message par Tot69 » 06 mars 2017, 23:07

clio powa a écrit :Bon Aller à mon tour,

Y a quelques temps 4/5ans avec Daminou , on parlait un soir et on se disait , tient je me reprendrai bien une petite Williams, tient moi aussi...
ben je ne sais pas toi Daminou? Mais moi c'est simple impossible , comme pour ton Histoire avec le 964 Thierry ;) .

Je suis la "mode"si on peut dire,.
Y a quelques années , je me disait ,:
-pfff 10k€ une Williams jamais, quoi tu as pris une ph2 a 7k€ mais jamais t'es dingue. Et j'ai même dit ici et je me cite quasiment....." limite de la pignollerie , une Clio coupe à 5k€ , non mais c'est ni plus ni même qu'un 16s vidée avec un arceau avec un simple ; parce qu'à l'époque 1 caisse arceautée c'était 1000€ et un moteur de 2.0 idem soit une Clio bien plus performante qu'une Clio Coupe pour *2.5 moins cher ....bon je précise "roulai" en Turbo...


Alors je reverrai d'avoir 15k€ pour me prendre une belle Williams (enfin d'avoir les sous pour m'en prendre1), ou de tomber sur un coupe pour faire de revival avec les potos!

Edit : j'en avais oublié ma signature!
Tout à Fais.

Avec toute les Clio 16s et Williams démonté et vendu en pièce. J'aurais mieux fais de les gardés. :(

Je regardais, il y a pas si longtemps les Megane 2 RS, Ta une 3 Rs pour le prix d'une 2. Idem avec les Clio 2 RS et 3RS.
Je regardais aussi les Audi RS2 bha à l'epoque t'avais une RS4 pour moins chère.
Bha aujourd'hui tu achète une RS6 pour moins chère qu'une RS4 ou une RS2 qui sont or de prix.

Tout ça pour dire que je vais bien gardé ma petite 16S avec ses 300 000 Km au compteur aujourd'hui, Payé 1400 Euros en 2004. Ça m'ira très bien. :D :branle:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Assèchement du marché?

Message par clio powa » 13 mars 2017, 12:52

Oui c'est juste invraisemblable, j'ai vu récemment des trucs à a faire peur sur des pièces
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

legalize
Messages : 759
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:07

Re: Assèchement du marché?

Message par legalize » 13 mars 2017, 23:20

clio powa a écrit :Oui c'est juste invraisemblable, j'ai vu récemment des trucs à a faire peur sur des pièces
Et moi donc.
J'ai quitté tous les groupes FB touchant la 16s et la wiwi tellement j'en avai marre de voir des trucs hallucinant à tout bout de champ ...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »