dimension garage

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18630
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: dimension garage

Message par clio powa » 03 juin 2014, 21:39

tu veux une situation j'ai a porté de main 1 hangard de 10*8 çà peut te donner une idée par contre tout le monde parle de contruction etc mais moi en tant que ....si tu fais un truc fermé tu peux des impots et 80 m2 fermé ben j'espere que tu gagne bien ta vie :roll:


Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
les fous d'anteuil
Messages : 1965
Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
Localisation : 25

Re: dimension garage

Message par les fous d'anteuil » 04 juin 2014, 09:02

pour le pont, oui il faudrat bien que je clacul la hauteur, je verrai pour le placé le mieux possible pour avoir la bonne hauteur, donc le décalé plus sur le milieu du batiment

sinon oui j'avais pas pensé au impot, je vais donc payer des impot supplémentaire pour la constructuion de ce garage? je peux calculer ça comment?
tout en trave!

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: dimension garage

Message par mcossie » 04 juin 2014, 09:10

les taxes d'urbanisme peuvent être trouvées en Mairie ou chez le service instructeur des Permis de Construire suivant le cas: mairie, DDT (ex DDE), communauté de communes ....
Sinon, direct centre des impôts !

Avatar du membre
les fous d'anteuil
Messages : 1965
Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
Localisation : 25

Re: dimension garage

Message par les fous d'anteuil » 04 juin 2014, 09:20

ok je vais donc me renseigner
tout en trave!

Avatar du membre
les fous d'anteuil
Messages : 1965
Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
Localisation : 25

Re: dimension garage

Message par les fous d'anteuil » 04 juin 2014, 09:22

il faut bien que je le déclare en gararage pour que se soit déclarer à la SHOB, donc je ne payerai pas autant qu'une maison d'habitation je pense
tout en trave!

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: dimension garage

Message par mcossie » 04 juin 2014, 09:34

la shob n'existe plus, on parle maintenant d'emprise au sol.

Avatar du membre
les fous d'anteuil
Messages : 1965
Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
Localisation : 25

Re: dimension garage

Message par les fous d'anteuil » 04 juin 2014, 09:38

ok ok, donc la taxe fonciere d'un garage est moindre par rapport a une habitation?
tout en trave!

Avatar du membre
davidvincent141
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 798
Enregistré le : 10 janv. 2012, 21:14
Localisation : Eure et Loir - 28

Re: dimension garage

Message par davidvincent141 » 04 juin 2014, 21:40

Bonsoir, je vois que tu veux faire un peu comme l'atelier garage que j'ai fait il y a peu de temps.... :yes:

De mon côté, j'ai exploité le maximum de grandeur que je pouvais faire (par rapport à la place dispo sur le terrain), et en restant dans l'esprit esthétique de la maison pour que ce soit harmonieux... Madame à mis sont grain de sel bien sûr !!!! :cupidon:

De tête, il me semble avoir 9,5m par 7m. Mais je perds un peu de place sur le garage car nous avons conservé 10m2 pour le bois de chauffage.
Mon entrée est donc décalée et le pont en biais pour pouvoir placer la voiture sans faire trop de manoeuvre.
En ce qui me concerne, je rentre 3 voitures, mais une sur le pont obligatoirement, et celle du dessous rapprochée contre une colonne pour rentrer la 3ème auto.
Ça rentre, mais plus de place pour tourner (si auto du type 607, Vel Satis...avec la 2cv c'est mieux!!)

Le cahier des charges était très précis pour le gros oeuvre et en particulier la charpente. nous sommes donc parti sur des pannes industrielles pour faire la charpente, et ainsi avoir tout l'espace libre pour lever une auto. L'avantage de ce type de poutre mi bois mi acier, c'est que l'on va sur des portées de presque 20m linéaires si ma mémoire est bonne.
Pour la chape, je pense que tu as déjà lu le post au sujet des ponts élévateur qui me parait assez complet.
Comme tu en as eu l'idée, j'ai aussi exploité la partie en dehors du pont pour faire une mezzanine et avoir un espace de stockage, c'est vraiment appréciable. De mon côté je n'avais pas la place pour mettre un escalier, je me sers donc d'une échelle classique.

Pense à la lumière dont tu vas avoir besoin. J'ai mis une fenêtre, des pavés de verre sur le côté ouest pour faire rentrer le jour, ainsi que 2 vélux en 100 x 100 approximativement. L'inconvénient, lorsque le soleil est présent, il arrive parfois à me gêner car ça éblouie quand tu es sous une voiture et selon l'angle...
J'ai donc découpé des planches qui font office de volet sur le coté ouest lorsque le soleil me gêne !!

Stéphane, alias Spildoom a eu l'occasion de passer voir ça à la maison, je crois qu'il a apprécié :D
Si tu souhaites d'autres infos.... ;)

Vincent :chapo
Image
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France

Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18630
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: dimension garage

Message par clio powa » 04 juin 2014, 21:55

Et oui en France tu paies ou tu paiessi j'étais toije ferai des croquis a l échelle de 4 voitures d établiarmoire étagère et batiment et verrai les dispositions
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: dimension garage

Message par mcossie » 04 juin 2014, 22:01

si le terrain est dispo, tu piquètes et tu mets tes caisses comme si c'était vrai

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »